MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

papa est mort

M
37 ans 2
[i]aujourd'hui j'ai appris une très mauvaise nouvel le papa de mon fils de 3 ans avec le quel je suis séparer depuis la naissance de,mon enfants c'est donner la mort  
aujourd'hui . Noah (mon fils) voyer son père tout les 15 jours je,ne ces comment lui expliquer cette terrible nouvel et comment lui dire, a quel moment, doit-je attendre qu'il le réclame?, doit-je attende qu'il grandissent .... Aidez moi svp je suis désemparée
48 ans 1896
Je crois qu'il faut lui dire, et employer le mot "mort". Explique-lui par exemple que la mort c'est de ne plus jamais être là, de ne plus pouvoir bouger, ni parler, ni manger...

De toute façon, même si tu ne lui dis pas, il va vite se rendre compte qu'il ne voit plus son père.
M
37 ans 2
Je trouve que c'est peu dire pour p'tit bonhomme de 3 ans de lui dire sa comme sa
48 ans 1896
Mais c'est aussi dur de ne rien dire. Il ne verra plus son papa, et il ne comprendra pas pourquoi.

Je ne crois pas qu'il y ait une manière facile d'annoncer ce genre de chose: juste prendre quelques minutes dans un endroit calme, donner les explications nécessaires, le consoler s'il pleure, répondre à ses questions, montrer que tu es émue aussi, que c'est important...
60 ans calvados 16079
Un site sérieux où tu auras des informations :
375
Un petit de 3 ans ne comprendra pas forcement le mot "mort" comme nous adulte. Alors je suis d'accord qu'il faut employé le mot, mais surtout pour penser a plus tard quand l'enfant grandira. Il est important de faire attention a notre façon de le communiquer. Moi je n'ai jamais été a l'aise avec tout ca et il a fallu que je fasse attention, très attention même a ne pas transmettre ce malaise à la petite.

Il faut aussi se mettre a sa hauteur de tout petit garçon, utiliser l'imaginaire, mais pas trop (exemple tout con: on ne dira jamais a un petit qu'on a perdu sa suce, on lui dira qu'un oiseau l'a piqué pour son petit bébé et que c'est un grand garçon maintenant).

Il demandera peut être ou est papa maintenant, la aussi il faut lui dire la vérité (papa est sous terre, il ne reviendra pas, il n'a pas mal, par exemple)

Ce qui est important aussi, c'est ton comportement, a cet age la ,on copie l'attitude de l'adulte. Donc si tu es triste dis le lui, il le verra que sa maman va pas bien. Généralement ils ont des questions du type "quand est ce qu'il est plu(s) mort etc" il faut répondre avec toute la sincérité possible et le laisser construire sa réflexion.
Dans mon expérience la petite a mis plusieurs mois a réellement comprendre, elle me demandait chaque semaine ou il est papa, quand est ce qu'il revient de la mort ? Et ensuite elle a grandi tout simplement et compris...

Voila ma petite expérience, je te souhaite du courage a toi et au petit boutchou egalement
B I U