MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pour lutter contre la constipation

42 ans aude 792
Bonjour,
j'ai envie de parler de quelque chose que j'ai découvert et qui marche sur moi. J'ai toujours été très constipée et j'ai essayé beaucoup de choses qui n'ont pas marché.
Je  
ne peux pas savoir si ma méthode marche sur les autres, mais je me dis que si ça peut aider certains personnes, autant en parler.

Je me suis rendue compte que si je bois du café tous les jours, ça me constipe. Mais si je n'en bois qu'une fois tous les deux ou trois jours, ça me déconstipe.
Le plus pratique pour moi est de manger "normalement" deux ou trois jours et de manger 4 ou 5 pruneaux à gouter ou pour souper le deuxième ou le troisième jour.
Le lendemain matin au petit déjeuner, je bois du café et je mange ce que je veux (tartines, fruits, yaourts, croissants...). Et en principe, je vais à la selle sur le champ.

J'ai un peu honte de faire un post pour dire ça mais je sais aussi combien il est pénible d'être constipé!
Donc voilà c'est tout, ce n'était rien de révolutionnaire et peut-être que vous le connaissiez déjà.
3
Moi aussi j'ai souvent des problèmes de constipation avec des selles très volumineuses que j'ai un mal fou à évacuer.Une copine m'a dit que c'est du à mon alimentation.Je ne comprends pas car je mange beaucoup de légumes,surtout de la salade et des endives,dont je raffole.Je mange beaucoup d'oeufs durs aussi.Es ce que ça pourrait jouer la dessus?Merci à vous
42 ans très au sud 7915
les crudités ont tendance à irriter le colon, il ne faut pas négliger les fibres des aliments dits "complets"
perso c'est le sport qui me déconstipe :oops:
une bonne séance d'abdo ou de piscine et ça marche direct! J'avais essayé un temps aussi le combo un demi verre du jus de pomme + un demi de jus de pruneau, efficace mais ultra sucré et je n'y arrive rapidement plus!
Par contre je fais attention à manger donc plutôt des féculents complets, des légumes (crus et cuits), des fruits ( idem crus et cuits). Je mange des muesli ou porridges avec des céréales complètes dedans le matin, accompagné de compotes ou fruits frais.
J'ai aussi remarqué que quand je fais une cure de magnésium, je suis nettement moins constipée, idem pour la levure de bière.
G
54 ans 1626
Ma fille ayant souvent ce problème , le médecin lui a dit de boire de l eau dès qu elle se lève
et de boire beaucoup presque 2 litres par jour
93 ans 9582
l'activité physique fait des miracles ;)
B I U