MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ile de france la galère

43 ans 77 5703
Coucou

Voila, je dois sûrement bientôt quitter mon logement (la proprio cherche manifestement à récupérer son bien).

Or, sans emploi et avec ma Maman (chez moi pour être soignée, elle habite très  
loin et très seule), je me demande ce qui va se passer.

Je suis dans un coin assez sinistré niveau taf, les transports sont pas hyper tops. Naturellement j ai de suite fait appel à une AS (qui n a pas l air compétente) et déposé une demande de logement social.

Quelqu un connait cette situation?
65 ans ile de france 7912
tu es en fin de bail ? et elle veut récupérer son bien ?

actuellement , tu payes ton loyer ? tu peux prouver à un propriétaire que tu es capable d'assurer un loyer ?

sans emploi , ça va pas etre facile pour obtenir un appartement sauf si les revenus de ta maman couvre le loyer ?

impossible pour toi d'habiter dans le logement de ta mère ?

c est sans doute la solution la plus facile
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Attention à ne pas créer un imbroglio par rapport à la maman vis à vis de l'administration si tu souhaites mettre en avant sa présence à tes cotés alors qu'elle a déjà une résidence principale.
M
47 ans Ici et là... 2051
Les demandes de logements sociaux sont désormais régionalisées, tu peux donc avec une seule demande demander plusieurs communes. N'hésite pas, dès que tu auras reçu ton NUR (numéro d'inscription régional) à aller frapper aux portes des bailleurs sociaux de ton coin ou de là où tu veux habiter.

Dans le cadre de ses soins ta maman peut peut-être avoir des aides pour se loger, par exemple proche de l'hopital où elle est suivie et toi tu peux peut être prétendre à des aides au logement de la CAF.

Tu envisages de changer de lieu de vie ? En te rapprochant de Paris, le loyer sera plus cher, mais plus facile en transport, ou alors il y a dans le 77 des endroits mieux desservis que d'autres.
B I U