MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

BB après bypass ?

A
44 ans 92 154
Coucou à tout(e)s :)

cela fait 9 mois que j'ai fait mon bp, tout se passe très bien, j'ai perdu pas mal de kg, donc le rêve après des années des  
régimes interminables et moyennement efficaces.
Je me retrouve aujourd'hui enfin prête à avoir un bb :)
C'était pas le cas avant mon opération, j'ai fait un blocage par rapport à mon obésité, poids condition physique etc

Comment l'avez-vous vécue, cette envie de grossesse, envie d'être maman?
Chacune est différente, c'est plus que sur :) mais j'ai peur d'avoir des difficultés à tomber enceinte, que ça prenne beaucoup de temps...c'est plutôt ridicule, vu que j'envisage de me lancer dès le mois de mars
Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de me lire :)
Anya
34 ans Marseille 1134
Je ne suis pas dans ton cas, mais j'ai tout de même hâte de lire les témoignages puisque j'ai arrêté mes essais bébé pour me concentrer sur ma future opération et cette nouvelle vie qui m'attend post-opération.

As-tu demandé l'accord aux medecins qui te suivent suite à l'opération ? Je sais que dans l'hôpital où je suis suivie, il faut un accord avant de commencer les essais. Et ensuite un suivi très régulier.

Je te souhaite de tomber enceinte rapidement en tout cas, si c'est ce que tu souhaites. :)
K
46 ans 728
La presse médicale indique qu'il faut une stabilisation du poids et un délai de 18 mois après l'opération pour envisager une grossesse.
A
44 ans 92 154
Coucou les filles,
merci d'avoir lu et répondu à mon post

en effet, mon chirurgien m'avait indiqué un délai de 9mois minimum après l'opération, si tout va bien, pas de carences etc

Je suis évidemment suivie par mon chir et la nutri, j'ai réglé mes problèmes de carences, donc tout va bien;
par précaution je vais attendre 10-12 mois; en espérant que tout se passe bien.
Je sais que c'est une grossesse beaucoup plus surveillée qu'une grossesse "classique", mais tant mieux, au moins on est sur que tout se déroule comme il faut :)
34 ans Marseille 1134
Si ton staff est ok, tu as raison de foncer. :D
M
93 ans 1565
Pidoudiss a écrit:


As-tu demandé l'accord aux medecins qui te suivent suite à l'opération ? Je sais que dans l'hôpital où je suis suivie, il faut un accord avant de commencer les essais. Et ensuite un suivi très régulier.

J'avoue avoir beaucoup de mal avec cette formulation. Qu'un médecin mette en garde les patientes par rapport à une grossesse trop tôt après l'opération,c'est normal et la moindre des choses mais qu'on exige que les patientes demandent l'autorisation avant d'essayer de tomber enceintes,c'est abusé selon moi.
Ils font quoi quand une patiente tombe enceinte accidentellement? Ils l'obligent à avorter?
A
44 ans 92 154
J'avoue que j'ai posé la question concernant la grossesse avant l'opération, donc ils m'ont confirmé qu'il fallait attendre 10-12 mois, mais si jamais je tombais enceinte avant, c serait une grossesse plus surveillée, c'est tout; donc ca arrive aussi :)
S
101 ans 4480
MaudK a écrit:
Pidoudiss a écrit:


As-tu demandé l'accord aux medecins qui te suivent suite à l'opération ? Je sais que dans l'hôpital où je suis suivie, il faut un accord avant de commencer les essais. Et ensuite un suivi très régulier.

J'avoue avoir beaucoup de mal avec cette formulation. Qu'un médecin mette en garde les patientes par rapport à une grossesse trop tôt après l'opération,c'est normal et la moindre des choses mais qu'on exige que les patientes demandent l'autorisation avant d'essayer de tomber enceintes,c'est abusé selon moi.
Ils font quoi quand une patiente tombe enceinte accidentellement? Ils l'obligent à avorter?


C'est simplement qu'une grossesse est très risquée trop tôt et qu'il faut la prévoir autant que possible.
Ca semble donc très logique.
Parce que tomber enceinte si multiples carences, cicatrice mal consolidée ou autre, je te laisse juste imaginer...
M
93 ans 1565
Après,je ne dis pas qu'attendre entre un bypass et une grossesse est insensé,au contraire,ça me parait être le minimum mais il y a un monde entre conseiller et imposer.
Au final,c'est une décision personnelle.
34 ans Marseille 1134
Surtout au niveau fatigue de la perte de poids et des carences. Rien de bon pour le bébé. Après si tu ne veux pas écouter le staff rien ne t'y oblige. Ils ne viendront pas te mettre un couteau sous la gorge pour te faire renoncer ou bien t'amener à l’hôpital pour te faire avorter.

Les médecins n'exigent rien. Mais ils conseillent fortement de les mettre au courant pour pouvoir mettre un place un suivi précis durant la grossesse.
32 ans Lille 259
Pidoudiss a écrit:
Surtout au niveau fatigue de la perte de poids et des carences. Rien de bon pour le bébé. Après si tu ne veux pas écouter le staff rien ne t'y oblige. Ils ne viendront pas te mettre un couteau sous la gorge pour te faire renoncer ou bien t'amener à l’hôpital pour te faire avorter.

Les médecins n'exigent rien. Mais ils conseillent fortement de les mettre au courant pour pouvoir mettre un place un suivi précis durant la grossesse.



C'est ça ... Normalement c'est 18 mois MINIMUM, ce qui au final n'est pas tant que ça. Il ne faut pas oublier que la sleeve ce n'est réellement stabilisé que 3-4 après l'opération.


Une grossesse s'accompagne aussi de kilos et si on n'est déjà pas complètement stabilisé ...


Et en dehors de ça, il y a effectivement les carences pour le bébé et tout ça.


Je trouve cela un peu égoïste de vouloir un enfant trop rapidement après l'opération.
47 ans Paradise island 524
je suis assez surprise du délai que t'a donné ton chirurgien,c'est court,surtout avec un by-pass.
On parle plus de 18 mois minimum (voire 2 ans) le temps non seulement d'avoir perdu son surpoids mais également d'être stabilisé.La grossesse en elle-même après un délai si court sera certainement considérée à risque mais également les bienfaits du by-pass peuvent être diminués,ça serait dommage d'avoir fait ça pour le fragiliser si peu de temps après.
B I U


Discussions liées