MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obésité + grossesse + handicap le regard des autres

37 ans Rouen 2073
Coucou à tous !!

Aller je me lance et je déverse ma colère sur un nouveau sujet car oui Mesdames et Messieurs ... J'EN AI MARRE !!!!

Je vous résume les  
faits. Je suis une jeune blonde à forte poitrine (ou pas) de 30 ans faisant 1m70 et pesant dans les 110kg.
Je suis enceinte de 4mois 1/2, ce qui fait que je dois peser dans les 115kg actuellement.
Suite à un lachement de ma rotule droite il ya deux mois je me suis fracturé le plateau tibial et je me retrouve donc en chaise roulante jusqu'a la fin du mois de septembre.

Donc voila ça fait 2 mois que je roule et que j'en ai marre ! Déja que je peux pas sortir seule car je ne vis pas dans un immeuble adapté (et je vous raconte pas comment mon homme a du réamménager les 22m² pour que je puisse circuler)

J'ai la chance d'avoir un homme hyper trop super génial qui me sort le samedi lol sauf qu'a chaque fois ca se fini en larmes pour moi à cause ... des autres !

J'en ai marre que mon homme qui me pousse et moi soient regardé de travers avec les messes basses lors de notre passage du genre :
-" Le pauvre il doit en avoir marre de la pousser parce qu'elle pèse pas 50kg la grosse"

Ou encore des c... d'automobiliste qui gueulent parce qu'on les emm.... alors que nous ne pouvons monter sur le trottoir et que nous sommes sur le bord de la route et pas au milieu

Ou encore les passants qui te voient arrivé pied en avant car j'ai un étrier mais qui se poussent pas. Faut dire que sur les pavés c'est hyper facile en chaise roulante pour se diriger :evil:

J'en ai marre de me justifier auprès des gens sur mon état que ca soit la chaise roulante, mon obésité ou même ma grossesse qui se voit un peu maintenant.

Car non je ne suis pas en chaise parce que je suis grosse ! non je suis pas une grosse en chaise qui va avoir des enfants pour devenir une "assistée" du système.

Non mon homme ne me pousse pas par obligation ! il le fait pour ma faciliter la vie !

Bref tout ca parce que en temps normal je vis plutot bien mon obésité en temps normal souriante et sociable mais depuis que je suis dans cette chaise je sens plus de méprise des gens "normaux"
L
38 ans 38
Coucou alors tout d'abord courage ^^ tu ne sera pas en chaise toute ta vie juste le temps que ta fracture se rétablisse.

je comprends très bien ce que tu ressens (je n'ai jamais été en chaise) mais a 30 ans pour 1M68 je faisait 167Kl

depuis aussi loin que je me rappelle j'ai été obèse
alors les méchancetés et le regards des autre je connais bien

et je m'en fou !!!!!

pourquoi parce que à l'age de 19 ans (j'en ai 31 maintenant)
j'ai rencontré un gars super ça fait plus de 10 ans que on est ensemble. et qu'il m'adore LUI me trouve belle, désirable et finalement pourquoi se tracasser de gens que on croise 30 secondes dans la rue et que l'on ne reverra jamais !!

Dis toi que ce qui est important c'est toi et ton conjoins

De plus moi ce que je dis c'est que pour la plupart c'est des gens jaloux et frustré oui on peux être jaloux d'une "grosse" après tout, tu à la chance de bientôt devenir maman d'avoir un homme qui t'aime assez que pour lâchez son match de foot et sortir avec toi en te poussant .

Alors fait la sourde oreille quand tu soupçonne des messe basse ou que tu entend des méchanceté relève la tête et embrasse ton homme, les crétins ne valent pas la peine que tu t'y intéresse. Les gens étroit d'esprit et bourré de préjuger sont tout juste bon à être ignoré.

Personnellement je vis tellement mieux depuis que l'avis des gens sur moi m’indiffère je sais ce que je vaux et plus que tout mon conjoins aussi ^^

Haut les cœurs
Je connais bien le problème du regard des autres et de la betise humaine, étant moi-meme à mobilité réduite et obèse morbide (mais pas enceinte!)
Tu n'empecheras pas les gens d'etre betes, jamais. C'est très dommage mais c'est comme ca. Il y a longtemps qu'on me dit de m'en foutre mais malheureusement ca ne se décrete pas: certains y arrivent, d'autres pas.
Bon, moi, j'ai un (gros) avantage sur toi, c'est que mon immeuble est accessible et que je peux sortir seule et etre totalement autonome. Je crois que je deviendrais chèvre si je devais rester enfermée chez moi et ne sortir que le samedi....
Et tu as deux avantages sur moi: comme te l'a dit Lissia, tu ne vas pas rester en fauteuil toute ta vie... et tu as un homme adorable pour te pousser!
Allez, courage, une jambe casséee, ca se répare! Quant à la connerie humaine, malheureusement ca ne se répare pas... Mais ne les laisse pas te gacher ton plaisir d'etre enceinte et d'avoir un homme qui t'aime!
Et effectivement peut-etre qu'il y a une part de jalousie dans leurs réactions: imagine ce qu'une régimeuse frustrée et seule doit ressentir en te voyant enceinte avec un homme qui t'aime!!!
37 ans Niort 1336
Fichtre mais que les gens sont CONS !! :evil: :evil: :evil:

COURAGE, allez, profite de ton cocooning, un pitit peu :)
37 ans Rouen 2073
Merci a tous :)

Je vous rassure je me plains pas de mon sort j'ai la chance que ma situation soit temporaire contrairement a d'autre personne à mobilité réduite (et d'ailleurs bravo parce que y'a vraiment rien de fait pour vous faciliter la vie) et j'ai une chance incroyable d'avoir cet homme.

Je voulais surtout passer un coup de gueule contre cette société de M... contre ces gens cons et qui jugent sans même a réfléchir au pourquoi du comment on en est la.

JE sais que la connerie des gens est sans limite et qu'elle existera toujours c'est juste qu'après ma sortie samedi j'en ai eu ras le bol.
papesse a écrit:
j'ai la chance que ma situation soit temporaire contrairement a d'autre personne à mobilité réduite (et d'ailleurs bravo parce que y'a vraiment rien de fait pour vous faciliter la vie)

Ca dépend beaucoup des villes, j'ai la chance d'etre dans une ville où ca va à peu près. Et puis, quand c'est "chronique", on apprend certaines techniques, et on a un meilleur équipement aussi.
B I U