MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un gentil gynéco à Rouen

K
35 ans Normandie, represent! 102
Hello tout le monde,

Je suis une vraie phobique des médecins et ne m'y rend que quand je suis à l'article de la mort. Or j'ai décidé de me faire violence  
et de faire un check up histoire de savoir si je suis en bonne santé.
J'ai 26 et je ne suis allée chez le gynéco qu'une fois dans ma vie, il y a plus de 3 ans, je pense. Cette expérience a été vraiment désagréable. Je me suis retrouvée nue devant cette femme qui m'a sermonnée sur le fait que je n'ai pas de mode de contraception à mon âge (22-23 an) et surtout sur mon poids, qui me posait problème à l'époque. Je n'y suis jamais retourné.
Je cherche donc un gynéco sur Rouen ou alentours, plutôt un homme, gentil et à l'écoute.
Et à défaut, des conseils pour gérer les réflexions d'un médecin qui vous trouve trop grosse sans réellement savoir si vous êtes en bonne santé ou pas.
J'espère que mon post est clair! Merci!
93 ans 9582
bonsoir,

la gynéco te reprochait de ne pas prendre de contraception, mais tu en avais l'utilité ? Sinon, que te dire... c'est très difficile de trouver des médecins bienveillants par rapport au surpoids et à l'obésité... j'espère que quelqu'un pourra te donner des coordonnées de quelqu'un de bien.
K
35 ans Normandie, represent! 102
J'utilisais des préservatifs à l'époque et ça me suffisait. J'étais allée la voir pour vérifier que physiquement tout allait bien, pas pour la contraception.
Je suis angoissée par le simple fait de me rendre chez le généraliste. J'ai peur du médecin, de la maladie. Et le fait de me rendre chez un médecin en me disant que je vais me faire engueuler... ça ne m'encourage pas ...
Comment faire? Je sais que devant un médecin je n'oserai pas argumenter...
93 ans 9582