MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les premières vacances de bébé.

51 ans 76 10598
Comment envisagez-vous les premières vacances de bibou loin de chez lui? Avez-vous un age minimum avant lequel vous ne bougez pas? Choisissez vous la destination en fonction de bébé ou  
alors adaptez-vous votre envie à ses besoins? Qu'emportez-vous? Voyage lointain ou proximité? etc...

Racontez nous ses premières vacances! :D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
heu... tu pourras reposer la question en septembre 2007!!! :lol: :lol: ;)
45 ans Lille 582
Bonjour,
je ne peux pas répondre pour moi perso mais juste rapporter l'expérience des 2 collègues : ils ont eu chacun un petit en septembre 2005 et sont partis au ski en février. Avec une autre collègue on trouvait que ca faisait tôt mais apparamment ils s'en sont tres bien sorti : ils sont parti a plusieurs couples en location ce qui permettait de s'organiser pour garder les petits bouts et ils ont même faire faire du traineau à leurs petits. Je ne sais plus comment ils ont fixé le cosy mais il l'ont fait. Le plus dur est de tout faire entrer dans la voiture...
A l'inverse j'ai une autre collegue qui ne fait plus grand chose depuis qu'elle a ses filles. Ca se résume à louer un mobilhome dans un camping avec piscine ou dans un center park et d'ici rester sans bouger.

Le top c'est ma copine de fac qui est parti en cure thermal maman bébé avec Victor et son mari : Victor devait avoir 5-6 mois. quand on a les moyens c'est royal.

Sinon repose la question dans qq années ( tout au moins 1-2 ans) quand j'aurais un petit bout.
39 ans rouen 76 1559
perso, je peux pas encore répondre (déja que je sais pas ou partir avec BB en formation :D )

mais, l'été dernier, nous sommes partis en Turquie (voyage pris au dernier moment sur le net, en hotel tout compris)
. nous avons sympathisé avec un couple qui avait une ptite miss de 2 ou 3ans... Ils ne savaient pas trop si c'etait une bonne idée de partir, et ils ont tenté...
Et a la fin, nous ont dit: ba, on ne le refera pas avant plusieurs années...
->il fait trop chaud (ca a monté jusqu'a 46degrès a l'ombre!!!)
->ptite miss faisait la sieste, donc pas possible de bouger ou de faire quoi que ce soit entre 2h et 5h.
->le soir, miss fatiguée: dodo pas après 21h...
donc, pas terrible...surtout que la miss a souffert de la chaleur (tout comme nous, d'ailleurs)

et comme pétronille et emiliejolie, je vous ferai part de notre propre expérience l'année prochaine!!! :D :D
44 ans Agglo de Rouen 1043
J'accoucherai fin juin-début juillet normalement, et nous avons prévu d'emmener ptit loulou une semaine à Saint-Malo, dans un mobilhome en camping 4 étoiles, début septembre. Ptit loulou aura deux mois, je ne pars pas loin et pas dans une région arride, et je pense que ca nous fera du bien à tous les trois :D
55 ans 9077
Nous sommes partis avec notre fille au mois d'août en Bretagne. Nous avons fêté son premier anniversaire là-bas.
Nous étions sous la tente, dans un camping.
Pour l'occasion nous avions troqué notre tente igloo pour une tente plus "classique" où l'on peut se tenir debout.
Malgré ce que l'on peut croire il fait chaud en Bretagne (c'est pas la canicule non plus mais faut pas penser qu'il pleut tous les jours non plus :lol: )
On a parfois écourté les siestes quand il faisiat trop chaud sous la tente
C'était malgré tout très sympa, ma fille prenait son bain tous les jours malgré que l'on soit obligés d'aller chercher de l'eau chaude au bloc sanitaire ;) .
Mes parents étaient également dans le même camping à la même époque donc cela nous a permis d'avoir une p'tite place dans leur frigo (mes parents ont une caravane, eux ! :D ) ainsi je pouvais mettre les produits frais prévus pour la miss là bas.

Avec le recul je me dis qu'on aurait dû quand même opter pour un mobil home (que l'on a testé depuis) et qui permet d'avoir l'eau courante (quand même bien pratique quand on a un bébé en bas âge) et l'electricité (comment je suis arrivée à me passer de mon micro-ondes pendant deux semaines moi ? :lol: )
On garde malgré tout, zom et moi, un merveilleux souvenir de ces premières vacances à trois où l'on avait instauré qu'il n'y aurait aucunes règles ;) (on a vécu pendant deux semaines au rythme de notre fille sans se soucier des autres)
C
55 ans epinal 36
Bonjour,
J'ai 2 petits garcons que nous avons emmenes tres tôt (un peu par obligation car nous habitions loin de nos familles), mais aussi pour les vacances (à 3 mois les 2 ont déjà pris l'avion) Ils ont tous faits avion auto bateau. Si bebe en bonne santé, il n'y a aucune contre indication pour quoique ce soit., et le bebe a un etonnent pouvoir d'adaptation, mais je pense qu'il faut rester raisonnable : pas de pays tropicaux, probleme eavec l' eau, pas de 15 h d'avion, etc. Ne pas trop se charger et ne pas oublier les seuls elements essentiels selon les ages : le doudou, la tétine si besoin, et les biberons!!
Je trouve même qu'il est bien plus facile de partir avec bebe petit que maintenant qu'ils ont 6 et 4 ans.
Bises
44 ans RP 3487
Justine à passé ses 1eres vacances "camping" à 10 mois ... Il faisait super chaud (plus de 30°) mais ça c'est super bien passé ...
Camping 3 *** avec piscine chauffée ... super parceque Choupinette la mer ça lui faisait peur, et puis l'atlantique à 14° c'est pas génial !!!

Sinon je garde un super souvenir de ses vacances puisque c'est cette semaine là que Justine à decidé de s'asseoir (à 10 mois il était tps !!!!), de faire du 4 pattes, et meme de se lever en s'agripant !!!

Bref, elle était vraiment super à l'aise et elle nous l'a montré par tous ces progrès ...

BiZzzz
43 ans Mosellane 834
Alors un peu par obligation car famille loin de chez nous, nous partons avec bb fin juin a Bordeaux ( je suis de Lorraine), la petite aura 1 mois environ, mais je pars chez mes beaux parents donc dans une maison avec la clim et tout et tout!! En fait y'a que le voyage en voiture qui sera vraiment une expedition pour ma petite puce!! J'espere qu'elle supportera bien un si long voyage!!!
51 ans 76 10598
Chloée a vécu ses premières vacances à l'age de 11 mois. On a garde un très bon souvenir. :D
Nous étions partis à proximité de chez nous ( nous habitons rouen et nous sommes allés sur les plages du débarquement), pour une petite semaine, dans un appartement prété par la famille, donc tout équipé pour accueillir bébé. Chloée a bien profité de la plage même si elle avait peur de l'eau. ;)

Charlotte a fait son premier voyage à l'age de 2 mois et demi. J'ai en fait rejoint doudou qui était en déplacement pro à Cherbourg.
Alors, les nuits ont été assez épiques car la miss ne dormait pas terrible terrible mais par contre, j'ai fait de magnifiques balades avec un bébé qui dormait dans le porte-bébé.
Mais bon, si je n'avais pas allaité charlotte, je ne penses pas qu'on ait fait ce grand week-end car trop de logistique, surtout à l'hôtel! :(
51 ans Nord 3084
Les 1e vacances elle était dans mon bidon, ça compte ? :lol:

Alors parlons en des 1e vacances ! C'était la semaine de Pâques. Donc ma puce avait 17 mois.

Location d'une maison, à plusieurs, en Bretagne. Le temps plutôt cool. Tout pour passer de super vacances dont je rêvais !

Sur 1 semaine je suis allée environ 5 fois à la pharmacie, ma fille a fait une otite et une rhino pharingite. Moi une angine. Et j'ai eu des nuits plus que pourries parce que Mzelle Pitchoune n'a pas du tout supporté l'air marin breton... Un vrai régal ces vacances :lol:
3712
Alors les 1ères vraies vacances de Lauric, bah on en revient justement !
(oui parce que l'année dernière ça comptait pas, j'étais en congé parental)

Donc j'ai cherché un truc sur internet avec équipement bébé, pour ne pas avoir tout à trimballer.
Le paramètre "pataugeoire bébé chauffée" était important aussi, donc j'ai loué un appart dans une résidence hotelière chez pierre &vacances (la pub c'est mal ©)

Donc voilà, on a passé une semaine de rêve en famille en Bretagne, sans les chiens, sans ma mère, sans la mère de chéri ... juste NOUS TROIS, et que c'est BONNNNNN :D

Lauric a gouté aux galettes, crêpes, moules frites, Kouign-Amann, etc etc....
Pas délicat le gars hein !! lol

Les prochaines, bah ça sera 4 semaines en aout, mais là on va de familles en familles, c'est pas pareil hein...
44 ans Paris 19
Je vais pouvoir t'en dire plus dans quelques semaines car je prend l'avion avec ma puce le samedi 03 juin Paris/ Nice jusqu'au 18 juin. ça sera le 1er grans voyage. J'ai prévu le chapeau (blanc), les bodys manches courtes, des combis en coton et quelque petites robes très légère ainsi qu'un cardigan coton (pour les soirées), crème écran total. Sachant qu'il ne faut pas sortir nos petits bouts qu'entre 13h et 18h environ). Je t'écrirais tout en détail et les ti conseils. A bientot.
B I U