MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les huiles essentielles

G
54 ans 1626
Bonjour

Qui parmi vous avez déjà testé des huiles pour le corps,
Si oui lesquelles et est ce efficace ?

Depuis quelques jours, je teste l huile de carottes pour  
le visage et les bras,

Il paraîtrait que certaines huiles sont très bonnes contre l arthrose , ou autres
C est donc pour cela que je souhaiterais recevoir des témoignages
Si ces huiles sont vraiment efficaces, ou est ce de l argent jeté par la fenêtre

Merci pour vos réponses

Bises
37 ans 1547
Tu parles d'une huile végétale ou d'une huile essentielle ?
Car les huiles essentielles ne sont pas toutes à appliquer directement sur la peau, il faut les manier avec prudence et connaissance de leur modes d'utilisation.
Souvent par exemple, selon les huiles, on peut ajouter un certain pourcentage d'huile essentielle dans une huile végétale pour combiner les propriétés et pouvoir les appliquer sur la peau sans risque.
C'est un peu toute la tendance de cosmétique naturelle maison et d'aromathérapie qui est aujourd'hui facilitée avec des boutiques comme aromazone qui a pas mal de recettes et produits. Par exemple pour les huiles végétales: http://www.aroma-zone....uiles-Vegetales-Aroma-Zone.pdf

Personnellement j'en utilise, mais pas hyper souvent car j'ai peu de routines de soin.
Celle que j'utilise le plus souvent est une composition aromazone d'huile "musculaire" avec un mélange déjà réalisé par leur soin d'huiles végétales et essentielles. Je l'aime beaucoup.

Personnellement l'idée qu'il y ait un effet sur la récupération articulaire me paraît tout à fait possible pour une huile essentielle, mais par contre, pour en profiter vraiment je pense que ça demande une utilisation précise, régulière et comme là il s'agit de quelque chose sur lequel plusieurs facteurs agissent je pense que le bénéfice est d'autant plus net si c'est associé à d'autres choses. Par exemple, des mobilisations articulaires, une attention à tout ce qui favorise l'inflammation, etc.

En tout cas si cela t'intéresse prend le temps de lire les fiches explicatives des huiles essentielles que tu utilises.
G
54 ans 1626
Merci beaucoup pour ta réponse , je vais regarder et voir, si ce que j utilisé actuellement pouvait avoir des effets bénéfiques pour la peau

Bises
B I U