MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Infection intime à 3 mois de grossesse

41 ans 182
bonsoir à toutes !

Bon j'aimerais que vous éclairiez ma lanterne parce que je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet.Désolée d'avance pour les details :oops:

Evidemment ça m'arrive  
le week end, mais heureusement ma gyneco revient demain de vacances!

donc depuis vendredi soir j'ai des démangeaisons au niveau des petites lèvres, je n'y ai pas prêté attention sur le coup sauf que ça a continué samedi toute la journée et hier soir lorsque que je me suis déshabillée j'ai vu que mon protège slip était sale légèrement jaunâtre.
Par déformation professionnelle je me suis donc examinée devant la glace et là j'ai vu que j'avais des sécrétions blanchâtres à types de petits morceaux partout entre les petites lèvres mais aussi à l'entrée du vagin (sa consistance interne a l'air granuleuse par rapport à d'habitude)

j'ai commencé un peu à paniquer, qu'est ce qui m'arrive? est-ce qu'il y a un risque pour le bébé? j'ai cherché dans mes bouquins et j'ai trouvé que les infections vaginales étaient fréquentes pendant la grossesse et que ça avait l'air d'une vulvo-vaginite.
N'osant rien mettre ni rien prendre j'ai mis un gant de toilette froid pour dire de soulager les demangeaisons.
La nuit passe ça me l'a fait encore cette nuit et ce matin en me lavant je me suis encore examinée et là non seulement il y avait encore les petits morceaux blancs mais en plus les petites lèvres étaient tapissées d'une sorte de pertes jaunâtres, ça a été vérifié quand je me suis essuyée avec un mouchoir blanc et qu'après il soit devenu jaunâtre aussi!

J'avais prévenu désolée pour les details pas ragoutants!!!! :cry:


Est ce que ça vous ai arrivé ? Si oui pouvez-vous raconter et quel a été le traitement ?

Je travaille cette nuit et en rentrant demain matin j'appelle directement ma gyneco j'espere que ce n'est rien de grave!
43 ans Mon ordinateur 344
Hello en effet ce que tu decris ressemble a une mycose ce qui, il me semble, est frequent lors de la grossesse puisque la flore vaginale est plus sensible.

Cependant je ne suis pas medecin et encore moin gyneco donc jpense que tu en saura plus apres une petite consultation.

Bon courage et tient nous au courant.
59 ans douai 1905
infection normale en effet pendant une grossesse ou tu es plus "vulnérable".....si tu n'as pas le temps d'attendre une visite chez le gynéco parles en à ton médecin traitant qui te préscriras des ovules et peut être aussi selon le cas un traitement oral pour toi et ton compagnon car celui peut se transmettre pour certaines infections....il te prescrira également un savon liquide qui te soulagera efficacement.....maintenant, tu feras aussi peut être des allergies par rapport aux culottes que tu portes, donc priviligie , notamment dans la journée des culottes en coton, rien de tel, surtout avec les journées chaudes qui vont arriver!!!! j'ai toujours eu des problèmes avec les culottes en synthétique pendant une grossesse!!! bonne continuation!!!! ;)
51 ans 76 10598
Effectivement, cela ressemble fort à une mycose. Ta gyg te prescrira certainement des ovules et peut-être aussi une crême.

Sinon, comme le dit myrza, privilégies les sous-vetements en coton et evites les protéges-slips.

Tiens nous au courant! :D
50 ans Cholet 40
et lavage au saforelle 2 x par jour
demande au pharmacien en attendant ton rdv des ovules pevaryl si tu peux en prendre avec la grossesse bien sur histoire de soulager
41 ans 182
bonjour !

Et bien mesdames vous aviez raison!!
Mycose ! je dois donc utiliser du gynhydralin pour la toilette mais sans gant de toilette elle dit que c'est mauvais ,vaut mieux se laver à la main simplement, ensuite 2 ovules de gyno-pévaryl à 3 jours d'intervalle, et de la pevaryl crème à mette matin et soir.

Elle m'a rassurée et dit que d'ici 2 ou 3 jours ça s'améliorerait vite et qu'il n'y avait aucun soucis pour le bébé, ouf !! par contre elle a vu que j'étais en jean et selon elle c'est " l'ami des mycoses" à cause de la couture et la chaleur...

Merci encore pour vos réponses je les avais lues avant d'y aller ce matin et j'étais moins inquiète.

Biz!!
B I U