MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au niveau de votre/vos enfant de moins de 2ans ...

43 ans 152
diriez vous qu'il(s) prenne(nt) tout votre temps ?

dsl pour la question qui n'a pas vraiment à voir avec ma situation mais une amie a rencontré un homme qui est divorcé,  
papa de deux petite fille en garde une semaine chacun des parents et il ne lui répond plus du tout quand il a ses enfants car "épuisé".

n'ayant pas d'enfant je n'ai pas su quoi lui répondre !

j'en fais appel à vous :)
42 ans Sous les pins!!! 7782
à cette âge là ce n'est pas franchement autonome un enfant donc oui ça prend du temps!
Après la différence c'est que là il est seul à s'en occuper alors que dans une situation de couple c'est en règle général "partagé" donc moins prenant si je puis dire et encore...
Un papa (ou une maman d'ailleurs) qui n'a ses enfants qu'une semaine sur deux sera en règle général à 100% pour eux quand il ou elle les aura en garde. Cela semble logique enfin pour moi.
43 ans 152
merci c'est tout à fait ce que je voulais savoir !
pour ma part je ne suis que tatie ... donc j'ai un peu la "belle image", je les ais qqs heures tout au plus une soirée ...
du coup j'étais un peu interdite quand elle m'a dit qu'il ne donnait aucune news durant cette semaine (ou ses semaines de vacances avec ses tites nenettes) et était plus que fatigué.

d'autres témoignages ?
49 ans région parisienne 5831
Oui, ça prend beaucoup de temps, un enfant de moins de 2 ans, et c'est épuisant, en particulier quand c'est le premier (car on ne connait pas encore les "trucs" qui aident), en particulier quand on l'élève seul (on n'a aucun relais, et c'est épuisant). Lui qui est papa divorcé, si il se sent coupable "d'abandonner" ses filles la moitié du temps, il aura sans doute encore plus tendance à leur consacrer 100% de son temps.

Perso, je comprends tout à fait que la semaine où il a ses filles, il se sentent complètement épuisé et n'ai pas envie de téléphoner (enfin, je dis ça, perso, j'ai JAMAIS envie de téléphoner, fatiguée ou pas... :roll: :lol: ).
43 ans 152
mamykro :
et pour ce qui est des sms/mails ?
elle a l'air de douter car d'apres elle ca prend deux secondes

bon quant à moi je te rejoins mamyko car moi et le tel que ca soit les appels que je n'aime pas ou les sms qui me prennent 5min je deteste ^^
49 ans région parisienne 5831
Perso, je ne suis pas du tout SMS, et ça m'énerve les gens qui disent "mais juste un petit SMS, ça prend 2 minutes", donc je ne vais pas t'être d'une grande aide! :lol: :lol:

Bon, c'est sûr qu'un SMS, ça prend pas longtemps, mais perso, je comprends parfaitement que le gars n'en ai pas envie, en tous cas, moi, je n'en aurais pas envie, si je devais avoir mes filles juste 1 semaine sur 2, de perdre mon temps en SMS.

A la limite un SMS par jour, mais bon, faut pas que cela dérape! Le gars, il a peut-être besoin de souffler, et il a peur que la situation évolue vers une situation où il se sentirais obligé de répondre à chaque SMS dans les 10 minutes qui suivent, et je comprends parfaitement qu'il n'ai pas envie de cela, surtout si il garde seul 2 enfants, ça prend déjà beaucoup de temps et d'énergie.

Bref, quoi qu'il en soit, j'aurais exactement la même réaction que le gars, dans la même situation, donc je ne peux que le comprendre! :lol:
B I U