MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plein de question

39 ans 25 768
Kikou j'aurais besoin de vos conseil en matière de contraception. Voilà plus d'un an que je prends la même pillule (après en avoir essayé plusieurs qui ne réglait pas mes  
problèmes).

Au début pas de soucis j'étais heureuse de la supporter de ne plus être malade. Mais à la prise de sang au bout de 6 mois on découvre du cholestérole qui est provoqué par la pillule mais ma gygy dit que c'est pas grave que je dois faire attention à mon alimentation.

Je ne mange pas gras et j'ai commencer à réapprendre à manger depuis 1 semaine et hier je vais faire une prise de sang avant mon prochain rdv (elle me voit tous les 6 mois) et on découvre encore plus de cholestérole. J'ai appelé ma gynéco pour voir si on avancé mon rdv elle m'a répondu : "non ça sert à rien on se voit à la fin du mois mais je pense pas vous la changer."

En plus de ce satanée cholestérole dès que j'ai mes règles je suis hyper sensible un rien me fait pleurer je passe une semaine avec mon paquet de mouchoir alors que j'ai presque jamais eu de sautes d'humeur avant. Et ça ma gygy semble s'en foutre royalement.

A votre avis que dois-je faire ? Changer de gynéco ? Ou aller à son rendez vous et m'expliquer encore et encore pour trouver quelques choses de plus adapté ? Je suis paumé je sais plus quoi faire j'en ai marre de sens cesse changer de contraceptif
68 ans nice 3117
bonsoir,
spéciale ta gygy, si c'est la pilule qui te donne du cholesterol, tu auras beau mangé que de la salade, tu garderas ton cholesterol et pire il pourras continuer a monter !!
tu devrais envisager d'en changer ou voir un autre mode de contraception
la pilule m'a fait le meme coup, et c'est ce que m'avait dit le toubib !
j'etais passé a une autre et cela a été (cerazette je crois bien !! par contre il ne faut pas l'oublier et la prendre a heures reguliere)
voila, ;) si cela peut t'aider
39 ans 25 768
J'ai jamais eu cérazette encore j'ai commencé par du duphaston (je sais s'est pas une pilule) puis j'ai eu (comme pillule) moneva, puis une autre et là j'ai jasmine.

Pour les heures fixes pas de blem je suis tête en l'air mais je fais sonner mon tééphone car c'est important pour moi de la prendre. D'une part parce que même si j'ai envie d'un bébé c'est pas trop le moment et d'autre part parce que je suis malade pendant mes règles si je la prends pas normalement.

Est ce que ça pourrait être dû au cholestérole une prise de poids subite alors que j'ai stabilisé pendant un an et que j'ai pas fais plus d'écart par rapport à ces 1 an ?
39 ans 2809
Cette pillule à tout simplement pas l'air de te convenir. Ce qui peut expliquer le holesterol, les sautes d'humeur et probablement la prise de poids.
Si ta gygy veux pas te la changer, et bien toi, change de gygy!!!

C'est hyper courant de devoir changer de pilule au début pour trouver celle la plus adaptée. Mais si ton doc veut rien faire, ya soucy!!!
Essaie d'en parler avec elle, mais si elle ne veut vraiment rien faire, il faudra aller voir ailleurs. Tu peux pas rester comme ça...
39 ans 25 768
Je vais aller à son rdv et je verrais bien si elle écoute ce que je ressens et si ce n'est pas le cas je prendrais son ordonnance et sa pillule le temps de trouver un autre gygy.
60 ans 91 25732
Ganadja a écrit:
Est ce que ça pourrait être dû au cholestérole une prise de poids subite alors que j'ai stabilisé pendant un an et que j'ai pas fais plus d'écart par rapport à ces 1 an ?


Le cholestérol n'est pas une cause mais une conséquence d'un déséquilibre causé probablement par ta pilule. Et la prise de poids est une autre conséquence.

Donc tu as tout à fait raison, il faut changer de pilule, et de gynéco si celle que tu as ne veut rien entendre. ;)
39 ans 25 768
Merci pour tous vos conseil j'y vais le 20 mai et je vous dirais ce qu'il en a été
39 ans 25 768
ça y est le rdv est passé mais je suis pas eu top top moral.
Elle ne m'a pas changé de pillule? elle m'envois chez un nutritionniste et fais une prise de sang pour voir si ma thiroïde fonctionne bien. Et je la revois que dans 6 mois même si les résultats de prise de sang sont pas top. :(
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
J'ai envie de te dire de faire la prise de sang et d'aller voir un autre gygy... Et le nutritionniste, c'est à toi de voir. La gygy, elle règle le problème de contraception, le reste, c'est pas franchement ses oignons !
Et un rendez-vous tous les 6 mois, j'vois pas bien le sens :shock:
39 ans 25 768
Pour le nutritionniste je suis oki y'a pas de problème mais pour le reste s'est la durée de 6 mois qui m'énerve je sens que je vais encore changer de gygy
46 ans Paris 170
Un rdv tous les 6 mois, c'est très bien quand il n'y a pas de problème... et visiblement c'est pas ton cas !
Je dirais pareil, fais tes analyses (c'est toujours utile), et amène les résultats à un autre gynéco en lui expliquant d'amblée pourquoi tu viens le voir.
39 ans 25 768
Oui les examen j'y vais samedi matin s'est le plus tôt que je puisse faire car je me lève tous les jours à 4 h 45 cette semaine pour aller bosser. Je vais essayer une autre.
B I U