MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Métiers qui recrutent ?

32 ans Pyrénées Atlantiques 11
Coucou à tous,
J'ai besoin de votre aide, l'emploi étant dur, et ne sachant dans quoi me lancer, j'aimerais avoir votre avis sur les métiers qui recrutent. Je suis polyvalente, jeune,  
intéressée par une formation professionnelle (BTS, DUT, Bac Pro, CAP, etc...) mais pas par de longues études (exemple université bac + 8 ).
Je n'ai pas de préjugés sur les métiers, et possède un baccalaureat général.
Merci d'avance pour vos réponses =)
42 ans Sous les pins!!! 7782
la restauration mais c'est pas les métiers les plus simple.
Le bâtiment ça recrute tout le temps!
Après peut être devrait tu voir avec la mission locale ou le pole emploi qui pourront aussi t’aiguiller.
32 ans Pyrénées Atlantiques 11
Merci pour ta réponse. Pôle emploi ne m'aide pas, et j'ai déjà fait un bilan de compétences et de personnalité via la mission locale. J'aurais envie de toucher à beaucoup de choses, c'est le problème je crois ;)
C
49 ans là 2187
Vois aussi si ce que tu choisiras recrutent là où tu veux vivre.
37 ans 4879
le bâtiment, pour en être sortie depuis peu, traverse la crise de façon très violente... Dans mon ancienne boite (1er groupe de BTP en france) il y a eu ééénormément d'écrémage. la plupart des intérimaires, beaucoup de fermetures de filiales... enfin ce n'est pas le secteur que je conseillerait.
Hotellerie restauration ça en revanche oui il y a toujours du travail, sinon tout ce qui est vente il y a toujours de la demande... On dit souvent l'informatique mais de ce que j'ai entendu c'est de moins en moins vrai...
35 ans 1064
CoeurChocolat a écrit:
Pôle emploi ne m'aide pas
Le jours ou Popole servira à quelque choses, je veux bien être là ... :roll: Bref !
Le service à la personne (aide à domicile, personnes handicapés...) recrute aussi. Après ce sont des métiers où il faut avoir une vrai vocation pour pouvoir travailler correctement.

Sinon, la Mission Locale peut t'aider, elle peut te proposer de suivre une POP (Projet d'Orientation Professionel) qui te permettra de définir ton projet et de faire des stages.
M
93 ans 1565
Les infirmiers-ères n'ont en général pas trop de problème à trouver du boulot mais c'est un métier exigeant,voire même une vocation.
K
46 ans 728
MaudK a écrit:
Les infirmiers-ères n'ont en général pas trop de problème à trouver du boulot mais c'est un métier exigeant,voire même une vocation.


Ce n'est plus vrai. Les infirmiers débutants ont des difficultés à trouver un emploi stable. Beaucoup enchaînent les CDD et les conditions sont difficiles (par exemple, changement de service en fonction des besoins).

La société a besoin de paramédicaux mais ce sont des emplois liés à l'argent public et ces temps-ci, c'est plutôt disette.
115 ans 2413
En tout cas pas assistante de direction, sauf à avoir un BAC +3/4... lequel n'existe évidemment pas dans ce domaine.

Donc pas mal d'assistantes de direction restent sur le carreaux avec leur BTS su même nom (ou son tout aussi inutile petit frère rebaptisé "Assistant de Manager").
Et des BAC +3/4 diplômés en droit, RH, commerce, font office d'assistant de direction. Bah oui, c'est bien connu, pour assistant de direction, suffit juste d'avoir été élevé avec une souris dans une main et un clavier d'ordi dans l'autre... :roll:

Bref, diplôme à fuir et si l'EN avait un peu de bon sens, elle réformerait des dizaines de diplômes-formations inutiles.

J'ajoute que les fameux "métiers qui recrutent" aussi appelés "métiers des secteurs en tension", ils sont peut-être en tension à un instant T, mais rien de prouve que à N+2 ou 3 une fois le cursus terminé, ils le seront toujours (cf les métiers du bâtiment 1ers à morfler au moment des crises).
36 ans 35 1076
grognonne, je suis tout à fait d'accord avec toi!! J'ai moi-même un bts assistante de direction et quand j'ai eu mon diplome, j'ai naturellement chercher des offres concernant cet emploi et ben je me suis retrouvée avec des annonces qui demandait entre 5 et 10 ans d'expérience :shock: . Tu sors de l'école mais tu dois déjà avoir 10 ans d'expérience. :roll:

Au final, j'ai plutôt fait des jobs de secrétaire et j'ai fini secrétaire médicale, j'adore mon boulot mais niveau responsabilités etcc.. c'est pas super même niveau stimulation au boulot c'est pas top non plus mais au moins j'ai un boulot en CDI à peu près dans mon domaine
115 ans 2413
Ben Pompon35, tu confirmes hélas doublement ce que je constate.
A savoir que c'est compliqué voire presque impossible de trouver un taf d'assistante de direction, même en ayant acquis préalablement de l'expérience en tant que agent administratif ou secrétaire.
Avant c'était parce que ces emploi étaient occupés par des secrétaires expérimentées et maintenant parce que n'importe quel titulaire d'un master sait taper un courrier.

Et que en plus toi même tu occupes un poste pour lequel il existe en marge un autre diplôme à savoir de secrétariat, option secrétaire médicale.
36 ans 35 1076
grrrrrognonne a écrit:
Ben Pompon35, tu confirmes hélas doublement ce que je constate.
A savoir que c'est compliqué voire presque impossible de trouver un taf d'assistante de direction, même en ayant acquis préalablement de l'expérience en tant que agent administratif ou secrétaire.
Avant c'était parce que ces emploi étaient occupés par des secrétaires expérimentées et maintenant parce que n'importe quel titulaire d'un master sait taper un courrier.

Et que en plus toi même tu occupes un poste pour lequel il existe en marge un autre diplôme à savoir de secrétariat, option secrétaire médicale.


J'ai aussi un diplôme de secrétaire médicale, après m'être aperçue qu'obtenir un poste d'assistante de direction, je fais une formation de secrétaire médicale dans une école privée. je voulais mettre plusieurs cordes à mon arc
115 ans 2413
Je n'avais pas vu ta réponse Pompon35.
Donc pour toi, bonne pioche d'avoir élargit ton domaine de compétences sur le médical.

Moi j'avais fait le choix de passer des concours de la fonction publique. Mais territoriale.
Concours réussis. Concours perdus.

Mauvaise pioche. :mrgreen: :roll: :?
B I U