MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Savon d'Alep et rhassoul, différences et utilisations?

41 ans 3935
Coucou, j’ai chez moi du savon d’Alep et du rhassoul. Mais je ne sais pas trop comment les utiliser. Je sais que le savon d’alep a tendance à déssécher, aussi  
je vais éviter de l’utiliser pour le visage. Et pour le corps ? Peut-on l’utiliser pour les, hum, parties intimes ? Je pense que je vais essayer le rhassoul pour mes cheveux, et aussi pour mon visage, qu’en pensez-vous ? J’ai lu également que c’était pas mal pour gommer les cellules mortes sur le corps, est-ce qu’il faut que je frotte avec un gant de crin ? D’avance merci pour vos conseils !
41 ans 998
Perso j'ai entendu que le savon d'alep respectait la peau, moi je l'utilise pour le visage est depuis j'ai bcp moins de boutons d'acnée.Et il est aussi conseillé pour les parties intimes.
_
36 ans 1768
ben..! bon courage pour le rhassoul!! :lol:
ça ressemble à une pâte boueuse une fois mélangée à de l'eau, j'ai pas trouvé que ça lavait bien les cheveux du tout..! au contraire! :roll:
c'est un peu comme de l'argile, et je ne suis pas convaincue du tout... [-(
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
à un moment je mettais du savon d'alep sur la peau du visage.y'a pas de problème mais t'as intérêt à te mettre de la crème après parce que ça déssèche!par contre,pour les parties intimes,on m'avait déconseillé,justement à cause du déssèchement.
demande conseil à un pharmacien,peut être qu'il saura (moi je l'achetais en pharmacie). ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Bon ben j'ai trouvé ça sur le savon d'alep

Moi j'en ai commandé car ma fille est sujette à de l'excema, et que les produits que je dois lui mettre coute une véritable fortune (crème... ect ect), verrai bien ce que ça donne

euuuh je l'ai pas acheté sur le site que j'ai mis dans le lien ... j'ai juste cliqué sur un lien en bas de page du sujet pour voir ce qu'il disait :lol:
38 ans 17/92/93/79 1176
Ben moi le savon d'alep ça me pique les parties génitales du coup je me lave avec un savon spécial pour ça :?
56 ans 14650
elfeline a écrit:
Bon ben j'ai trouvé ça sur le savon d'alep

Moi j'en ai commandé car ma fille est sujette à de l'excema, et que les produits que je dois lui mettre coute une véritable fortune (crème... ect ect), verrai bien ce que ça donne

euuuh je l'ai pas acheté sur le site que j'ai mis dans le lien ... j'ai juste cliqué sur un lien en bas de page du sujet pour voir ce qu'il disait :lol:


Moi j'ai de l'eczéma depuis toujours est ma dermato m'avait deconseiller le savon car ca deseche trop le peau sensible et irritable. Je me serve uniquement des produits de la Roche Posay pour me laver le corps. Je ne peux pas mettre de l'eau sur la visage, ca me brule.
41 ans 3935
Merci pour vos réponses!
J'ai essayé ce soir le rhassoul pour le visage, ça fait un peu gommage, bref à voir. Je vais le tester pour le corps et les cheveux ce week-end après le henné. J'essaierai aussi le savon d'Alep sur le visage, à voir...
41 ans 3935
elfeline a écrit:
Bon ben j'ai trouvé ça sur le savon d'alep

Moi j'en ai commandé car ma fille est sujette à de l'excema, et que les produits que je dois lui mettre coute une véritable fortune (crème... ect ect), verrai bien ce que ça donne

euuuh je l'ai pas acheté sur le site que j'ai mis dans le lien ... j'ai juste cliqué sur un lien en bas de page du sujet pour voir ce qu'il disait :lol:


Elfeline, le lien ne fonctionne pas!

:?:
60 ans 91 25732
Je me sers du savon d'Alep pour la toilette intime mais pas tout le temps, seulement en cas d'irritations et c'est super efficace. Pareil en cas de mycose (la seule que j'aie eue a résisté au traitement du docteur mais pas au savon d'Alep).

Par contre pour le visage je ne l'utilise pas, je ne mets jamais de savon sur le visage.
E
103 ans Occitanie 3854
Miss_Tofu a écrit:
elfeline a écrit:
Bon ben j'ai trouvé ça sur le savon d'alep

Moi j'en ai commandé car ma fille est sujette à de l'excema, et que les produits que je dois lui mettre coute une véritable fortune (crème... ect ect), verrai bien ce que ça donne

euuuh je l'ai pas acheté sur le site que j'ai mis dans le lien ... j'ai juste cliqué sur un lien en bas de page du sujet pour voir ce qu'il disait :lol:


Elfeline, le lien ne fonctionne pas!

:?:


Zut et j'ai plus l'adresse... bon j'en donne un autre

J'espère qu'il marchera celui là
41 ans 3935
elfeline a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
elfeline a écrit:
Bon ben j'ai trouvé ça sur le savon d'alep

Moi j'en ai commandé car ma fille est sujette à de l'excema, et que les produits que je dois lui mettre coute une véritable fortune (crème... ect ect), verrai bien ce que ça donne

euuuh je l'ai pas acheté sur le site que j'ai mis dans le lien ... j'ai juste cliqué sur un lien en bas de page du sujet pour voir ce qu'il disait :lol:


Elfeline, le lien ne fonctionne pas!

:?:


Zut et j'ai plus l'adresse... bon j'en donne un autre

J'espère qu'il marchera celui là


ça fonctionne, merci ;)
M
44 ans 283
Le savon d'Alep s'utilise quotidiennement comme un savon normal.

Perso, j'ai remplacé tous les gels douches par ce savon qui respecte ma peau sensible.
Il peut être asséchant, tout dépend du pourcentage d'huile d'olive et de laurier...

Quant au rhassoul, il s'utilise de temps en temps pour le corps et pour les cheveux moi je trouve ça sympa car j'ai les cheveux gras.
Je ne sais plus qui a écrit que cela ne lui avait pas plu ... Sans doute à cause d'un mauvais rinçage, trop de rhassoul ou tout simplement mauvais produit.

Je l'utilise tous les soirs pour mon visage,
voici ma recette :
quelques morceaux de rhassoul (qu'on trouve aussi en poudre), de l'eau chaude que j'ajoute petit à petit, je mélange pour que la pate soit onctueuse, j'y ajoute de l'eau de rose et quelques gouttes d'huile d'argan et voilà !
La pâte n'est pas trop épaisse pour le visage.
Je l'applique et je fais des mouvements circulaires avec les doigts sur le visage et je rince.
Peau douce et débarrassée des impuretés.
Je me passe un coton avec de l'eau de rose (ou autre) sur le visage et le tour est joué ! on hydrate si on veut, selon la peau.
B I U