MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Berlusconi -> Mussolini

60 ans en RP 362
Plus je regarde Berlusconi plus je trouve qu'il a un faux air de Mussolini :shock: .

Sa gestuelle, son visage, sa coiffure, j'en sais rien ... En plus en se  
moment on le voit souvent, et c'est venue comme ca, j'ai dit à zom c'est bizarre tu trouves pas qu'il ressemble à Mussolini ??? Zom m'a regardé d'un drôle d'air, et a trouve que oui peut être !!!

J'ch'ais pas, quand je le vois il me fait surtout pensé à un oiseau de mauvais augure, si je puis dire ...
E
43 ans Lille 419
C'est normal qu'on le voit souvent ! Les medias fancais, particulierement ceux du service public, sont anti-Berlusconi comme ils avaient ete anti-Bush ou anti-Sharon. Pour ces trois dirigeants, tout ce qu'ils pouvaient presenter au moment des elections ne visait qu'a montrer une image correspondante a leurs opinions. Regne de la pensee unique !
Ainsi, le moindre sondage est monte en epingle. La moindre situation est vue comme la defaite anticipee de l'un et la victoire de l'autre le gentil et bon candidat.
Pour les trois dirigeants que j'ai cite, trois fois les journalistes francais -entre-autres- se sont royalement plantes. Trois fois les sondages fait a la sortie des urnes se sont plantes… a la sortie des urnes !..
Et, voir des journalistes francais pleurer du faite de la defaite d'un candidat, entre nous c’est un scandale !
E
43 ans Lille 419
Fielau, je ne t'en veux pas que tu assimiles une certaine image de Berlusconi a celle qui t'a ete projete pendant longtemps.Mais, il faudra reflechir aux realites des faits.

Penses, par exemple, que tu sois americaine ou anglaise, et que tu vois les images des emeutes de novembre. Une France en feu ! Quelques mois plus tard, la France est de nouveau en feu ! Cette fois c'est des drapeaux rouges et noirs qui ont fleuri sur le pave. Toujours des jeunes, mais aussi des moins jeunes. Que penserais-tu a la place d'une anglaise ou d'une americaine ?
Maintenant, combien sur le forum ont vu la France a feu et a sang en Novembre et en Mars ? Personne !
Reflechies a deux fois pour savoir comment s'est forme ton opinion sur Silvio Berlusconi.

Au fait, sais-tu que des millions de personnes ont vu l’image du diable dans des photos la fumee des Tours Jumelles du 11/09. Rien de moins que les perceptions des taches de Rorschach. Des fois que tu n’ais pas encore vu les photos, maintenant que tu sais qu’on peut y voir le diable. Regardes bien. Tu le verras.
E
43 ans Lille 419
Encore des excuses de ceux qui se sont plantes (cela devient habituel: cas flagrant: ) : Citation:
(...) Une minute après la fermeture des bureaux de vote, lundi à 15h, la RAI, mais aussi les chaînes privées de Silvio Berlusconi, ont diffusé les chiffres de Nexus qui donnaient entre 50 et 54% à la gauche contre 45 à 49% pour la droite, ce qui semblait confirmer les enquêtes d'opinion pendant la campagne électorale. Trois quarts d'heure plus tard, un autre sondage Nexus confirmait cette prévision, avec une marge d'erreur annoncée de deux points de pourcentage.
Plusieurs heures plus tard, les projections faites à partir du dépouillement en cours donnaient à l'inverse une légère avance à la coalition Berlusconi dans les deux chambres. En définitive, il s'avérait mardi que si légère avance il y avait, elle était en faveur de la coalition Prodi. (...)
Associated Press, dans Le Nouvel Observateur, le 11/04/2006
52 ans De retour à Strasbourg ! 154
J'ai vécu en Italie, j'ai vu ce que disent les journaux français de l'Italie, et vice-versa. J'ai compris qu'il ne faut pas s'y fier. Et malheureusement j'ai trouvé même que les Français sont pires, ils sont plus prétentieux et de ce fait n'imaginent pas que ça peut être différent ailleurs et parfois bien.
Je n'aime pas du tout Berlusconi, j'ai une très mauvaise opinion de lui, je ne demande pas aux médias français de le traiter comme un homme politique comme les autres parce-que je trouve que c'est un personnage très négatif au-delà de la politique. Mais je trouve qu'il faut faire attention aux raccourcis, l'Italie la voisine a une histoire totalement différente de la France et donc une manière de penser et réagir différente. Comme pour nous les Français, et surtout les non-italiens !, ce n'est pas facile de comprendre la société et la politique italienne, il vaut mieux ne pas juger.

fielau a écrit:
Plus je regarde Berlusconi plus je trouve qu'il a un faux air de Mussolini :shock: .

Sa gestuelle, son visage, sa coiffure, j'en sais rien ... En plus en se moment on le voit souvent, et c'est venue comme ca, j'ai dit à zom c'est bizarre tu trouves pas qu'il ressemble à Mussolini ??? Zom m'a regardé d'un drôle d'air, et a trouve que oui peut être !!!

J'ch'ais pas, quand je le vois il me fait surtout pensé à un oiseau de mauvais augure, si je puis dire ...

Ceci dit Fielau on a le droit de plaisanter. Je n'aurais peut-être pas comparer Berlusconi à Mussolini mais je trouve que effectivement physiquement il est comme artificiel : peau toujours bronzée, dents ultra-blanches, cheveux qui repoussent miraculeusement, toujours la même couleur de costume. Je le trouve ridicule !

Ele je trouve que tu as très bien parlé. Ce qui me hérisse le poil c'est comme tu dis la pensée unique, ou aussi le consensus. je trouve que la télé devrait être plus neutre. Malheureusement souvent aussi ils parlent de ce que les spectateurs attendent, c'est un peu un cercle vicieux. En dehors du sujet de Berlusconi, j'ai ai vu des sujets débiles sur l'Italie dans les journaux. Et ça forge malheureusement l'opinion des téléspectateurs dans un sens.

Vala vala ;)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Ele a écrit:
C'est normal qu'on le voit souvent ! Les medias fancais, particulierement ceux du service public, sont anti-Berlusconi comme ils avaient ete anti-Bush ou anti-Sharon. Pour ces trois dirigeants, tout ce qu'ils pouvaient presenter au moment des elections ne visait qu'a montrer une image correspondante a leurs opinions. Regne de la pensee unique !
Ainsi, le moindre sondage est monte en epingle. La moindre situation est vue comme la defaite anticipee de l'un et la victoire de l'autre le gentil et bon candidat.
Pour les trois dirigeants que j'ai cite, trois fois les journalistes francais -entre-autres- se sont royalement plantes. Trois fois les sondages fait a la sortie des urnes se sont plantes… a la sortie des urnes !..
Et, voir des journalistes francais pleurer du faite de la defaite d'un candidat, entre nous c’est un scandale !


Le problème est intéressant : la presse a t-elle toujours un devoir de détachement, de neutralité ?
Je n'en suis pas sûr. Elle a pour but de prendre parti aussi, un journaliste n'est pas une entité neutre, il doit avoir des opinions et les argumenter. Alors non, je ne pense pas qu'on en fasse trop contre Berlusconi ou Bush.
Parce que on n'en fera jamais trop contre des gens de cet acabit...
43 ans Brest 532
Bassianus a écrit:
Ele a écrit:
C'est normal qu'on le voit souvent ! Les medias fancais, particulierement ceux du service public, sont anti-Berlusconi comme ils avaient ete anti-Bush ou anti-Sharon. Pour ces trois dirigeants, tout ce qu'ils pouvaient presenter au moment des elections ne visait qu'a montrer une image correspondante a leurs opinions. Regne de la pensee unique !
Ainsi, le moindre sondage est monte en epingle. La moindre situation est vue comme la defaite anticipee de l'un et la victoire de l'autre le gentil et bon candidat.
Pour les trois dirigeants que j'ai cite, trois fois les journalistes francais -entre-autres- se sont royalement plantes. Trois fois les sondages fait a la sortie des urnes se sont plantes… a la sortie des urnes !..
Et, voir des journalistes francais pleurer du faite de la defaite d'un candidat, entre nous c’est un scandale !


Le problème est intéressant : la presse a t-elle toujours un devoir de détachement, de neutralité ?
Je n'en suis pas sûr. Elle a pour but de prendre parti aussi, un journaliste n'est pas une entité neutre, il doit avoir des opinions et les argumenter. Alors non, je ne pense pas qu'on en fasse trop contre Berlusconi ou Bush.
Parce que on n'en fera jamais trop contre des gens de cet acabit...


Je ne peux que plussoyer Bassianus. Surtout aujourd'hui où l'accès à l'information à l'état brut est si facile, la partie d'analyse et de critique (qui se font difficilement sans engagement) sont essentielles voire primordiales!!!
52 ans De retour à Strasbourg ! 154
Je trouve que la télévision, puisque c'est elle qui a le plus grand public, au-delà d'un devoir de neutralité a un devoir d'analyse ; analyse des arguments pour et contre, parce-que tout ce qui arrive a une cause où est la conséquence de plusieurs évènements ; ce qui n'excuse absolument rien. Je trouve que sinon c'est un manque de respect.
Encore une fois je ne supporte pas le consensus : "c'est évidemment comme ça" tellement consensuel que finalement personne n'ose demander pourquoi.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :?
Y
53 ans montpellier 30
on ne peut pas demander à la presse d'être neutre. Les journalistes sont des êtres humains qui pensent et leurs idées transparaissent dans ce qu'ils écrivent. A nous d'être suffisamment informés ( et de chercher l'information ) pour nous construire une opinion aprés avoir croisé des informations de différents supports.
pour revenir à berlusconi : Il a été peut être un mauvais président du conseil mais il n'est pas un dictateur. La preuve, les élections se sont déroulées, il a perdu ( d'accord il a eu du mal à l'admettre ) et c'est l'opposition qui va bientôt gouverner le pays.
60 ans en RP 362
Heu ... je ne pensais pas qu'il y aurait a ce point polémique et discutions, non que je sois pour ou contre ceci ou cela. [-( - :agrue:

Je disais juste dans mon post, que physiquement, son faciès (sans faire de jeux de mots), enfin sa tronche, pour être plus précise ressemblait à Mussolini. C'était tout.

Maintenant pour la politique, bon oui il a perdu, et oui la pilule passe mal, mais bon un peu autre chose ne peut pas vraiment faire de mal, ils ont eu Berlusconi pendant un bon moment, place à autre chose, un autre façon de faire et de penser.
Ce ne sera pas/ou ce sera mieux, ils verront dans l'avenir.
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
fielau a écrit:

Ce ne sera pas/ou ce sera mieux, ils verront dans l'avenir.


Oh à mon humble avis, pas besoin d'attendre, ca sera mieux.
En meme temps on partait de bas.
B I U