MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel type de perte de poids ?

28 ans 3
Bonjour tout le monde, voila j'ai 19 ans et demi et j'ai beaucoup de poids à perdre -35kg serai mon objectif. Mais voila je ne sais pas comment et je  
me pose des questions sur comment et vers qui m'orienter, j'aimerais faire une sleeve ou un bypass mais ma famille me dit que je ne suis pas assez "obèse" pour faire ce genre d'opération, et qu'un simple régime serai suffisant mais je commence à craquer psychologiquement, je ne veux plus sortir, plus m'acheter de vêtements (pourtant j'en ai besoin)... Et entre jeunes ont est pas toujours sympa...

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère recevoir de bons conseils.
Il devient urgent pour moi de trouver une solution ça va de moins en moins au niveau psychologique, mes articulations souffrent et mon medecin m'a découvert une suspition d'apnée du sommeil...
ps : je mesure 1m65 pour 115kg, IMC 42,2
93 ans 9582
ton entourage se trompe, il faut un IMC de 40 ou 35 avec comorbidités pour relever de la chirurgie bariatrique. L'apnée du sommeil étant considéré comme une comorbidité.

Maintenant ça ne veut pas dire que ça soit forcément la bonne solution pour toi… tu es jeune, ta vie n'est donc pas menacée à court terme, tu peux prendre le temps de tenter d'autres choses (sauf que les régime ça ne fonctionne que dans 3% des cas). Tu peux lire la partie "RA" du forum, tu y découvriras sûrement plein de choses intéressantes...
93 ans 9582
les régimes avec un S c'est mieux :lol:
28 ans 3
Oui ma famille dit que ce n'est une solution miracle mais des que je sors je ne me sens pas bien et quand je rentre je mange en pleurant je sais que dans n'importe quelle manière de perdre du poids ca va être dur mais j'ai besoin d'un coup de pouce car comme je disait a ma mère en faisant une sleeve je vais commencer a perdre du poids et cela va d'autant plus me motiver pour manger équilibré et faire du sport ce qui n'est pas mon cas car je vais commencer un régime et des que quelqu'un se moQue de moi ou m'insulte je craque et je remange beaucoup...
93 ans 9582
mariedalhia a écrit:
Oui ma famille dit que ce n'est une solution miracle mais des que je sors je ne me sens pas bien et quand je rentre je mange en pleurant je sais que dans n'importe quelle manière de perdre du poids ca va être dur mais j'ai besoin d'un coup de pouce car comme je disait a ma mère en faisant une sleeve je vais commencer a perdre du poids et cela va d'autant plus me motiver pour manger équilibré et faire du sport ce qui n'est pas mon cas car je vais commencer un régime et des que quelqu'un se moQue de moi ou m'insulte je craque et je remange beaucoup...


il faut d'abord travailler sur ton rapport à la nourriture, avant de te faire opérer… parce que la sleeve t'aide pendant deux ans mais si tu n'as pas réglé tes soucis et adopté le mode de vie conseillé, les kilos reviendront… de toutes façons une équipe sérieuse te fera faire un suivi psy avant ;)
28 ans 3
Oui c'est sur. J'ai regarder sur le forum et chez certaines personnes je me suis retrouvée je pense que je suis atteinte d'hyperphagie la description de cette pathologie correspond exactement à mono de vie, ma façon de manger, de voir la nourriture
M
39 ans 2
Salut,
Si tu veux discuter, n'hésite pas à m'envoyer un message, je te laisse mon mail : sejour2010@yahoo.fr
Je suis aller dans une clinique diététique, et j'ai appris pleins chose, je pourrais te donner des conseils.
B I U