MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

organisation des trucs et bidules pendant les vacances

39 ans 2809
Mon titre n'est pas très explicite mais j'espère qu'il attirera la curiosité...

Si comme nous, vous partez en vacances en camping ( le vrai sous la tente) ou mobil-home (ce qui  
est notre cas).... nous allons pouvoir nous entraider.

Suite à une malencontreuse experience il y a deux ans, c'est galère pour savoir les produits ménagers que nous devons apporter avec nous.
il faut savoir que le liquide vaisselle s'est vidé dans le coffre, à l'aller..... Heureusemenet qu'on avait accès à l'eau à volonté au camping car le tapis du coffre moussait de plus belle à chaque nouvelle rasade d'eau.... Chéri a du carrément l'apporter au pressing tellement c'était galère....
Vous imaginez chéri qui bichonne sa voiture et moi avec mes grosses caisses de "provisions" pour les vacances...

EN partant, j'apporte systématiquement, le nécessaire ménager/hygiène et quelques ravitaillement de base.

Quelqu'un pourra-t-il apporter quelques astuces de produits ou toutes nouvelles idées pour éviter de transporter toute sa maison, mais tout en ayant tout ce qu'il faut....

- par exemple, est ce qu'il existe un produit ménager qui pourrait faire la vaisselle et produits nettoyant pour les surfaces/sols?
- des astuces pour que les flacons et bidon ne risquent pas de fuir ou goutter dans la voiture?

Habituellement, je récupère un boite en plastique dans laquelle je mets tous le necessaire: éponge, lingettes, torchon, liquide vaisselle, lave main....
POur le lave main, j'essaie d'avoir un flacon qui se bouche avec un bouchon. Arrivé sur place, je met le pompe à la place du bouchon. Déjà un risque de moins...

POur la nourriture, pareil, j'essaie de prendre des petits contenant avec un vrai bouchon qui se visse (toute petite bouteille d'huile d'olive, toute petite bouteille de vinaigrette toute prete...)
G
54 ans 1626
quand je pars en vacances, comme toi, j apporte un minimum pour que le premier jour ne soit pas galère
En ce qui concerne les produits ménagers, éponges serviettes produit de vaisselle, je mets dans un sachet
Idem pour l huile vinaigre, sel et poivre Pâtes

Nous prenons également une glacière pour y mettre un minimum de nourriture, charcuterie 2 lait

Mais en générale, tous les magasins sont ouverts y compris le dimanche


Et du papier toilette au cas où 😄😄
1270
pour le nettoyant multi-usages je prends régulièrement celui là
http://www.google.fr/u...CNGkawfHB6pNFgh76SN01RCIhlMs8w

il est pas mal, petit et on peut aussi faire la vaisselle donc bon.
Après je crois bien n'avoir jamais amené aucun produit ménager en vacances :?
Si on part longtemps les premières heures sont de toute façon consacrées aux courses pour la boustifaille donc si besoin on rajoute un liquide vaisselle , 1 éponge et 1 truc pour le sol et vaille que vaille ;)
50 ans à la maison ! 10072
"Lave-main" ??? parce que le gel douche (voire mieux : le savon) ne peut pas faire pour les mains comme pour le reste ? d'ailleurs, un bon savon de marseille (un vrai, hein !) fera pour les mains, le corps, le sol et le linge...
J'ai un petit pot échantillon de liquide vaisselle que je remplis à la maison avant de partir et que j'emballe dans un sac plastique avec l'éponge.
Sinon, comme à la maison : un petit pot de bicarbonate et une petite bouteille de vinaigre de cidre.
Mais je pars pas en vacances pour faire le ménage, et encore moins en camping (surtout que j'y travaille, en camping, donc j'y fais assez le ménage ! :lol: )
60 ans 91 25732
Le berlingot mini Mir fait tout. Pour l'emporter tu le mets dans un sac, histoire de ne pas le percer. Sur place tu dilues dans une bouteille en plastique et le tour est joué, tu as un nettoyant sol, un produit vaisselle, un nettoyant sanitaires, meubles de cuisine, surfaces modernes et ça fait aussi lessive...

Et ce n'est pas vraiment une nouvelle idée, Mini Mir a 61 ans. :lol:
39 ans 2809
[quote="trashrap"
Mais je pars pas en vacances pour faire le ménage, et encore moins en camping (surtout que j'y travaille, en camping, donc j'y fais assez le ménage ! :lol: )

aaaahhhh.... c'est à cause de toi que je récupère chauqe fois des mobil home dégueu? :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi non plus, je ne vais pas en vacances pour le ménages.... je suis d'ailleurs loin d'être une maniaque du ménage...
Mais quand tu récupère un mobil home crade, franchement, tu es dégouté... donc par respect pour les suivant ( que je ne connait pas), je me dis que ça coute rien de passer un coup de balai et de serpillère....

Pas bête le mini mir!!! franchement, je regard jamais ce genre de berlingot. mais ca peut etre pratique lorsqu'on part qq jours et qu'on a besoin d'un produit ménager d'appoint....
93 ans 9582
pareil, j'ai pensé au berlingot de Mir…

mais en lisant tout ça, je sais pourquoi je ne pars jamais :oops: la logistique est déjà lourdingue à la maison, alors recommencer la lessive, vaisselle à la main au bloc sanitaire comme quand j'étais gamine (deux mois de camping tous les étés) non merci, je suis vaccinée :lol:

tant pis pour les gosses, ils ont qu'à mettre la main à la pâte, moi je ne peux physiquement pas faire plus que ce que je fais déjà toute l'année au point d'y laisser ma peau et ma santé mentale (je précise qu'ils sont ados, je ne suis pas la mère Thénardier)
50 ans à la maison ! 10072
Ah nan, mais avec moi, ils sont nickel, les mobil-home, non mais (et pourtant, je ne suis vraiment pas fana de ménage, mais c'est la moindre des choses !).
G
54 ans 1626
Quand nous louons un mobil home, il fallait toujours donner une caution pour le ménage
À la fin du séjour, il y avait toujours un contrôle pour voir si c était propre, cela a toujours été le cas

Depuis quelques années, fini, le camping, nous louons un appartement, télé ,machine à laver , sur place et il y a plus d espace car vivre dans 20 m² c est bon surtout sans clim
43 ans Angers 1764
J'fais pas souvent de camping mais quand on part en voyage, on prend tout en solide : savon, après-shampoing, dentifrice, déo. Plus léger, moins encombrant, pas de risque de fuite. Sinon pour les flacons, rien à voir mais quand je commande des cosmétiques, en général, le bouchon est scotché et le flacon est dans un sachet ziploc.

La seule fois où on a fait du camping, on avait prévu des trucs lyophilisés à manger(bon, on était en Écosse !), on prenait des légumes/fruits au fil des balades. M'enfin, on avait nos sacs sur le dos donc fallait du léger peu encombrant. Pour le ménage, le matériel était fourni et pour le produit.. Bah on a utilisé notre savon !
B I U