MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème avec les escarpins

30 ans 44
Bonjour !

Donc je viens vous exposer mon problème, parce que je suis assez perplexe et je ne sais plus quoi faire. Je n'ai jamais porté d'escarpins, parce que je  
n'ai jamais réussi à trouver ma taille.

Ca peut paraître assez étrange comme ça, surtout que j'ai pas de problème avec les bottes ni rien mais bon. Je fais du 38 et quand j'essaie des escarpins dans cette taille, il y a systématiquement un petit espace entre mon talon et le bord de la chaussure. Du coup mon pied sort quand j'essaie de marcher (même avec des semelles).

La chose la plus logique à faire serait de prendre la taille en dessous mais le hic, c'est que je dois serrer les orteils pour rentrer dedans et ça fait horriblement mal.

=> Moi y en être coincée. J'ai plein de jolies robes que je voudrais mettre avec des escarpins mais je peux pas, et surtout, je suis incroyablement frustrée. Je venais juste de passer au-dessus de mon complexe au niveau de ma taille. Un peu déçue quoi...

Bref, si vous avez des conseils, je prends :D
50 ans à la maison ! 10072
trouve du 37 et 1/2 ;)
46 ans Essonne 68
Bonjour,

J'avais exactement le meme probleme que toi jusqu'a ce que je decouvre la marque clarks, une marque de chaussures anglaise, ultra comfortable et qui fait les demi-pointures, j'espere que ca t'aidera
115 ans 2413
Tu peux essayer de prendre ta pointure et de mettre une semelle ou ½ semelle.
Sinon, quand on déchausse, ça vient aussi parfois de la cambrure de la chaussure qui n'est pas adaptée à notre morpho.
Du coup parfois ça prend du temps de littéralement trouver chaussure à son pied. 8)
J'ai acheté un jour des escarpins (environ 8 cm) chez Tati, à moins de 10 € qui me vont véritablement très bien.
Comme ils commencent néanmoins à fatiguer, j'ai commencé à chercher leur remplaçant et j'ai bien dû essayer 10 paires sur plusieurs semaines en faisant des courses, avant de trouver une paire dont je suis satisfaite, tout bêtement dans une galerie marchande avec un vendeur "éphémère". Après quelques utilisations, je vais juste devoir mettre une semelle pour le pied le plus "fin".
30 ans 44
Je vais donc profiter des soldes pour fouiner un peu. J'ai un peu regardé, du 37.5, ça à l'air assez difficile à avoir si on ne va pas sur le net (pour les chaussures, je me méfie toujours :P )

Faudra que je regarde pour mettre plus de rembourrage, histoire de rentabiliser celles qui sont trop grandes.

Parfois, je me dis que la mode et les vêtements me haïssent, jamais rien qui est simple :lol: .
44 ans Briis sous Forges 2597
Tu peux en effet tâcher de trouver une demi pointure mais c'est pas évident.

Idéalement je fais je pense un 40 1/2, les chaussures 41 qui ne taillent pas grand me vont parfaitement mais dés qu'on est sur des marques qui taillent large/grand je nage.
Donc je rajoute une semelle et aussi un renfort de talon. Tu trouves ça en grande surface, ça se place à l'intérieur de la chaussure à l'arrière, ça se colle au niveau du talon mais pas vers le dessous de ton pied, sur l'arrière. C'est un peu épais et donc "rempli" un peu le vide que la chaussure peut faire, ça évite qu'elle ne se tire quand tu marches.
Avec certains modèles c'est impeccable mais si la chaussure est vraiment trop grande ce n'est pas suffisant, à tester.
42 ans très au sud 7915
le petit accessoire qui a changé ma vie avec les chaussures
http://accessoires-cha...ge-bas-antiglissoire-cuir.html
à poser donc derrière la chaussure à l'intérieur face droite contre le bord de la chaussure.
J'en ai toujours une paire d'avance à la maison.
Je les trouve habituellement chez Besson pour 1E50 par contre ;)
60 ans île de France 1421
ou alors tu fais comme moi, je ne porte jamais d'escarpin, sauf une paire avec bride qui retient le pied. Sinon ce sont des boots en hiver et des sandales en été.
44 ans Briis sous Forges 2597
reinette81 a écrit:
le petit accessoire qui a changé ma vie avec les chaussures
http://accessoires-cha...ge-bas-antiglissoire-cuir.html
à poser donc derrière la chaussure à l'intérieur face droite contre le bord de la chaussure.
J'en ai toujours une paire d'avance à la maison.
Je les trouve habituellement chez Besson pour 1E50 par contre ;)

Ah bah voilà, c'est de ça que je parlais mais impossible de me rappeler le nom.
Je prends les miens tout simplement chez Carrefour ou Auchan. Si vraiment la chaussure est trop grande il faut vérifier qu'il y ait un peu d'épaisseur.
30 ans 44
Merci pour les conseils et surtout pour le lien ! Je vais l'acheter où chercher après un du genre.

Sinon j'avoue que j'avais penser à ne mettre que des chaussures à brides mais y a quand même des trucs qui me font hyper envie parfois donc si ça marche, tant mieux :D .
B I U