MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

durée retour de couches après FC

41 ans Vendée 739
Coucou
Évidemment je suppose qu'il s'agit d'un retour de couches "normal" après une FX ou pas... j'ai repris la pilule le 29 septembre et depuis mercredi j'ai mes règles. Inquiète  
au début j'ai fini par comprendre de quoi il s' agissait. Mais pour la durée, est ce normal ? Ce n'est pas plus abondant que mes règles habituelles.
Merci
41 ans Vendée 739
Je précise pour celles qui ne me "connaissent" pas qu'on a déclenché un accouchement à 17sa. Je poste ici car je ne veux pas poster dans la section "accouchement" normale ...
Je précise aussi que ne sachant pas quand allaient revenir mes règles j'ai repris la pilule sans attendre.
93 ans 9582
il n'y a pas vraiment de "norme" dans ces cas là, le corps fait un peu comme il veut m'avait-on dit. Mais finalement c'était reparti régulier comme du papier à musique avec la pilule et quand je l'ai arrêtée aussi, résultat enceinte 2.5 mois après l'IMG (alors qu'on m'avait dit que ça risquait d'être hyper compliqué).
41 ans Vendée 739
Merci ! Je ne parlais pas de la durée entre l’accouchement et l'arrivée des règles mais de la durée des saignements. J'aurais donc ovulé à peu près au moment ou j'ai commencé la pilule alors. :roll: :roll: :roll: :roll:
41 ans Vendée 739
Mais n'ayant pas attendu le retour des règles pour prendre la pilule cela n'a t'il pas tout chamboulé ? Suis-je protégée quand même ? Mon medecin ne m'a rien expliqué ! il m'a juste dit "c'est votre retour de couches"
93 ans 9582
alors là je ne saurai pas te dire, moi j'ai fait une mega hémorragie à J+30 avec curetage et là j'ai commencé la pilule... quand je l'ai arrêtée j'ai été enceinte immédiatement mais pas à une date "théorique" d'ovulation, l'écho a daté ça à un moment où ça n'aurait pas du être possible mais tu sais, on est pas dans une science exacte, surtout dans ce contexte...
41 ans Vendée 739
Je sais que dans ce contexte c'est différent ... il ne se passe pas ce qui aurait du se passer alors le corps pédale dans la semoule (pour reprendre les mots de mon gynéco) ce que je ne comprends pas c'est pourquoi des règles en plein milieu d'une plaquette de pilule ! Mon medecin avait l'air de trouver ça tout à fait normal.
93 ans 9582
chog49 a écrit:
Je sais que dans ce contexte c'est différent ... il ne se passe pas ce qui aurait du se passer alors le corps pédale dans la semoule (pour reprendre les mots de mon gynéco) ce que je ne comprends pas c'est pourquoi des règles en plein milieu d'une plaquette de pilule ! Mon medecin avait l'air de trouver ça tout à fait normal.


s'il trouve ça normal, ne te fais pas de nœuds au cerveau ;) les saignements sous pilule, qui ne sont d'ailleurs pas des règles, sont courants.
41 ans Vendée 739
Tu avais repéré mon état psychotique lol
Je suis d'une nature stressée d'avance alors la ...je te fais une montagne d'un petit caillou. Et que ça cogite. Quand un truc est reglé ça passe à un autre ...
Je lui ai dit ce que j'ai dit ici et il m'a dit que c'était normal. Toujours cool lui ! Je suppose que c'est plus long que des règles normales toute façon. Si dans 6 mois ça saigne encore je m'inquiéterai 😅😆💋
Encore une fois merci Anonyme
41 ans Vendée 739
Bon, y'a eu bug ... mon message a disparu !
Je disais : J'ai appelé les SF à l'hopital, rien d'anormal, c'est bien mon retour de couches et avec la pilule Antigone on peut avoir des saignements un peu n'importe quand. Elle m'a dit qu'il ne s'agissait meme pas vraiment d'une pilule car elle contient 1 progestatif seul. bref ... Elle a été étonnée qu'à ma sortie de l'hopital, personne ne m'ai dit quand la reprendre, ni même mon medecin. Normalement 21 jours après, par chance je l'ai reprise 20 jours après. Je ne comprends pas qu'ils laissent repartir des femmes qui ont vécu un tel truc sans plus d'explications sur "l'après". J'avais juste eu 1 ordonnance avec 1 pilule pas du tout appropriée et du spasfon ! Je connaissais bien sur, le retour de couches mais sans détails quoi ! Devoir appeler les SF 1 mois et demi après ... elle sont là pour ça, c'est sur :) Donc voilà si dans 8 jours ça saigne encore, je rappelle mon médecin et il faudra changer la pilule surement.
Voilà ...
B I U