MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Du fond de teint pour nos jambes?

41 ans Paris 12 389
Bonjour à tooutes,

En allant faire un petit tour chez Sephora, je suis tombée sur du fond de teint pour les jambes....

Je ne me soviens plus  
du tout du nom, mais ils disent que c'est une sorte de collant liquide...

Vous avez déjà testé ça? N'aimant pas trop les collants et les bas, mais n'aimant pas non plus mes gambettes blanches, j'hésite!

Vous en pensez qui vous?
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Et quel est l'avantage par rapport à l'autobronzant, qui lui a le mérite de durer plusieurs jours ?
41 ans 3935
Ben, je me dis que c'est un peu un truc superflu... on a déjà le maquillage, l'épilation le bidule, si on doit encore mettre du fond de teint sur les jambes...
58 ans 399
Ma mère me racontait qu'étant ado elle et ses copines se teintaient les jambes avec du thé pour faire croire qu'elles portaient des bas - et même elles ajoutaient au crayon noir la couture au dos de la jambe !
Sinon y'en a qui font avec du henné !

Personnellement je suis blanche (et même marbrée parfois :? ) et j'essaie d'assumer ce que je suis. Mais cette année je trouve ça encore plus dur que d'habitude, et c'est dû à la pression qui pousse à être bronzée que je retrouve sur VLR - et ça c'est un comble ! Cette pression me semble même d'autant plus forte ici que l'on essaye de se libérer de la pression qui pousse à être mince.
Bref on n'est pas sorties de l'auberge... :?
45 ans brest 3644
je suis très blanche et je trouve ça très "classe". je fais des peeling et j'hydrate point barre!
A
40 ans France 2875
Anne-Etoile a écrit:
Ma mère me racontait qu'étant ado elle et ses copines se teintaient les jambes avec du thé pour faire croire qu'elles portaient des bas - et même elles ajoutaient au crayon noir la couture au dos de la jambe !


c'est marrant, ma mère me racontait presque la meme chose, sauf pour le crayon noir ! quand il faisait bon, et qu'elle n'avait pas envie de mettre de bas ou des collants, elle cachait en fait ce qu'elle pensait etre de petites imperfections (veines un peu trop voyantes, jambes trop blanches...) en se mettant du fond de teint sur les jambes ! par cnntre elle a arreté, parce que le prix du fond de teint maintenant, n'est pas le meme que le prix à l'époque :roll: :lol:
44 ans 2883
Idem, ma belle-mère se frottait les jambes avec du thé pour faire croire qu'elle portait des bas/collants.
j'ai bien rigolé aussi parce que sur certaines de ses photos, juste avant un de ses accouchements, on la voit toute pimpante en jupette, avec des jambes de yétis magnifiques :)

Je trouve pas que la peau blanche, ce soit moche, ça depend des peau et carnations.
Mais moi, je suis sujette aux rougeurs, et c'est vrai que quand j'ai la peau un peu plus halée, ça attenue un peu les différences de couleur, et puis mon épilation étant loin d'être parfaite, avec la peau halée, on voit moins les poils disgracieux.
38 ans abonnée absente 829
discogrenouille a écrit:
je suis très blanche et je trouve ça très "classe". je fais des peeling et j'hydrate point barre!


+1
Je suis ultra blanche et ça me convient.Je fuis juste le soleil pour pas ressembler à une écrevisse et je vis avec un écran 60 et de la biafine dès que les beaux jours se présentent,mais ça c'est par obligation!!! ;)
41 ans Paris 12 389
angelic a écrit:
Anne-Etoile a écrit:
Ma mère me racontait qu'étant ado elle et ses copines se teintaient les jambes avec du thé pour faire croire qu'elles portaient des bas - et même elles ajoutaient au crayon noir la couture au dos de la jambe !


c'est marrant, ma mère me racontait presque la meme chose, sauf pour le crayon noir ! quand il faisait bon, et qu'elle n'avait pas envie de mettre de bas ou des collants, elle cachait en fait ce qu'elle pensait etre de petites imperfections (veines un peu trop voyantes, jambes trop blanches...) en se mettant du fond de teint sur les jambes ! par cnntre elle a arreté, parce que le prix du fond de teint maintenant, n'est pas le meme que le prix à l'époque :roll: :lol:


Oui moi aussi j'avais droit à cette histoire (avec le crayon noir) et, en y réfléchissant, je ne lui trouve que des inconvénients... ça doit tâcher un peu, et peut être même "découliner"....

Merci pour vos réponses, j'vais aller apprendre à étaler l'autobronzant!
B I U