MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

GEU surprise et opération en urgence

37 ans 78 6421
Bon j'ai un peu besoin d'évacuer ce qui m'est arrivée,
voilà mon histoire...

Opérée d'une sleeve le 1er juillet, j'avais arrêtée ma pilule.
Nous avons bien sûr fait attention avec mon compagnon en  
mettant des préservatifs.
Fin juillet, je suis réglée, j'en profite pour reprendre ma pilule.
Aout j'ai les seins sensibles, mais je n'y fais pas attention avec les vacances.
Fin aout pas de règles, mais très stressée au niveau professionnel, et je sais que ça joue sur moi donc je ne m'affole pas.

Début septembre, il m'arrive 2 crises de douleurs intenses au niveau des intestins à une semaine d'écart.
Le médecin penche pour des spasmes intestinaux. Je suis sous anti spasmodiques et très fatiguée.

Mardi je vois mon médecin qui me prescrit une prise de sang.
Mercredi grosse douleur à l'ovaire droit. Le soir je vois que j'ai saigné. Je pense à mes régles déréglées.

Samedi matin, je finis par faire ma prise de sang complète.
Samedi midi le laboratoire m'appelle en me disant d'aller chez le médecin en urgence pour avoir des antibio, mon taux de CRP est en hausse.

Arrivée chez le médecin, celui ci débloque devant mes résultats.
Là il me dit : "votre hémoglobine est en chute libre, vos plaquettes en hausse, pour moi vous saignez à l'intérieur, je vous envoie aux urgences".
Gloups la peur m'envahit, j'ai peur de faire une fistule à l'estomac.

Arrivée aux urgences, prise de sang et scanner en passant devant tout le monde.
1h plus tard, le médecin vient me voir avec mes résultats, il m'annonce :
"votre taux d'hormones de grossesse est énorme, vous êtes à 5 semaines environ. Par contre vous faites une grossesse extra utérine qui a percé votre trompe, vous partez au bloc opératoire tout de suite."

Autant vous dire que je n'ai pas arrêté de pleurer sous le choc.
Je suis passée d'une infection, à un saignement intérieur, au fait que j'ai appris que j'étais enceinte, que c'était un GEU, que ma trompe était foutue, le chirurgien allait me l'enlever.
J'ai appris aussi que
Bref moi qui est fait une sleeve pour éviter une future grossesse à risque, je me retrouve avec une seule trompe, donc avec surement plus de difficultés pour tomber enceinte à l'avenir.

J'ai réussi à passer un peu au dessus en me disant que une GEU ça pouvait arriver à n'importe qui, et n'importe quand.
Mais je suis quand même encore très triste. Je ne sais pas trop pourquoi.
La nouvelle, l'opération, le choc, et les hormones qui font le grand 8 en sont surement la cause.

Cet embryon j'aurai préféré qu'il soit au bon endroit même si c'était pas prévu.
Moi qui est tellement envie d'un bébé.
Et puis j'ai peur de galérer à l'avenir pour tomber enceinte.
J'ai aussi peur à l'avenir de refaire une GEU et de risquer de devenir stérile :(

bref c'est pas trop la joie en ce moment. Désolée pour cette histoire pas très drôle mais j'avais besoin d'extérioriser.
Merci de m'avoir lue.
Si vous avez des conseils, des histoires vécues, je prends.
49 ans Paris 9874
Oh la la je suis tellement désolée pour toi! :cry:
Je te souhaite bon courage!
37 ans 78 6421
Merci poupoule

j'ai un peu le moral dans les chaussettes et je ne sais pas trop quoi faire :/
49 ans Paris 9874
maddywild a écrit:
Merci poupoule

j'ai un peu le moral dans les chaussettes et je ne sais pas trop quoi faire :/


Ton homme te soutient?
37 ans 78 6421
Oui il est présent, il a réussi à prendre 2 jours pour rester avec moi et il est adorable.
il a eu très peur de me perdre lui, car les médecins lui ont dit que si jetais pas venu aux urgences, je serai peut-être plus là.
mais la grossesse ça le touche moins j'ai l'impression,
49 ans Paris 9874
maddywild a écrit:
Oui il est présent, il a réussi à prendre 2 jours pour rester avec moi et il est adorable.
il a eu très peur de me perdre lui, car les médecins lui ont dit que si jetais pas venu aux urgences, je serai peut-être plus là.
mais la grossesse ça le touche moins j'ai l'impression,


Tu as pu retourner chez ton gynéco? qu'il te rassure sur tes possibilités de grossesse?
37 ans 78 6421
Pas encore, je dois prendre rdv.
Je ne suis sortie que mardi (cette semaine) de la clinique.
Je vais aussi prendre tout de suite rdv avec mon médecin traitant, ca sera plus rapide.

Bah y a pas mal d'infirmières, d'aides soignantes qui m'ont rassuré. J'en ai plus qu'une mais c'est possible.
ma tante également, puis elle a eu 3 enfants.
mais je stresse quand même, car il faudra que ça soit l'ovaire gauche qui ovule, pour que ca descende dans la trompe qui reste et que ça marche.
je crois que j'ai qu'une envie c'est de lancer vraiment une grossesse voulue pour me rassurer. Mais avant je dois cicatriser de la droite et attendre un peu avec ma sleeve.
49 ans Paris 9874
maddywild a écrit:
Pas encore, je dois prendre rdv.
Je ne suis sortie que mardi (cette semaine) de la clinique.
Je vais aussi prendre tout de suite rdv avec mon médecin traitant, ca sera plus rapide.

Bah y a pas mal d'infirmières, d'aides soignantes qui m'ont rassuré. J'en ai plus qu'une mais c'est possible.
ma tante également, puis elle a eu 3 enfants.
mais je stresse quand même, car il faudra que ça soit l'ovaire gauche qui ovule, pour que ca descende dans la trompe qui reste et que ça marche.
je crois que j'ai qu'une envie c'est de lancer vraiment une grossesse voulue pour me rassurer. Mais avant je dois cicatriser de la droite et attendre un peu avec ma sleeve.


Oui, sois raisonnable! c'est trop tôt la sleeve en juillet!
Et puis l'amaigrissement peut aussi augmenter la fertilité il me semble?
37 ans 78 6421
Oui oui je vais être raisonnable, je pense attendre un an minimum.
oui je pense que la perte de poids relance le corps et donc la fertilité, mais je serai toujours moins fertile que celles qui ont 2 trompes :/
je suis tellement triste et j'arrive pas à passer au dessus pour l'instant :(
49 ans Paris 9874
maddywild a écrit:
Oui oui je vais être raisonnable, je pense attendre un an minimum.
oui je pense que la perte de poids relance le corps et donc la fertilité, mais je serai toujours moins fertile que celles qui ont 2 trompes :/
je suis tellement triste et j'arrive pas à passer au dessus pour l'instant :(


C'est normal! ça vient juste de t'arriver! Laisse le temps faire...
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou.
Désolée de ce qu'il t'arrive mais je voulais t'envoyer des petites ondes positives.

Oui les GEU arrivent et oui c'est malheureux quand on l'apprends comme ça. Surtout que ton pronostic vital était pas loin d'être engagé. Dans ton malheur tu ne t'en sors pas trop mal, certes une trompe en moins mais bel et bien là.

Pour ce qui est d'avoir des bébé plus tard, déjà laisse toi le temps de digérer ce qu'il vient de t'arriver mais quand ça sera le cas, tu verras ici et ailleurs qu'une grossesse avec une trompe est largement possible. Puis il y a la PMA (procréation médicalement assistée), habituée à rencontrer ce genre de situation.
Ton corps et tes cycles vont se réguler avec ta perte de poids ... et ce petit bébé pourra voir le jour quand vous l'aurez décidé.

Pour ce qui est de ta tristesse, je te comprends, je vis actuellement ma 3ème FC après 2 ans 1/2 d'attente et une prise en charge PMA fastidieuse. Bref mon histoire n'a pas sa place ici, je sais juste que là de suite c'est trop compliqué de se projeter et je pense que c'est raisonnable de ne pas le faire, il faut faire le deuil de ce bébé. D'avoir appris ta grossesse dans ces circonstances, d'avoir perdu ta trompe dans l'histoire et de faire le deuil de ce "petit bébé" qui a existé dans ton coeur.

Prends le temps ...
37 ans 78 6421
Merci pour l'envoi des petites ondes positives SecretMel, c'est sympa :)

Oui mon pronostic vital était engagé. Les médecins aux urgences étaient vraiment en alerte ! mon hémoglobine était passée de 13gr à 9gr apparamment c'est énorme ! ça fait 2/3 jours que je faisais l'hémorragie !
Comme tu dis dans mon malheur, je ne m'en sors pas trop mal ! ;)

Oui les médecins m'ont rassuré sur le fait qu'une grossesse avec une trompe est largement possible en effet.
Je croise vraiment les doigts pour ne pas galèrer, une fois qu'on l'aura choisi et décidé !

Pour ce qui est de ta tristesse, ça va mieux !
Bon je ne peux toujours pas regardé un bébé à la tv ou dans les magazines sans avoir les larmes qui montent !
mais au moins je ne pleure plus tous les jours !

Ton histoire est en effet compliquée et fastidieuse. Mais cela fait du bien d'être comprise par d'autres. Merci

En effet il me faut le temps de tout avaler, surtout que tout a été très soudain ! ma grossesse, la perte de ma trompe dans l'histoire et de faire le deuil de ce "petit bébé" qui a existé pas longtemps dans mon corps et c'est maintenant qu'il existe dans mon esprit et mon coeur. Alors il faut en faire le deuil oui....
Laissons du temps au temps...

Merci en tout cas
49 ans Paris 9874
Est-ce que ça va mieux Maddy??
37 ans 78 6421
Coucou poupoule,

c'est gentil de t’inquiéter ! :)

J'ai repris le taff il y a 2 semaines, ça m'a fait du bien, ça m'a occupé l'esprit, et changer les idées !
J'ai pu penser à autre chose, "oublier" un peu.

Là je suis en vac, l'avantage d'être enseignante :)
ça me fait du bien aussi de me reposer !

Niveau physique, les sutures sont cicatrisées ! donc ça va !

Je stresse énorme de retomber enceinte, de refaire une GEU et de perdre ma trompe gauche !
Enfin je vais essayer de ne plus stresser avec ça !
Je vois la gynéco jeudi 30 !

Voila les news !
Biz
49 ans Paris 9874
Tout ça a l'air de bien évoluer, contente pour toi :D
B I U