MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le trotteur/youpala: pour ou contre.

51 ans 76 10598
Le trotteur est interdit à la vente au Canada car jugé trop dangereux ( risque de chute, d'attraper un objet trop haut etc..). On lui reprocherait également de retarder la  
marche.

Perso, chloée et charlotte en ont eu un et elles adoraient se déplacer avec.

Et vous, qu'en pensez-vous?
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Gabriel y va depuis peu et il adore ça ! Je l'y met max 15 minutes et puis je le remet soit dans son relax soit dans son parc. C'est vrai que quand il est dans son trotteur, c'est monsieur bêtise. Quelques-unes de mes plantes en ont déjà fait les frais (feuilles en moins, terreau éparpillé et j'en passe).

Dans certains cas, le trotteur pourrait être dangereux mais je pense qu'avec une surveillance soutenue, ça ne devrais pas poser trop de problème.

Maman suivante, siouplé :lol:
44 ans RP 3487
Oui en tant que jouet ... (30min à 1h / jour)
Non en tant qu'aide à l'apprentissage de la marche ...

:o))
68 ans nice 3117
contre, absolument !! mon fils s'est fait tres mal avec (cassé une dent et abimé visage,heureusement provisoire ) et pourtant c'etait un modele avec stabilisateur et toutes les sécurités. et il est loin d'etre le seul, c'est ce que l'on m'avait dit a l'hopital lorsque on l'a amené ..........
L
42 ans 3913
Je n'ai aps d'enfant mais je suis contre j'ai vu bien trop de petit dont les parents considérait le yupala comme une alternative au parc et donc laissait le petit dans son yupala seul 5 min comme on laisserait dans le parc et le mome se retrouvait avec le fer a repasser dnas la main ou autre bien plus dangereux...

Et c'est peut-être con mais je pense que cela favorise les jambes arquées tout comme un enfant qu'on fait marcher trop tot :? (mais peut-être est-ce une croyance de grand-mère complètement fausse ;) )
52 ans BREST 3113
Alors moi j'étais pour pour ma première fille, beaucoup moins turbulente que la deuxième.. Elle se plaisait dedans, pouvait nous suivre dans les pièces de l'appart.

Puis on a eu notre deuxième puce :? Catastrophe !! Un youpala homologué, avec stabilisateurs et tout le toutim, Sandy a réussi a passer cul par dessus tête et tomber avec cet engin de malheur, sans compter le nombre de fois ou elle s'est coincée les jambes dans le même trou :roll: .

Pour ce qui est du temps de vie de ce message, ça, c'est aux mamans de décider très chère Lil :)
52 ans BREST 3113
Ah oups... pardon pour la dernière phrase, lol :lol: , ne pas en tenir compte ;)
54 ans Le Var en Provence 1034
Si marcher à 11 mois et demi est considéré comme tardif, alors le youpala retarde la marche !!!!!

Mes deux ont eu le trotteur vers 6 ou 7 mois, enfin dès qu'ils ont été assez toniques pour pouvoir rester un peu debout en touchant des pieds par terre. Ils se sont éclatés autant l'un que l'autre.
Ca leur fait une acitvité de plus à explorer, sans maman, le bonheur !! Pouvoir toucher partout, faire auto tamponneuse contre le canapé, prendre de l'élan dans le couloir et rater le virage !! (mon couloir faisant un angle droit !)
Jamais de retournement ou autre accident de youpala.
53 ans oise 6
Tout comme toi Clara83 !

Mes 4 enfants ont été dedans vers 6-7 mois et ma 1ère a fait ses 1er pas vers 11 mois 'les autres vers 1 an).
Pas d'accidents à déplorer !
55 ans 9077
Ma fille a adoré le youpala. les premiers temps elle avait plus la marche d'un crabe (sur le côté et même en arrière ;) ) mais dès qu'elle a su s'en servir correctement elle se marrait déjà quand on la mettait dedans.
Elle avait généralement la délicatesse d'un bulldozer : mes meubles ont accusé le coup mais comme je "sécurisais" l'appart' avant de la mettre dedans (pas de fils qui trainent, rien qui ne peut être tiré à sa hauteur etc..) je n'ai pas eu d'accidents.

J'utilise régulièrement le youpala pour les enfants que je garde (je précise que mon appartement est de plain pied donc pas d'escaliers) et je n'ai jamais eu de soucis, soit d'accident, soit de retard pour la marche.

Pour moi le youpala est une alternative au parc ou au tapis d'éveil mais il demande également plus d'attention que les deux autres cités ci dessus...
44 ans Un peu de partout ! 1873
Alors je vais peut être me faire porteuse d'une mauvais nouvelle :? mais le trotteur est fortement déconseillé désormais ! [-(

Mon ostéo m'a fait passer une feuille (que j'ai sous les yeux) dans laquelle plusieurs conseils pour l'évolution de BB dont le trotteur/youpala :
Sachant que cette fiche conseils est rédigé avec 3 orthopédistes infantiles de l'Hopital Robert Debré et avec l'osteo Roselyne Lalauze (qui a mis en place l'osteo cranienne etc pour les BB, nourisson, = osteopathie-perinatale-pediatrique.com)
Donc "éviter le youpala qui cambre trop, et encourager votre bébé à ramper, marcher à 4 pattes, puis la marche du singe (jambes tendues, fesses en l'air) qui aide à la mise en place de la latéralisation....."

Elle m'avait expliqué tout ce que le youpala faisait manqué comme acquisition (tête "trouée" en ce moment :( j'ai oublié #-o )

Donc pour finir si vous pouvez éviter, d'après ces conseils, nos bouts de chou ne s'en porteront que mieux :D
47 ans Lille 7000
le youpala en tant que telle je suis contre, surtt pour la marche, par contre ma puce a une sorte de youpala mais sans roulette avec une table d'activité, je l'a met une demi-heure environ par jour sous surveillance et elle s'éclate!!!
3712
Le trotteur n'est pas fait pour apprendre à marcher à la base.
Enfin c'est pas comme ça que Lauric l'a utilisé !

A 1 mois et 1/2 il tenait très bien sa tête !
Nous avons commencé à le mettre dans le trotteur vers 4 ou 5 mois. Il a de suite adoré !
Il pouvait ainsi suivre maman (moi ;) ) dans toute la maison ! Chopper la queue des chiens. L'INDEPENDANCE quoi :)

Mais par contre il n'y restait pas la journée, nous voulions aussi préserver son dos et ses jambes.

J'ai souvent lu que le trotteur ralentissait l'apprentissage de la marche...
lauric a marché à 10 mois donc bon va falloir revoir les théories hein.

Le trotteur je suis POUR mais avec modération évidement. Tout comme je suis pour la chaise haute ou le transat mais pas pour y rester des heures....
Nos bout de chou aiment le changement, donc il faut les changer souvent d'endroi :)
54 ans Le Var en Provence 1034
Orchiday a écrit:
Alors je vais peut être me faire porteuse d'une mauvais nouvelle :? mais le trotteur est fortement déconseillé désormais ! [-(

Mon ostéo m'a fait passer une feuille (que j'ai sous les yeux) dans laquelle plusieurs conseils pour l'évolution de BB dont le trotteur/youpala :
Sachant que cette fiche conseils est rédigé avec 3 orthopédistes infantiles de l'Hopital Robert Debré et avec l'osteo Roselyne Lalauze (qui a mis en place l'osteo cranienne etc pour les BB, nourisson, = osteopathie-perinatale-pediatrique.com)
Donc "éviter le youpala qui cambre trop, et encourager votre bébé à ramper, marcher à 4 pattes, puis la marche du singe (jambes tendues, fesses en l'air) qui aide à la mise en place de la latéralisation....."

Elle m'avait expliqué tout ce que le youpala faisait manqué comme acquisition (tête "trouée" en ce moment :( j'ai oublié #-o )

Donc pour finir si vous pouvez éviter, d'après ces conseils, nos bouts de chou ne s'en porteront que mieux :D



Ben faut croire que les enfants ayant "fréquenté un youpala" sont mal latéralisés !!! ???

Ah oui, peut-être, mon fils est "devenu" gaucher ! :lol:

C'est sur qu'il ne faut pas les laisser 8 hOO par jour dedans, y pas que ça dans la vie d'un bébé. Aussi, ils n'ont pas manqué les étapes ramping, quatre-pattes, glisse-fesse et autre moyen de locomotion !
45 ans Belgique 32
Je suis " pour " le troteur , bébé peut se déplacer facilment la où il le souhaite .Et puis sa muscle leurs petites jambes .

Bien sur il faut toujours surveiller de près pour éviter des bobos .
B I U