MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossophobie et santé

56 ans Est 414
http://lechodessorcier...itter&utm_source=socialnetwork

article terrible mais hélas si vrai
34 ans La Ville Rose 2324
C'est très vrai.

ça va bientôt faire 2 ans que je cherche le courage de consulter et je repousse sans cesse. Il faudra que j'y aille, si j'ai bien le problème que je pense je dois prendre un traitement, mais je n'ai pas la patience pour les réflexions.
52 ans Lorraine 4326
article terrible qui me fait presque monter les larmes ....

Je suis restée 15 ans sans voir de toubib , car j'imaginais tous mes maux dus à mon poids, meme mes sinusites ou bronchites ....
mon generaliste m'avait bien mis ca dans la tete quand j'avais 18 ans ...

mes periodes d'agoraphobie ( peur de sortir de chez moi ) sont aussi liées à ca . Je ne merite pas d'etre sauvée, soignée si j'ai un malaise dans la rue ... je n'avais qu'à être moins grosse .

ZouZou, je t'encourage à consulter . J'ai vu un toubib y'a 6 ans, il etait juste adorable . Il ne me voyait meme pas obese . Helas il a demenagé . Depuis j'ai eu 2 generalistes qui ne m'ont jamais rien dit su rmon poids non plus .
la gyneco non plus , avec elle j'ai mis les points sur les I direct ;-) les régimes sont des echecs . bon là elle vient de perdre 30 kg, j'espere qu'elle n'est pas devenue grossophobe du coup ...
j'ai vu une cardio y'a un an qui m'a pourrit et m'a fait pleurer des heures . J'ai su reagir en en allant voir un autre qui lui a eté super gentil et ne m'a pas du tout fait de reflexion .
j'aurai du couper court avec la 1ere vu qu'elle m'a pourrie dés les premieres minutes , un poli " on arrete là ca va pas coller entre nous" . Je pense que je le ferai si j'ai à nouveau à faire à un tel connard.

Tous les medecins ne sont pas grossophobes heureusement ! On a le droit d'etre soigné comme n'importe qui d'autre . Faut consulter les filles !
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'ai la chance de n'être jamais tomber sur des médecins grossophobes du coup je n'ai jamais eu de problème à consulter.
Récemment je suis tombée sur une infirmière en diabéto qui me suivait dans le cadre de ma grossesse clairement grossophobe et pleine de préjugés à la con sur les obèses. Le premier rendez vous je suis sortie limite en larme. Après j'en ai discuté avec mon conjoint et des copines qui m'ont bien fait relativisé. Du coup la fois d'après où je l'ai vu je lui ai dit ce que je pensais et j'ai tenu bon. J'ai eu la chance en plus de lui "clouer" le bec en partie car j'avais de très bon résultat malgré ce qu'elle pensait.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais faut vraiment se faire violence et ne pas hésiter à consulter. Les abrutis malheureusement il y en a partout mais ils ne doivent pas nous empêcher de nous faire soigner correctement.
Si on tombe sur un con, faut passer outre et soit tu lui rentres dedans direct soit tu en vois un autre (ça dépends du caractère de chacun je pense ;) )
37 ans 4879
Personnellement j'ai souvent eu des remarques sur mon poids et j'ai toujours répondu que si j'en étais arrivée là c'était grâce aux régimes prescrits par les médecins qui m'ont fait ensuite développer des troubles du comportement alimentaire (merci la frustration) dont je n'arrive plus à me débarrasser. Que je bosse dessus avec une psychiatre depuis 5 ans sans pour autant trouver de solution et que je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus maintenant que mon corps a été complètement bousillé par les régimes.
En général ça les calme.
B I U