MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un gentil gynéco à Rouen

K
35 ans Normandie, represent! 102
Hello tout le monde,

Je suis une vraie phobique des médecins et ne m'y rend que quand je suis à l'article de la mort. Or j'ai décidé de me faire violence  
et de faire un check up histoire de savoir si je suis en bonne santé.
J'ai 26 et je ne suis allée chez le gynéco qu'une fois dans ma vie, il y a plus de 3 ans, je pense. Cette expérience a été vraiment désagréable. Je me suis retrouvée nue devant cette femme qui m'a sermonnée sur le fait que je n'ai pas de mode de contraception à mon âge (22-23 an) et surtout sur mon poids, qui me posait problème à l'époque. Je n'y suis jamais retourné.
Je cherche donc un gynéco sur Rouen ou alentours, plutôt un homme, gentil et à l'écoute.
Et à défaut, des conseils pour gérer les réflexions d'un médecin qui vous trouve trop grosse sans réellement savoir si vous êtes en bonne santé ou pas.
J'espère que mon post est clair! Merci!
93 ans 9582
bonsoir,

la gynéco te reprochait de ne pas prendre de contraception, mais tu en avais l'utilité ? Sinon, que te dire... c'est très difficile de trouver des médecins bienveillants par rapport au surpoids et à l'obésité... j'espère que quelqu'un pourra te donner des coordonnées de quelqu'un de bien.
K
35 ans Normandie, represent! 102
J'utilisais des préservatifs à l'époque et ça me suffisait. J'étais allée la voir pour vérifier que physiquement tout allait bien, pas pour la contraception.
Je suis angoissée par le simple fait de me rendre chez le généraliste. J'ai peur du médecin, de la maladie. Et le fait de me rendre chez un médecin en me disant que je vais me faire engueuler... ça ne m'encourage pas ...
Comment faire? Je sais que devant un médecin je n'oserai pas argumenter...
93 ans 9582
je comprends mieux son point de vue, le préservatif seul n'étant pas efficace à 100 % (rien ne l'est c'et sûr mais bon) et c'est donc logique qu'elle conseille autre chose en plus. Mais de là à être désagréable :twisted:
K
35 ans Normandie, represent! 102
J'entends bien mais c'était mon choix, et puis je ne lui avais rien demandé! Et en effet, pourquoi être désagréable?
93 ans 9582
kimmy_kim a écrit:
J'entends bien mais c'était mon choix, et puis je ne lui avais rien demandé! Et en effet, pourquoi être désagréable?


disons que son point de vue de médecin qui doit régulièrement gérer des grossesses non désirées avec le préservatif seul, se conçoit. Dans les pays (nordiques) où l'éducation sexuelle des jeunes préconise pilule + préso, les chiffres de IVG sont bien plus bas. Mais ça effectivement, c'est juste un truc qu'elle peut t'expliquer et te conseiller, sans t'engueuler ou t'infantiliser :evil:
35 ans Rouen 375
coucou je t'ai envoyé en MP des adresses de gyneco ! Bisous
K
35 ans Normandie, represent! 102
Merci beaucoup annefifie76!!!
42 ans 40
Bonjour,

Je viens de lire ce post & je serais intéressée par des coordonnées de gynéco sympa sur Rouen ou sa région (du genre pas ultra focalisé sur le poids car mauvaise expérience pour moi également...)

Merci beaucoup les filles :)
S
48 ans 8
Je suis comme toi, phobique des examens médicaux, etc..
J'ai du moi aussi me rendre récemment chez un gynéco par la force des choses et pour moi aussi l'expérience n'a pas étè une partie de plaisir! C'est vrai que c'est difficile de trouver des médecins bienveillants et qui nous traitent avec douceur.
J'espére que tu trouveras quelqu'un de bien.
M
48 ans 74
Bonjour :) Je me permets de remonter ce fil, si vous vouliez bien partager par MP vos bonnes adresses en terme de gynéco dans la région rouennaise. Merci beaucoup ;)
A
37 ans 8
Bonjour,

Je sais que le post date un peu mais je cherche aussi un/e gynécologue bienveillant dans le coin de Rouen.
Est-ce que quelqu'un aurait un nom à me donner svp ? Annefifie76 as-tu toujours des adresses ?
Merci d'avance et bonne journée à tous !
M
48 ans 74
Bonjour, je recommande la sage-femme Sandy Henné à Canteleu, vraiment excellente.
B I U