MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régimes amaigrissant : NE GOBEZ PAS N'IMPORTE QUOI !!!

25680
Je viens de découvrir cet article qui date de 1999 :
Régimes amaigrissant : NE GOBEZ PAS N'IMPORTE QUOI !!!

On y lit :
Citation:
Le  
besoin de croire au miracle doublé d'une réelle détresse font que les charlatans du régime continuent de faire des bénéfices. Et malgré les mises en garde réitérées, les clients restent nombreux à se bousculer aux portes des faux régimes amaigrissants. ABE a enquêté sur le phénomène et est allé faire une petite visite aux pharmaciens romands.


cet article est assorti d'un petit test auprès des pharmacies, un vrai bijoux !!

Citation:
"La pharmacie ne devrait pas être là pour vendre et inciter à la vente, mais pour apporter des solutions qui soient en rapport avec le coût-bénéfice-risque. Par exemple, de bien discuter avec les gens pour trouver une solution favorable".


Les dérives des pharmaciens face à l'appat du gain, c'est affolant de voir jusqu'ou cela peut aller !!!

Vraiment à lire :D
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Affligeant !! Les pharmacies ne sont que des commerces qui sont là pour faire du fric sur nos dos :evil: :cry:
F
50 ans Neverland 1830
Y a pharmacien et apothicaire venal aussi: moi ce matin je suis allé acheter des dolipranes, rien à signaler ;)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Merci Anne pour cet article édifiant.
Rappels pour ceux de la zone euro dont la monnaie était le Francs Français... ici on parle de Francs Suisses.
Donc la minette qui au bout des 9 pharmacies ressort avec une facture globale de 555 Francs, vous convertissez et ça vous donne : 372,98 Euros.
Pour des produits dont l'efficacité n'est même pas prouvée. :shock:
Et Monsieur, lui a déboursé 251,34 euros.

Le problème hélas, c'est que les gens (surtout les femmes) ont besoin de croire aux miracles en matière de régime et de perte de poids. Et il suffit de leur dire que ce sont des produits "naturels" qu'on essaie de leur fourguer, et elles sautent le pas.

Quand on pense que cet article date de 1999 et qu'aujourd'hui en 2004 on en est EXACTEMENT au même stade, c'est décourageant. :cry: :cry:
P
47 ans 1611
Et comme l'article le fait remarquer, la femme ayant selon les criteres de l'IMC un poids NORMAL, on lui a quand meme vendu des coupes-faim, des substituts de repas, meme du Xenical (!) de façon completement illegale, et elle a depense plus que l'homme qui, lui, avait un leger surpoids.

Avec tout ça, pour moi il est quand meme clair qu'on prend les femmes pour des proies faciles (pour ne pas dire des imbeciles). Pour arreter tout ça, ça ne depend que de nous... et 5 ans apres, on dirait qu'on en est toujours presque au meme point :evil: .


PS. Cette emission est geniale, tres bien documentee et objective, et ça vaut la peine de consulter ses archives, que ce soit pour ce sujet la ou d'autres.
47 ans polynésie française 1807
et oui, même en 2004, on en est toujours comme en 1999!!
Et bien oui c'est inquietant de voir à quel points les pharmaciens font du commerce comme ca! :?
N
42 ans Nouméa Nlle-Calédonie 21
sur qui pouvons nous compter de nos jours ?!
52 ans grand liege (Belgique) 820
:shocked!: Génial le coup du xenical :silly:
Et celui des anorexigènes aussi :2gunfire:
45 ans paris 3592
en tout cas, bravo à ceux qui réussissent à faire croire que la minceur est la clé du bonheur...... voilà ce que ça engendre......
55 ans Var 2447
Comme quoi le marché est juteux....et que ce soit au détriment de la santé et bien les industries pharmaceutiques s'en foutent royalement !!

Edifiant !!
Y a des choses qu'on ne doit décidemment plus accepter. Merci VLR d'exister !! ;)
S
41 ans PARIS 20
"sur qui pouvons nous compter de nos jours ?!"

Mais sur nous même voyons ! Et seulement sur nous, et ce façe à tout ou n'importe quoi...

Je me rappelle d'un passage à la pharmacie avec une amie ronde qui avait une ordonnance à faire renouveller.
Un produit aux plantes s'affiche "Bon pour mincir en quelques semaines" ou un truc dans le genre. Mon amie regarde le truc, m'en dit deux mots, et la pharmacienne de répliquer "C'est un trés bon produit, résultats garantis, on mincit visiblement"

Elle avait visiblement bien appris son texte, et moi de lui répondre :

"Je pense pas que ce produit miracle nous fasse perdre 40 kilos instantanément, n'est ce pas?"

Génée, elle n'a rien du jusqu'aprés notre départ.

Rires.
S
41 ans PARIS 20
"Elle n'a rien dit" pardon...
:)
L
75 ans 7509
Je connais quelqu'une qui a travaillé dans une pharmacie qui y faisait du ménage en fait et qui a du poids à perdre.
Etant lié d'amitié avec un ti jeune qui travaillait dans cette pharmacie, cette personne a demandé s'il y'avait quelques choses dans cette pharmacie qui marchait pour la perte de poids et à ce jeunot de lui répondre : "Rien vous savez tout ça c'est que du commercial."
B I U