MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je deteste mon corps après ma grossesse

S
39 ans 90
Bonjour les files,

Je vous explique un peu la situation..J'ai toujours été grosse ou ronde (comme vous voulez), à l'adolescence j'ai subi pas mal de moqueries et de problèmes avec un  
père inexistant et je suis passé de en surpoids à obèse. Malgré ce poids, je me suis toujours assumé plus ou moins bien ;) Puis j'ai commencé les régimes et j'ai pris grâce à eux 20kg, je suis donc arrivé à 119kg donc comme beaucoup j'ai décidé de me faire poser un anneau, j'ai trouvé un chirurgien qui a accepté malgré aucune autre prise en charge (psy, nutritionniste..)et mes 18 ans.

Cet anneau a été un échec cuisant, je n'ai strictement rien perdu.
Puis j'ai découvert la RA et j'ai commencé a apprécier ce corps, j'ai perdu pas mal de poids sans le chercher.

Avant ma 1ére grossesse, je faisais une taille 48. Après mon accouchement je faisais à nouveau la même taille, mais à nouveau j'ai repris 15 kg sans savoir vraiment pourquoi.

J'ai bien sur repris un régime pour en perdre.
Avant de commencer ma 2eme grossesse, je faisais une taille 44, j'ai jamais été aussi "mince".

J'ai accouché il y a presque 2 mois et je hais ce corps que je ne reconnais pas. Je ne me regarde meme plus dans le miroir, j'ai perdu du poids en accouchant sauf que je rentre plus dans mes vêtements, j'ai des hanches énorme, un tablier hors norme, un ventre flasque, plus rien ne me va. Bref moi qui avait apprivoiser ce corps je me retrouve à le detester et ça me pourri la vie.

Bien entendu je me suis lancer dans un énième régime qui au final va me refaire prendre du poids mais je suis complètement perdu et je ne sais plus quoi faire pour me sentir à nouveau bien.

Je recherche pas des solutions quoique je pense à la chirurigie :roll: mais des témoignages afin de me rassurer.

Désolé du pavé mais mon mari me comprend pas et ne m'écoute même plus tellement je me plains :cry:
C
49 ans là 2187
As-tu pensé à pratiquer un sport afin de te réapproprier ton corps et le sculpter en le musclant ?

Et pourquoi ne pas te remettre à la RA ?
S
39 ans 90
J'ai pensé au sport mais pour le moment je ne sais pas ou je vais trouver le temps. Mon mari et moi travaillons dans le médical et nous avons des horaires décalés. C'est impossible de faire garder les enfants pour une séance de sport.
La ra je suis tellement perdu que j'ai l'impression d'en avoir oublié les fondamentaux. J'ai repris le livre de z et a et je vais essayer d'aller dans la section de vlr. Là je suis obnubilé par une perte de poids espérant retrouver mon corps. Je ne souhaite pas être mince, je ne l'ai jamais été et je crois que c'est quelque chose d inenvisagable simplement retrouver ce bonheur d'être dans mon corps.
49 ans région parisienne 5831
Attends, attends, tu as accouché il y a presque 2 mois? Mais c'est tout récent! Félicitations déjà... ;)

Ensuite, 2 mois après un accouchement, c'est très très court, il ne faut pas se précipiter. La plupart des femmes mettent 6 mois à retrouver un corps proche de celui qu'elles avaient avant. Il faut que tu prennes ton mal en patience, la panique te pousse à faire des régimes, mais tu sais que cela ne fonctionne pas.

Pour le moment, profite de ton bébé, repose-toi, dors (parce qu'avec un petit bébé, on manque souvent de sommeil et rien de tel que le manque de sommeil pour voir tout en noir), fais un peu de sport si tu en as envie: pas besoin de dégager beaucoup de temps, tu peux déjà faire un petit truc que tu aimes chez toi en 15 minutes: du step, de la course, danser... C'est déjà un début pour renouer avec ton corps qui a subi un gros traumatisme en accouchant. ;)
42 ans Montréal, Qc 433
Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me sentir comme ça! Je déprime en regardant mon corps post accouchement, je ne suis pas à l'aise avec toutes ces vergetures et cette peau en trop qui pendouille. Je me dis d'un côté que mon corps est en train de récupérer et qu'il va changer, mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir complexée. Je vais donc suivre la discussion ici avec attention question de voir les conseils donnés.
M
35 ans 1170
Bonsoir à toutes :)

Je me retrouve un peu dans ton parcours sandrinea, depuis l'âge de....euh je me rappelle même plus tellement ça remonte, c'est régime sur régime... je suis passée par beaucoup de régimes, de nutritionnistes, de diététiciens, d'endocrinologue, bref...

A 21 ans j'ai décidé de passer par la chirurgie, donc je suis partie dans un long parcours post-opération, pour me faire opérer d'une sleeve-gastrectomie en Juillet 2012, donc on m'a enlevé 80% de l'estomac, jusqu'au mois de Janvier j'ai perdu 60kg (j'étais très très grosse), j'ai rencontré mon homme en mars 2011, et depuis j'ai repris presque 50 kg sur tout ça, donc les échecs je connais surtout quand j'ai été voir mon anesthésiste pour mon accouchement il regarde mon dossier, puis me regarde et me dis "on vous a fait une sleeve ?" "ben oui!" et là il me re parcourt le corps de haut en bas en lançant un " j'ai bossé 10 ans en chirurgie bariatrique, j'ai jamais vu une personne reprendre du poids..." "hum...merci!"

Bref... j'ai malgré mon poids décidé de faire bébé, début de grossesse le 2 juillet 2013, et j'ai accouché le 22 mars 2014, et ben ma fille a bientôt 8 mois, et ben pour être honnête j'ai l'impression d'être encore enceinte tellement j'ai un gros ventre et qui plus est un tablier monumental, je ne supporte plus mon corps, je repense aussi à la chirurgie, mais si ça rate de nouveau ?! j'ai tellement galéré pour cette opération qui n'est pas une petite opération... je me supporte plus les miroirs sont uniquement pour me regarder le visage...

Bref je ne vais pas trop t'aider, mais peut-être t'apporter ma compassion, on se sent tellement impuissante face à ce corps qui pourtant est le notre...

Je te souhaite beaucoup de courage, et on va y arriver faut pas désespérer !

Bises
B I U