MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

régulariser son cycle après sterilet et anarchie menstruelle

44 ans je suis en belgique 40
Bonjour,

Il y a 4 mois et demi, on m'a posé un sterilet MIRENA.
Alors que le premier, il y a 5 ans, était passé "comme une lettre à la poste",  
avec peu de saignement et de douleurs, je vis un cauchemar.

J'ai eu des règles abondantes durant 40 jours. Je ne parle vraiment pas de spotting ! J'etais KO et déprimée. Et comme je partais en vacances juste après, il a essayé de me couper ça avc du lutényl. Ca a marché, même si encore une fois, c'était des hormones.
J'ai arrêté le lutényl ( pris en tout et pour tout 1 mois) et quelques jours après, mes règles revenaient. Je les ai maintenant depuis le 20/08. J'ai pris de l'exacyl, mais elles ne s'arrêtent pas. Et mercredi, j'ai pris la décision de le faire enlever.
On me l'enlève après-demain. Cela ne fera que 4 fois en 5 mois que je vais voir le gyné.
Mais .. et après? que faire? Je déteste mes règles. Je n'en ai pas envie, mais c'est même un blocage, parce que c'est l'anarchie totale.
J'ai lu, je me suis un peu renseignée sur les autres moyens de contraception, mais ce qu'il me faudrait surtout, c'est un moyen de régularisation.

Y EN A T-il qui ont été dans ce cas ? Je suis perdue.
52 ans Lorraine 4326
bah une pillule tout simplement ?
50 ans à la maison ! 10072
Il faudrait déjà savoir pourquoi tu as eu ce problème alors que le premier a bien fonctionné ?
B I U