MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma fille et le CE2

W
47 ans 12 4
bonjour
si j'ecris aujourd'hui c'est que je m'en peut plus ma fille est en ce2 et ca ce passe mal avec ces "amies"..Elle est l 'exclu de la classe. On  
en est a un point ou elle pleure pour ne plus aller a l'ecole ne dort plus ... Je ne sais plus quoi ni comment faire Que dois je faire pour l'aider? Faire comme si de rien n'etait? Je sais qu'elle en arrive a ce cacher pendant les récréations pour pas que on l'ennuie Ca me brise le coeur ... Dois je la changer d'école ? quelqu'un a t'il eu ce probleme avec son enfant?
44 ans RP 3487
Ptite question : Pourquoi est-elle exclue, de quoi se moque les autres enfants ???
Ca peut aider à comprendre et à te donner une réponse.

BiZZzz
51 ans Nord 3084
TrysKellia a écrit:
Ptite question : Pourquoi est-elle exclue, de quoi se moque les autres enfants ???
Ca peut aider à comprendre et à te donner une réponse.

BiZZzz


J'allais poser la même question :D
W
47 ans 12 4
ma fille n'a jamais les bonnes chaussures ou tenues pour jouer avec elles!
Une jour en l'amenant a 13h45 je l'ai vu ce faire bousculer par une car elle avais mis tee shirt et que ca m'allai pas! j'ai fais un allé retour dans le bureau de l'instit en colère!! du coup ca c'etai calme mais voila que ca recommence le souci c'est ces petites sont toujours habillées a la derniere mode et en marque et pas la mienne et que je trouve pas ca normale mais voila quand on a que 8 ans c'est dur ... Et je pensai aussi que avait un trop ford caractère mais apparement a l'école elle s'ecrase devant les autres ...
S
36 ans Expat 1410
Wini12 a écrit:
ma fille n'a jamais les bonnes chaussures ou tenues pour jouer avec elles!
Une jour en l'amenant a 13h45 je l'ai vu ce faire bousculer par une car elle avais mis tee shirt et que ca m'allai pas! j'ai fais un allé retour dans le bureau de l'instit en colère!! du coup ca c'etai calme mais voila que ca recommence le souci c'est ces petites sont toujours habillées a la derniere mode et en marque et pas la mienne et que je trouve pas ca normale mais voila quand on a que 8 ans c'est dur ... Et je pensai aussi que avait un trop ford caractère mais apparement a l'école elle s'ecrase devant les autres ...


Il faudrait que tu en parles avec ta fille, savoir pourquoi, ce dont elle est victime exactement et quelles impressions elle a (je sais, elle n'a que 8 ans mais quand même)...

Et puis si il n'y a pas d'issue au problème, en parler avec les parents des autres élèves qui l'embêtent...
44 ans RP 3487
Je pense que d'aller raler n'est pas la bonne solution : on ne force pas un enfant à faire ami/ami avec un autre ...

Aller voir les parents des enfants "méchants" je pense que je le ferais ... pour voir s'ils sont près à coopérer ... essayer d'avoir une discution "l'air de rien" avec leur enfants sur le sujet ...

Je serais toi j'en parlerais aussi avec ta fille... lui demander ce qu'elle ressent, ce qu'elle voudrait faire.

Il est évident que tu vas te mettre à lui acheter une paire de PUMA à 100 euros pour qu'elle ait des copines, ce serait ridicule et surement hors budget pour toi ...

Mais lui parler un peu "en adulte", lui faire savoir que tu l'as comprend et que tu es là pour l'epauler autant que tu le peux je crois que c'est important ...

Pour entrer dans le concret : je pourrais savoir dans kel magasins tu habilles ta fille ? y a peut etre une sollution "economique" à tout ça ... histoire que la pitchoune soit un peu plus "tendance" puisque que c'est SI important !!! lol 8)

Tu sais, je suis une mamounette celibataire, je me suis bcp renseignée sur le sujet ... je connais 2/3 trucs pr rester dans le coup !!! ;)

BiZZzz
55 ans 9077
Les enfants sont cruels entre eux... et ceci à n'importe quel âge malheureusement...
Je ne sais pas si une discussion avec les parents va changer quoi que ce soit mais tu ne perds rien à essayer. Leur faire comprendre que ta fille est malheureuse et faire marcher la corde sensible risque de faire réagir quelques mamans... et il suffit que ta fille ne soit plus rejetée par une ou deux filles pour que tout s'arrange.
Il me semble aussi que tu peux en parler à son institutrice.
Un cas un peu semblable s'est produit avec ma fille : elle est un peu ronde, en fait par rapport aux autres filles de sa classe qui sont de vrais fils de fer, elle "dénote" un peu.
Elle est en cm2 et le vendredi après-midi dans sa classe son institutrice rserve un temps de parole aux élèves où chaque élève peut parler des choses qu'il apprécie ou pas à l'école.
J'ai poussé ma fille à intervenir car elle se faisait traiter de grosse vache ou gros boudin :? Elle leur a dit qu'elle était malheureuse, elle a vidé son sac en fait...L'institutrice en a profité pour faire un petit "cours" sur la tolérance et l'acceptation des différences...
Si elle n'avait pas réagit j'avais promis à ma fille d'aller la voir mais c'est une instit' bien et je m'en était rendue compte ;)
Depuis ma fille n'a plus de problèmes.

Si ta fille est trop timide pour en faire par à son institutrice, va avec elle car pour l'instant cette histoire lui bouffe l'existence et un peu de tolérance dans sa cours d'école ne ferait pas de mal...
W
47 ans 12 4
bonsoir
j'ai lu tous vos conseils
allez voir les parents je sais pas pour le moment ma fille n'est pas d'accord car elle est sure que ca va etre pire alors pour le moment....quand a la maitresse je l'ai deja vue pour ce probleme il y a quelque temps et il est vrai que ca c'etait calme mais 1 mois
ce soir nous avons discuté avec ma pepette et il en resort qu'elle veut essayée de repondre par une sourire et un mot gentil :roll: suis pas sure mais bon il est vrai qu'elle veut y croire alors que lui dire moi qui lui est toujours dis qu etre gentil avec les autres ferons qu'ils seront gentils en retour et le contraire quand on est mechant avec quelqu'un il est méchant en retour on verra mais il est vrai que ce probleme me gonfle et quej'en suis a me demandé si je vais pas la changé d'école....
41 ans 46
Je ne pense pas que ce soit une chose de la changer d'école. Tu en as parlé à l'instit et ça s'était arrangé pendant quelques temps alors retourne la voir pour lui en parler de nouveau.
Elle ne le prendra pas mal et refera ce qu'il faut pour que ça se passe bien (répéter et toujours répéter). Je suis instit et j'ai parfois à gérer ce genre de problème. Ca ne me pose aucun problème que les parents viennent me faire une petite piqûre de rappel de temps en temp, je ne suis pas superwoman, pas toujours en récré pour voir ce qui se passe, les enfants ne sont pas fous et ne font pas de réflexions devant leur maîtresse.
N'hésite donc pas en parler à la maîtresse ça fait partie de son boulot de tout faire pour que les enfants se sentent bien à l'école.
B I U