MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Symptômes de grossesse ?

45 ans lorient 41
J'avais envie d'avoir des avis mais je n'ai pas trouvé à qui en parler et vu que ca me trotte depuis 2 jours dans la tête, je viens en parler  
ici.

_________________________________________________
j'ai arreté la pilule en aout 2005.
J'ai eu mes regles en septembre et octobre.
Puis plus rien en novembre, décembre.
J'ai eu un traitement par duphaston et mes règles sont revenues en février et en mars.

Nous sommes le 16 avril et j'aurais du avoir mes règles le 14.

Depuis 2 jours , je me sens tres fatiguée et comme dans un état de déséquilibre/vertiges et des maux de tête (toute la journée).
J'ai l'impression que mes seins sont plus lourds.
Comme c'est le week end, va falloir que j'attende pour faire un test.

mardi dernier, j'avais une tension basse (moins de 11).
et j'ai toujours cette sensation de déséquilibre et manque d'appétit.

par contre, comment doivent etre les pertes (ou glaires) si on est enceinte ?

Est-ce un état de grossesse ?
P
49 ans perpignan 274
coucou! moi au tout debut de ma grossesse j'etais super fatiguee, des nausees mais pas de vomissements,les seins etaient tres douloureux.
en ce qui concerne les pertes ou les glaires logiquement tu devrait pas en avoir si tu es enceinte(enfin moi j'en ai pas eu).
bon pour chaque personne les symptomes sont toujours plus ou moins approchant apres tu en aurai qui seront super malade au debut et d'autres pas;
si tu a un doute je te conseille de faire une prise de sang des que tu pourras comme ça tu seras sure a 100%,si tu te la fait prescrire par ton medecin tu pourras etres un peu rembourses sinon le labo te la fait a ta demande ,pas besoin d'etre a jeun et ça doit couter dans les 20€.voila j'espere que j'ai repondu a tes questions bisous
51 ans 76 10598
Pour ne pas te donner de faux espoir, la réponse appropriée à ta question est: "p't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non" ;)

Alors oui, la fatigue, les seins tendus, les nausées sont des symptômes communs de la grossesse mais le "psychotage" peut aussi les créer. :?

Au niveau des pertes blanches, elles sont souvent plus abondantes pendant la grossesse mais si elles prennent un aspect jaunâtre et/ou une odeur déasgréable, cela peut être le signe d'une mycose.

Bref, tu peux ou non être enceinte et le pieux est de foncer dans un labo dès mardi pour faire une prise de sang et on croise les doigts. [-o<
40 ans dans les bras d'un ange... 374
Pour les femmes dont les cycles sont réguliers, une absence de règles peut être un signe annonciateur d’une grossesse. A cela peut s’ajouter une fatigue excessive et inhabituelle.
Les nausées, présentent le plus souvent au moment du réveil, peuvent apparaîtrent très tôt et faire penser à une grossesse. De même que des changements physiques, tels qu’une modification de la poitrine dans les premières semaines. Ainsi, les seins deviennent lourds, douloureux, l’aréole devient plus foncée et plus large.
A cela peuvent parfois s’ajouter une salivation excessive, un besoin plus fréquent d’uriner, une constipation inhabituelle ou encore un sens olfactif décuplé et un changement des goûts alimentaires. Ainsi, certains aliments qui n’étaient pas aimés auparavant le deviendront, et inversement, des plats consommés régulièrement, ne susciteront plus aucunes envies. Peuvent aussi apparaîtrent : des bouffées de chaleurs, des brûlures d’estomac, des maux de tête ou des évanouissements. Certains de ces signes persisteront tout au log de la grossesse, d’autres en revanche pourront progressivement disparaîtrent, comme les nausées par exemple. Peut également apparaître au cours de la grossesse le « prurit gestationnis » qui se caractérise par des démangeaisons sur le visage et le corps. Il est dû à un mauvais fonctionnement du foie du fait des hormones produites au cours de la grossesse. Ce prurit disparaît après l’accouchement.

Tous ces signes pris individuellement ne sont pas significatifs, mais l’accumulation de ceux-ci peut laisser penser à une grossesse. Un test de grossesse pourra alors être effectué. Bien que ces derniers deviennent de plus en plus fiables et de plus en plus précoce dans la détermination ou non d’une grossesse, un rendez-vous chez le gynécologue reste indispensable dans le diagnostic.


je sais c'est un peu long mais je fais une partie de mon mémoire de fin d'étude sur la grossesse, alors j'en ai des choses à raconter !!! ;)

bien entendu cette liste est loin d'être exhaustive et elle ne s'applique pas à toutes les femmes, chacune étant différentes... disons que ceux sont les signes qui reviennent les plus souvent !
45 ans lorient 41
mais oooooh nouvelle, j'ai eu des pertes de sang hier apres-midi....donc la supposition de grossesse s'annule.....arff pas pour cette fois-ci...
par contre maintenant, je vais prendre temperature, et faire plus attention a ma periode d'ovulation...je vais essayer de mettre toutes mes chances de mon côté et je vous en parlerais si y'a du changement ^^

a moins qu'on puisse être enceinte et avoir des règles ???

merci pour m'avoir répondu en tout cas ^^
41 ans 4907
thorgard a écrit:
a moins qu'on puisse être enceinte et avoir des règles ???


C'est déjà arrivé, pas à moi, mais à des membres du site. Il y a même des femmes qui ne savent pas qu'elle sont enceintes et qu'elles sont en train d'accoucher ;) Mais ce n'est pas la "norme".
51 ans 76 10598
Il est possible d'avoir des pertes sanguines tout en étant enceinte, en général à la date présumée des vraies régles. Mais rien de comparable avec de vraies règles.

Si tu as un doute, fais une prise de sang, au moins, tu seras fixée! ;)
L
75 ans 7509
Par exemple dans mon cas je m'en saurais pas douter si le jour des présumés règle j'ai eu que quelques gouttes de sang très clair puis plus rien après. Du coup le lundi d'après j'ai fait un test urine qui s'est averé + du coup j'ai fait ma prise de sang :D

Autrement pas de douleurs, ni de nausées rien.
45 ans lorient 41
c'est vrai que j'ai peu de pertes de sang, et je me sens quand meme bizarre par rapport aux autres periodes de regles, en plus de 36,9° a 37,4° aujourd'hui alors je vais quand meme faire une prise de sang demain pour vérifier.
45 ans lorient 41
bon on est mardi matin, , depuis dimanche apres-midi, je n'ai plus eu de perte de sang mais j'ai l'impression d'être balonnée et toujours le vagin un peu gonflé, des glaires un peu filantes, transparentes avec quelques grumeaux blancs....mais pas d'odeurs de règles ni d'odeurs tres fortes... (désolé pour les détails)
je vais aller voir ma docteur a 9h pour faire une oscultation et ensuite faire un test sanguin et je saurais enfin aujourd'hui si c'est positif ou non.

durant le mois je ne focalisais pas sur l'esperance d'etre enceinte c'est juste depuis le retard des regles et mes symptomes que j'y penses sans cesse...

croisons les doigts :roll:
51 ans 76 10598
alors, on croise les doigts [-o< [-o<
43 ans 25 67
Normalement tu as du aller au docteur hier matin.
Alors qu'est-ce qu'elle t'a dit?
As-tu fait une prise de sang??
[-o<
:kiss:
B I U


Discussions liées