MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voisin du dessus bruyant.

34 ans La Ville Rose 2324
Bon voilà depuis quelques temps ( 2/3 semaines, je ne sais pas ) j'ai un nouveau voisin au-dessus de chez moi. Comme le titre l'indique il ou elle fait du  
bruit.
Bruits de pas, de meubles qui traînent ou qui retombent ( comme quand on lève un canapé pour passer l'aspirateur et qu'on le laisse retomber, vous voyez ? ). A en faire vibrer mes murs parfois.

Au départ, je me suis dit que c'était parce que la personne emménageait. Mais là, je constate que ça ne cesse pas et même si je n'aime pas me plaindre, ça me gonfle. Si cette personne est chez elle je l'entends, et ce, tant qu'elle est éveillée/en activité ( elle va se coucher aux alentours de minuit selon mes observations ).

J'ai pensé au départ à aller lui en toucher deux mots, car elle ne se doute peut-être pas de ce fait ( l'immeuble étant assez récent, il/elle surestime peut-être l'isolation de son sol ). Mais je crains de me faire jeter et qu'il/elle continue en le faisant exprès cette fois. ( oui je suis parano mais ça peut arriver ).

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire ... C'est la première fois que j'ai ce problème, je n'ai quasiment jamais entendu mes voisins du dessus précédents. J'ai demandé conseil à ma Mère, elle m'a suggérer de mettre un mot dans le hall d'entrée ... J'suis pas convaincue. Surtout que si ça persiste et que je finis par montrer, on saura que le mot venait de moi.

Des conseils ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
je pense que le mieux pour un premier contact c'est d'aller directement lui en parler. Comme tu l'as suggéré peut être elle ne s'en rend pas compte.
Après suivant l'accueil de la personne tu aviseras si ça continue ;)
M
47 ans Ici et là... 2051
Je te conseillerais aussi d'aller le ou la voir directement, mais vas-y doucement, présente toi comme la voisine du dessous et vois sa réaction. Perso un jour mes voisins du dessous sont venus me voir pour me demander s'ils ne faisaient pas trop de bruit :shock: j'ai pas compris, sur le coup, mais c'était une façon détournée de me dire que moi j'en faisais un peu :lol:

Après faut aussi faire attention que ce soit bien lui ou elle et que ça ne vienne pas d'ailleurs car le béton conduit parfois bizarrement le bruit. Je mettrais ma main à couper que j'entends des bruits de course d'enfant, des petits pas tout mignons au dessus de chez moi, sauf que j'habite au dernier étage et que c'est surement les bruits de la petite du dessous (celle dont les parents se plaignaient au début du post lol).

Bref les problèmes de bruits entre voisins c'est toujours compliqué donc vas-y tranquille, sans porter d'accusation, dans un but plutot informatif dans un 1er temps et voit... Tous les voisins ne sont pas des hooligans sans éducation qui se fichent du monde entier, et heureusement !! ;)
33 ans 1489
Moi j'irais lui en parler, en essayant d'être très polie et sans prise de tête. Peut-être que cette personne ne pense par exemple pas à enlever ses chaussures, et que cette unique modification changera déjà la donne. Vu comme tu en parles, on peut espérer que ce soit en effet quelqu'un qui ne se rende pas compte du manque d'isolation, et non quelqu'un de franchement désobligeant.
Si tu es cordiale et respectueuse au premier contact, et que tu te fais jeter comme tu le crains, tu sauras au moins que c'est cette personne qui a un sérieux souci. En espérant que ce ne soit pas le cas bien sur...
34 ans La Ville Rose 2324
Bon en fait vous me suggérez ce que je voulais faire initialement mais ma Mère m'a dit " NAAAANNN Mais ça va pas !!! Blablabla ... ".

Si ça persiste je prendrais mon courage à deux mains et j'irai.

Merci beaucoup !!!
40 ans ... 225
J'ai eu le souci avec un voisin de pallier, qui estimait que je faisais un potin de tous les diables; même mes chats qui couraient sur les murs :lol: oui oui ils sont de la génération Matrix mes vieux matous.

Bref, j'aurai apprécié qu'il vienne me dire que je l'ennuyais au lieu de ça j'ai eu directement des menaces et agressions diverses. Bon je brosse le résumé, qu'en fait ce type en avait après tout le monde dans l'immeuble et étant la nouvelle venue je prenais pour mon grade.

Enfin la meilleur des solutions face à ça, tu vas les voir et tu explique gentiment le souci, après tu aviseras. Si ça se trouve ils sont super sympa et ne se rendent pas compte du bruit qu'ils peuvent occasionné dans l'immeuble ;)
109 ans 774
on dirait mon voisin du dessus zouzou-x3again :lol:
sauf que le mien, en plus, il tousse d'une façon dégueulasse, généralement le soir quand je m'apprête à m'endormir dans le lit :evil: (hormis la baie vitrée, toutes les fenêtres des appartements - petit immeuble - donnent dans une colonne commune totalement fermée à l'extérieur, du coup on entend tout des autres appart'

pour les bruits, je crois aussi que c'est une question d'isolation, les premiers temps j'avais envie de le massacrer vu le potin que ça faisait, puis je m'y suis faite (C'est fou comme simplement reculer une chaise s'entend fort). Il est du genre à dormir la nuit comme moi et il n'est pas souvent là, ça aide. Puis je me suis rendu compte que c'était l'isolation très tard quand j'ai entendu les griffes du chien sur le sol. Ca a été le meilleur indicateur pour moi.

je présume que moi aussi je fais un bruit monstre - bon, je m'entends moi-même pas marcher cela dit, mais vu qu'en dessous de chez moi c'est un bureau pour l'emploi ouvert quand je suis au taf... ça doit pas gêner ^ ^. Par contre je suis gênée quand je suis en congé... Entre le bruit des talons aiguilles et les rires, c'est aussi parfois relou ^ ^




je dirais pas mieux que les autres: la discussion sympathique. Un mot dans l'immeuble ça fera l'effet d'un pétard mouillé je pense, parce que pour peu qu'il s'agisse de l'isolation seulement, personne n'ira penser qu'il fait trop de bruit.
50 ans à la maison ! 10072
La dernière chose a faire est de mettre un mot dans l'immeuble, je trouve. En tout cas, je n'apprécierai pas, personnellement.

A ta place, je commencerai par lier connaissance en leur proposant un pot de bienvenue (café, apéro), et glisserai à un moment de la conversation sur le fait que l'immeuble n'est pas bien insonorisé et que tu les entends.

Et si tu n'as vraiment pas envie de cet éventuel lien social, tu peux simplement aller frapper pour leur dire que les matchs de basketball sont interdits dans l'immeuble.
B I U