MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chat pipi

57 ans 472
Je suis ennuyée. Depuis qq jours, mon chat ne fait plus rien dans sa litière mais j'ai vu qu'il y avait des selles dans une vieille jardinière pleine de terre.  
Comme c'est dans de la terre, je ne vois pas de pipi...

Je me fais un film, je me dis qu'il ne fait plus pipi et que c'est une urgence veto (risque de calcul). En même temps, je me dis qu'il doit faire dans la jardinière.

Il va très bien, il a le même comportement que d'habitude, il mange, boit et joue.

J'hésite à appeler le veto demain au risque de m'entendre dire que ce n'était pas la peine de bouleverser tout son planning pour un chat qui n'a rien du tout.

Ma question est celle-ci : est ce que le fait que le chat a l'air d'être tout à fait en bonne santé est fiable ? S'il souffrait d'une rétention d'urine ou d'un calcul est ce que je verrais des symptômes ?

Merci
58 ans 155
Si ton chat est en forme,il doit faire ses besoins dans la jardinière.Les urines sont absorbées par la terre.
Tu peux condamner la jardinière pour l'obliger à retourner dans sa litière
Perso,je ne serais pas inquiète
57 ans 472
C'est ce que j'ai fait pour la jardinière je verrai demain merci pour ta réponse !
M
30 ans 15
Hello,

Min chat a eu des calculs et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on est vite au courant.

Il n'arrivait ni à uriner, ni à faire de crottes.
Il hurlait tellement il avait mal.

Ne t'inquiètes pas, il a du trouver un coin plus intéressant que sa litière !
57 ans 472
Kikinou a fait pipi ! Merci pour votre aide.
60 ans 91 25732
J'arrive un peu tard, mais je te confirme que quand un chat a des problèmes urinaires, on le sait très très vite ! :?

Il miaule très fort, il s'accroupit un peu partout et on voit qu'il essaye d'uriner, il ne joue plus, il ne veut plus manger... on voit vraiment que ça ne va pas du tout !

Là il a du momentanément préférer cette jardinière pour faire ses besoins, soit parce qu'un autre chat était venu faire la même chose et qu'il a recouvert les traces de l'intrus, soit parce que sa litière lui a déplu momentanément (ou parce que tu as changé de marque), soit parce que... ben il a bien aimé ce petit coin de verdure et que ça l'a changé un peu du bac ! :lol:
57 ans 472
Patty a écrit:
J'arrive un peu tard, mais je te confirme que quand un chat a des problèmes urinaires, on le sait très très vite ! :?

Il miaule très fort, il s'accroupit un peu partout et on voit qu'il essaye d'uriner, il ne joue plus, il ne veut plus manger... on voit vraiment que ça ne va pas du tout !

Là il a du momentanément préférer cette jardinière pour faire ses besoins, soit parce qu'un autre chat était venu faire la même chose et qu'il a recouvert les traces de l'intrus, soit parce que sa litière lui a déplu momentanément (ou parce que tu as changé de marque), soit parce que... ben il a bien aimé ce petit coin de verdure et que ça l'a changé un peu du bac ! :lol:


Merci c'est toujours bon à savoir. Kikinou va très bien. Il a été élevé en refuge où il vaquait en liberté sur un terrain et la terre doit lui manquer !
B I U