MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hyperphagie, boulimie, anorexie : Comment m'en sortir ?

23 ans 1
Bonjour,

Alors voila, j'ai 14 ans et depuis presque 1 ans je me fais suivre par une diététicienne .
Au début très motivé j'ai perdu 5 kilos des  
80 que j'avais mais après la période des fêtes j'en ai repris deux et je n'ai pas réussi
a en reperdre avant ce 4 avril.
J'ai toujours été hyperphagique depuis mes 7 ans environ, au début
je ne m'en rendais pas compte mais depuis que je vois la diététicienne j'ai réalisé que mes compulsion alimentaire n’étaient pas normal mais pas encore trop grave .
Mais même après en avoir fait part à ma mère, elle n'a pas réagis
comme si c’étaient grave elle qui pourtant s'inquiète toujours à propos de moi .

Revenons donc à ce 4 avril , ma mère étaient parti se coucher et je n'avais rien bu de la journée .
J'ai donc pris une bouteille de 2 litres en me donnant le défi débile de la vidée le plus vite possible.
Arrivé au bout des 2 litres j'ai courus au toilette pour tout remettre .
Vu que j'avais eu une compulsion alimentaire juste avant j'ai senti une sorte de [/b]soulagement[/b]
Après quelque recherche j'ai vu sur un site que l'on pouvait se faire vomir avec une brosse à dents ce que j'ai fait le lendemain après avoir mangé de trop .
Vu que je suis en vacances de pâques je passe mon temps a faire du sport .
Je me fais vomir minimum une fois par jours et malgrès mes " c'est la dernière fois" je n'arrive plus a m’arrêter

Surtout que grâce à ça j'ai perdu 1,7 kilos depuis ce 4 avril
et d'après une application à cette vitesse le 4 juin j'aurais atteint 60 kilos
MON RÊVE

Plus d'hyperphagie mais un mélange entre boulimie et anorexie car des fois je vomis mon repas du soir alors que je saute le petit déjeuner et des fois je mange a n'en plus pouvoir et après je vomis mais en vomissant toujours mon repas du soir.


Est que si je reprend une alimentation équilibrée après en avoir eu une drastique n'e vais je pas stockée les graisse ?
Mais si je continue de me faire vomir vais je réussir a m’arrêter??

Je ne me voile pas la face je sais que l'on commence en disant " je m’arrêterai a mon poids idéal " et que l'on fini à l’hôpital .


Désolé pour ce long texte surement remplis de fautes d'orthographes mais j’espère que certaine d'entre vous me répondrons .
Merci d'avance .
M
93 ans 1565
jessica12 a écrit:
Bonjour,




et d'après une application à cette vitesse le 4 juin j'aurais atteint 60 kilos
MON RÊVE




Est que si je reprend une alimentation équilibrée après en avoir eu une drastique n'e vais je pas stockée les graisse ?

La perte de poids ne suit pas un rythme constant et comme tu perds parce que tu ne manges pas ou très peu,elle ne va pas tarder à s'arrêter. Là,pour faire court,tu perds du muscle.
J'ai suivi un régime draconnien il y a quelques années pour perdre quelques kilos et ça m'a coûté outre quelques problèmes de santé mineurs une prise de poids de plus de 30 kilos en quelques mois. Quand tu ne manges rien,ton corps se met en mode survie et stocke alors tout ce que tu manges.
42 ans aude 792
Bonjour jessica12,

tu me sembles obsédée par la nourriture et le poids. Et j'imagine que voir une diététicienne doit t'y encourager encore plus.

Comment te sens-tu dans ta vie? Tu n'en parles pas, alors que c'est capital! Tu es heureuse, tu t'entends bien avec tes parents, tu as des amis, un copain, tu sors, tu fais du sport, de la musique, tu aimes l'école? Qu'est-ce qui t'intéresse, te passionne, te motive?

Tu n'as que 14 ans donc tu es en pleine croissance. Si tu continues à avoir un comportement aussi anarchique avec la nourriture, tu vas freiner ta croissance, perturber ta puberté, avoir des carences, te créer de l'anxiété, de la déprime... Il est très dangereux d'avoir une alimentation drastique, quel que soit l'âge, et à 14 ans encore plus..

Essaie de lâcher tes obsessions. Ce n'est pas sain de ne penser qu'à la nourriture ou qu'à son poids. Concentre-toi sur ce que tu aimes faire, sur tes amitiés, tes amours... Amuse-toi, détends-toi, aime-toi, prends soin de toi,...
Tu peux essayer le yoga, la sophrologie ou le taï chi chuan pour te relaxer et harmoniser ton corps et ton esprit.

Car quel que soit ton poids, ça ne changera rien. Si tu es mal dans ta peau et angoissée aujourd'hui, tu le seras aussi quand tu feras 10 kg de moins ou de plus, ou 6, ou 13 ou que sais-je.
Ce qui fera que les gens viendront à toi, c'est ta personnalité, ta joie de vivre, ta gentillesse, ton savoir, ta sagesse... certainement pas ton poids.

Si tu n'arrives pas à t'en sortir seule, tu peux en parler à l'infirmière de ton établissement, ou demander à aller voir une sophrologue ou une psychologue.
42 ans aude 792
Oups, j'ai posté trop tôt.
Je voulais dire aussi que lorsque tu dis "60 kg, mon rêve", c'est très bizarre. D'abord parce qu'on ne fait pas tous le poids dont on "rêve": beaucoup ont appris à accepter leur poids, tel qu'il est, comme on accepte sa taille, quelle qu'elle soit. Ou alors on passe sa vie à lutter, à se priver, à s'affamer et à se détester.

De plus, 60kg en soit, ça ne veut rien dire: pour quelle taille? Est-ce du muscle, de la graisse? A 60kg, on peut tout à fait avoir des carences, du diabète, du cholestérol, un problème de thyroïde,... comme à 50kg, comme à 70kg.

Ensuite: que se passera-t-il quand tu auras atteint ton "rêve"? Tu rencontreras l'amour de ta vie? Tu n'auras que des 18 dans toutes les matières? Tu t'autoriseras à être heureuse? Attention aux chimères et aux fantasmes. A 60 kg, tu risques d'être exactement la même qu'aujourd'hui dans ta tête.

Si je pouvais m'adresser à celle que j'étais à 14 ans, qui étais pas mal obsédée par la bouffe aussi (et ça ne m'a rien apporté de bon), je dirais: concentre-toi sur ta vie, tes envies, tes centres d'intérêt, ton avenir. Réfléchis à qui tu veux devenir, ce que tu veux faire, en étant lucide, en tenant compte de ta personnalité. Essaie de te projeter, de mettre ton énergie et ton potentiel dans ce qui te tient vraiment à cœur, pas dans des arnaques comme "perdre 20 kg en 3 mois" (et en prendre 40 les 2 mois suivants).

Bon courage! Tu as la vie devant toi, profites-en, amuse-toi! :D
B I U