MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ballon gastrique

M
57 ans 1
bonjour

Voilà, j'ai l'intention de me faire poser un ballon gastrique, Bonnière en avait placé un il y a quelques années qui fonctionnait bien apparemment puisqu'elle avait perdu encore des kilos  
après enlèvement du ballon. Mais maintenant quand est il ??? j'aimerai vraiment si possible avoir des retours positifs plusieurs années après la dépose de ce ballon. J'ai peur d'avoir mal, et surtout de reprendre même si je n'ai aucune pulsion alimentaire, juste un bon coup de fourchette à table.IMC de 34.
Merci de me répondre.
36 ans perpignan 140
pas mal de sujets semblent dire que le ballon est plutôt pas efficace et principalement lors de son retrait ou les kilos reviennent en force , de plus maintenant peu de chirurgiens acceptent d'en poser si ils ont un minimum de conscience professionnelle , ( qui ne voit un porte feuille sur pieds si vous voyez ce que je veux dire :roll: )
S
52 ans 1
Bonjour
je lis plusieurs commentaires et je pense qu'il y a déjà plusieurs sortes de ballon, celui que j'ai choisi se pose sans anesthésie et se désagrège après 4 mois et quelques jours de pose. Suivant le rapport du HAS en moyenne la perte et entre 10 et le double de kilos. Concernant les désagréments il s'agit aussi de sensibilités différentes, ainsi j'ai lu que quelques personnes n'avaient ressenties aucune gêne ou qu'elle fut brève, pour ma part je n'ai plus eu de douleur que le 4ème jour. J'ai eu à la fois les crampes et les nausées mais toutes les expériences sont différentes. je me suis pesée à partir du second jour de pose , j'ai depuis perdu 2 kilos en deux jours mais je pense que le départ est plus impressionnant que la suit, pour autant vous mangez 200 ml alors forcément vous devez maigrir, sauf si vous mangez des collations qui sont peut être trop riches en calories. concernant le chirurgien et l'éthique, ma clinique a reçu un label et le chirurgien intervient lui sur la chirurgie bariatrique depuis plusieurs années, il m'a indiqué qu"avant ce ballon là, il n'était pas d'accord mais qu'il a changé d'avis, bien sur les résultats après font partie d'une démarche à long terme.Mais comme tout régime, en fait pour ma part la pose du ballon a été à la suite d'une réflexion où depuis 2 ans où j'allais chaque mois vers une diététicienne , j'avais acquis de bonnes pratiques concernant la qualité mais pas du tout concernant la quantité, or, c'est bien la quantité qui fait réduire le poids du coup j'avais besoin d'un coup de pouce. C'est ainsi que je vois les 3250e que j'ai dépensé dans ce ballon, juste un coup de pouce qui m'aide à aller de l'avant et à continuer la démarche ensuite. Pour moi le ballon n'est pas un miracle il est juste un outil pour aider à perdre du poids avant de se décourager mais pour éviter d'en reprendre , si on ne peut plus en perdre aprés , il faut continuer à aller voir un spécialiste (psy et diet ou l'un ou l'autre selon son besoin) pour parvenir à trouver et à maintenir un équilibre entre le plaisir de manger et les dérives qu'on a toutes ... voilà si mon témoignage peut aider ;)
B I U


Discussions liées