MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Thyroïdie autoimmune

J
42 ans Paris 1842
Coucou,

Un petit post paumée, ça ira mieux demain.

Je sors de chez l'endocrinoloque. Au vu de mes analyses de sang et de mon écho, j'ai une thyroidie auto-immune.

J'ai été testée  
parce que antécédents familiaux, grande fatigue, froid, etc

Sauf que si mes anticorps déconnent, ma TSH est basse mais encore normale.

L'endocrino me dit donc que dans ma situation, il n'est pas avéré que la thyroidie provoque des symptomes.

Soit.

Du coup, nouveaux dosages.

En regardant mes analyses, elle m'a dit que ma glycémie, dans les normes, était trop hautes. Et du coup, elle me dit que mes vertiges pourraient venir d'une hypoglycémie réactionnelle.

ok.

Bon, je ne suis pas une fille contrariante, je vais me refaire piquer, on verra. Même si je voudrais bien connaître la cause de ces symptomes, et surtout ne plus en souffrir.

Sauf qu'elle a enchainé, en passant une bonne partie de la consult à m'expliquer que quand je serai enceinte, faudra faire gaffe, à cause de mon âge, de l'hypothyroidie qui pourra provoquer des malformations, et du fait que l'hypoglycémie pourra se transformer en diabète.

Bon, j'ai un peu le moral dans les chaussettes, du coup, à cause de toutes ces mises en garde à propos de la grossesse. Je repars sans solution pour mes symptômes, et avec des craintes en plus.

Si quelqu'un peut m'apporter son expérience, ça me ferait plaisir.

Merci!
60 ans île de France 1421
Déjà je peux te répondre que je fait de l'hypoglycémie depuis toujours et que je ne suis pas diabétique. Ca m'énerve ces médecins qui enfilent les lieux communs comme des perles, on pourrait penser qu'au bout de 10 ans d'études, ils auraient un peu plus de recul;
J
42 ans Paris 1842
Merci :)

Non mais ce qui m'énerve, c'est de ressortir sans solution pour la fatigue. Et en ayant passé autant de temps sur l'hypothèse d’éventuels pb en cas d'éventuelle grossesse.

Plus j'y pense, plus je me dis que ces gens sont pas tout net. Elle passe la moitié de la consult à m'expliquer que, alors que ma glycémie est normale, faudra faire gaffe quand je serai enceinte à ne pas faire de diabète

Passés la peur et l'agacement, je trouve cela incompréhensible. Qu'elle le signale, certes. Qu'elle en fasse tout un plat, je ne comprends pas. Je ne suis même pas enceinte!C'est quand même un risque hypothétique, alors que mes analyses sont normales, dans un futur hypothétique.
Parfois, j'ai vraiment l'impression qu'ils prennent plaisir à faire peur aux gens.
37 ans Paris 232
J'arrive un peu tard mais de ce que tu dis, la seule chose à retenir c'est que sinun jour tu apprends que tu es enceinte faudra surveiller la tsh. Le reste... bah le médecin qui suivra ta grossesse s'en débrouille ;)
(remarque la tsh aussi une fois que tu lui aura signalé le "pb")

Concernant tes symptômes il y a de grandes chances pour que sa tsh est normale pour le moment, elle ne le reste pas. Et tu décris complètement les signes de l'hypothyroidie. Tu as eu un dosage de t3 et t4 ? (les hormones thyroïdiennes).
Dans tous les cas, je ne sais pas ce que t'as dit l'endoc mais ce serait bien de recontrôler d'ici quelques mois. ( mais tu peux voir tout ça avec ton médecin traitant s'il est bien)
B I U