MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Brulure oesophage

je suis enceinte de 24semaines et j'ai de plus en plus des brulures à l'oesophage, ça fais plus d'une heure que j'en ai regulierement et elle deviennent de plus  
en plus forte et douloureuse.
à quoi est ce du?
y a t il un moyen de les attenuer?
merci d'avance pour toute vos reponses.
40 ans Le Mans 732
Tu peux prendre du gaviscon. ça soulage un peu.
Bon courage, tu en aura certainement jusqu'a la fin. :?
47 ans Lille 7000
Une personne agée te dirait que c'est parce que ton bébé à des cheveux...:lol::lol::lol: our moi, ça s'est révélé vrai car les brûlures d'estomac m'ont pourri la vie durant ma grossesse (j'avait du Gaviscon, tjs sur moi, même si c'était pas tjs efficace!) et ma puce avait plein de cheveux!!! ;) :lol:
47 ans Lille 7000
bon courage en tout cas!!!
gaviscon est sans danger pr la femme enceinte??sur??

merci pour votre aide
44 ans 78 45
Aucuns problèmes pour le gaviscon, il est généralement prescrit par le gynécologue.

Mais si tu es difficile (comme moi), c'est jamais passé le gaviscon (limite en train de le vomir!)

Je te conseille dans ce cas de la semoule au lait que tu fait toi même (lait, semoule très fine et sucre).

ça tapisse ton oesophage et ça soulage bien. C'est naturel en plus. C'est mon gygy qui me l'avait recommandé sachant comment je deteste les médicaments!

J'espère que ça pourra t'aider.
51 ans 76 10598
Laportugaise a écrit:
à quoi est ce du?


deux causes principales: les hormones de la grossesse qui jouent sur la digestion ( le muscle qui ferme l'estomac est moins tonique) et la pression exercée par le bébé sur l'estomac.


Laportugaise a écrit:
y a t il un moyen de les attenuer?


:arrow: fractionner les repas: moins de gros repas et plus de petits.
:arrow: eviter les aliments très gras et acides.
:arrow: ne pas s'allonger juste après un repas.
:arrow: eviter les boissions gazeuses et boire de préférence en dehors des repas ( pour eviter d'avoir l'stomac trop plein).
:arrow: surélevé la tête et les épaules avec des oreillers.

En espérant que cela se calmera! :D
44 ans RP 3487
j'ai eu des problèmes de brulures d'estomac pendant ma grossesse ... mon pti truc à moi : lait cacaoté et pastilles rennie.

Le lait permet de "tapisser" le tube digestif ... les pastilles rennie soulage les brulures et les remontées gastriques. (genre gaviscon).

Bon courage ...
BiZZzz
44 ans 64 552
Pour moi c'est du malox, du matin au soir, et du soir au matin... !
Ca a un goût un peu "moins pire" que le gaviscon !!!
47 ans Lille 7000
par contre pour le gaviscon, je te déconseille de le prendre en comprimé, ce sont des pastilles à croquer et c'est encore plus dég'!!!! :?
44 ans RP 3487
les rennie à la menthe passent bien .... quoi que au bout de la 20eme de la journée c'est ecoeurant quand meme :lol:
41 ans 4907
Alors moi j'en avais et ça me réveillait même la nuit... J'ai prit des "tums".

Je te conseille d'éviter tout ce qui contient de la tomate ;) et de prendre des trucs contenant du calcium (combat l'acidité).
B I U