MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enseignement à domicile

D
43 ans 58
Bonjour , bon je n'ais pas tout lu , alors je ne sais pas si le sujet fais déjà parti de ce forum . Voilà , c'est décider depuis 1  
mois et demi , que mon fils , 9 ans bientot , en CM1 , restera à la maison et que je lui ferais la classe par le CNED . Sa scolarité a été uncauchemar , pour lui, comme pour nous . Il a eu une étiquette d'arriéré mental du à un souci de selle , depuis la petite section . ca l'a poursuivi jusque l'an dernier , ou là il a pété un plomb . Les moqueries , les brimades , les non interventions des adultes , je crois qu'il a eu son lot . Je culpabilise énormenet de ne pas l'avoir protéger , donc maintenant je passe à l'action . Est ce que d'autre sont dans la meme situation ?? ce serait sympa de se soutenir . ;)
38 ans 243
De nos jours, les jeunes sont de plus en plus méchant entre eux. Il y a de plus en plus d'intimidation (d'ailleurs ce que ton fils a vécu d'après ce que tu décris) mais les enseignants se mettent des œillères pour ne pas être confronter ou plutôt s'enquiquiner a régler les problèmes de leurs classes.

Tu as de la chance sans cette malchance que ton fils t'en ai parlé car il aurait pu se renfermer sur lui même et faire des bêtises.

On dirait qu'il faut un accident pour que la communauté agisse mais il faut que ce soit trop tard pour des jeunes avant tout.C'est déplorable je trouve.

Je comprend ton choix de faire une scolarité avec le CNED mais pour ne pas qui développe une phobie scolaire ou qu'il reste quand même sociabilité avec des jeunes de son âge en ayant envisager un changement d'école en expliquant a cette derniere la raison du changement d'école il aurait peut être retrouver confiance en lui et en l'école car pour lui dan sa tête de jeune il doit se dire l'école = cauchemard. je ne juge en aucun cas ton choix qui doit être le meilleur pour toi et lui pour le moment. Je te demande ceci juste par questionnement car on voit qu'après c'est difficile pour eux de retourner sur les bancs de l'école par la suite.

Bon courage pour cette nouvelle expérience :)
D
43 ans 58
:D bonjour !! ne t'inquiètes pas , je ne prends, pas du tout ,ton intervention pour un jugement ;) . Pour tout dire , cette option n'était pas la première retenue . En effet , nous voulions l'inscrire , dans une école privée . Malheureusement , il n'y avait plus de place :( . Nous avons trop hésiter . Curieusement , mon loulou n'a rien contre l'école , mais contre son école actuelle . :evil: Après mures réflexions , je pense que cette coupure sera bénéfique , notamment dans sa relation avec les autres . Une espèce de remise à zéro !! Car , à l'heure actuelle , il a parfois des réactions non adéquates . A preciser aussi , qu'il a peut etre des TDA ( confirmation du diagnostique en 2015 , normalement ) . Et nous l'inscrirons à une ou deux acti vités extra scolaires . C'est vraiment pas facile ce type de situation . :cry:
38 ans 243
dinedoune a écrit:
:D bonjour !! ne t'inquiètes pas , je ne prends, pas du tout ,ton intervention pour un jugement ;) . Pour tout dire , cette option n'était pas la première retenue . En effet , nous voulions l'inscrire , dans une école privée . Malheureusement , il n'y avait plus de place :( . Nous avons trop hésiter . Curieusement , mon loulou n'a rien contre l'école , mais contre son école actuelle . :evil: Après mures réflexions , je pense que cette coupure sera bénéfique , notamment dans sa relation avec les autres . Une espèce de remise à zéro !! Car , à l'heure actuelle , il a parfois des réactions non adéquates . A preciser aussi , qu'il a peut etre des TDA ( confirmation du diagnostique en 2015 , normalement ) . Et nous l'inscrirons à une ou deux acti vités extra scolaires . C'est vraiment pas facile ce type de situation . :cry:


Ah oui je comprends que si en plus de cela il y a un trouble de l'attention tu vas pouvoir plus le ramener a l'ordre et travailler sur des plus petites périodes pour qu'il reste concentré sur son travail.
B I U