MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rendre une jupe plus longue.. voir deux fois plus longue

37 ans 92 / 69 5897
http://img252.imageshack.us/img252/41/a71sbl5gc.jpg

J'ai craqué.. cela fait des semaines que je la veux !

Hormis le fait qu'elle est hors de prix...

Elle ne fait que 58 cm de long...

Or je  
ne porte que le minimum : 85 , mais c'est vraiment vraiment le minimum, sinon c'est plutôt 95-100 cm

Vous auriez une idée ? un autre pan de dentelle ?
Combien ça pourrait couter ? comment le faire ?

Et si j'en achètais deux lça pourrat le faire aussi (pas pour mon compte en banque, mais bon) ... Dans ce cas.. comment on ferait aussi ?

Merkiii
B
53 ans sud 628
porte là sur une "sous jupe jersey" il existe du "tube" dans les magasinss de tissu que tu achete au metre ou tu as juste un elastique à mettre à la taille, sinon tu bricole avec un jupon bon marché ou acheté en fripe car en rajoutant de la dentelle à mon avis ça va faire trop" chichi ponpon" mieux vaut faire une "sous couche" assez sobre
biz et bonne chance pour la suite, montre nous le resultat en tout cas ;)
60 ans 43 659
porte-la sur un jean! j'aime bien ce style pas toi?
51 ans Val d'oise 95 4420
Sabishoo a écrit:
http://img252.imageshack.us/img252/41/a71sbl5gc.jpg

J'ai craqué.. cela fait des semaines que je la veux !

Hormis le fait qu'elle est hors de prix...

Elle ne fait que 58 cm de long...

Or je ne porte que le minimum : 85 , mais c'est vraiment vraiment le minimum, sinon c'est plutôt 95-100 cm

Vous auriez une idée ? un autre pan de dentelle ?
Combien ça pourrait couter ? comment le faire ?

Et si j'en achètais deux lça pourrat le faire aussi (pas pour mon compte en banque, mais bon) ... Dans ce cas.. comment on ferait aussi ?

Merkiii


Faut voir, si t'en achètes 2, peut-être que tu peux découdre les froufrous d'une pour rajouter à la première, mais ca à l'air d'une forme trapèze donc pas évident. et le bout restant (la ceinture, tu peux la coudre sur un jean ou jupe en jean, ca pourrait êtr vraiment sympa).
En tout cas, elle est magnifique.

T'as pas une copine couturière avec qui tu peux aller l'acheter? ;)
37 ans 92 / 69 5897
C'est par internet...

La vendeuse est couturière et avoe ne pas trop trouver...

Et la formeévasée vers le bas... ça le fait bof pour en mettre 2 en 1...

Et là elle arriverait en dessous du genoux... je ne sais pas si j'oserais ...

EN fait, je pourrais la mettre sous une jupe droite noire simple, ou même évasée en bas, mais ça casserai tout, je trouve ! :roll:
45 ans Belgique 32
Bonjour Sabishoo ,en acheter deux , sa te reviendrais cher !!

Si près de chez toi il ya un magasin de couture va voir , ils vendent peut être un tissu du même genre pour l'allonger . ( Style dentelle , mousseline, voile , ... ) .Tu peux même demander conseil au vendeur ou à la vendeuse si tu hésite entre deux tissus .

> Soit tu fais un genre de tube avec le tissu et tu couds à la taille ( bien sur , il faut du tissu qui ne s'éfiloche pas trop , se serra plus simple pour toi )
> Tu peux aussi faire des découpes et les coudres façon jupons , sa te prendras au moins une heure de travail si tu n'as pas de machine à coudre .
> Tu n'as pas une amie ou un membre de ta famille qui possède une machine à coudre ?

Au cas ou : il y à des boutiques qui font des retouches , tu peux aller voir et te renseigner pour les prix , normalement sa ne doit pas te couter trop cher ( +- 15 E , tout dépend du travail effectuer )
37 ans 92 / 69 5897
En acheter deux, c'est faisable, mais bon je ne sais pas si ça ferait bien...

De la dentelle, aussi longue, la vendeuse n'en a pas trouvé (elle est couturière)

doc elle sèche aussi :?
sinon elle me le faisait gratuitement

vous pensez que je devrais la prendre quand même.. et rechercher après (j'ai peur d ela laisser passer et m'en vouloir...)
45 ans Belgique 32
Sabishoo , si vraiment tu as flachée dessus achète la . Tu verras par après si tu souhaites toujours l'allongée .

Moi avant , je reportais toujours des achats ( coups de coeurs ) et ensuite je le regrettais car je ne retrouvais jamais ce que j'avais vue .
_
36 ans 1768
bon, j'ai une machine à coudre à disposition bien entendu, mais cela risque de faire un peu loin... :roll:

sinon, j'en avais vu de la dentelle noire large de 50cm (avec le bas bien terminé: ondulé brodé)
tu devrais regarder chez toto soldes, c'est vraiment pas cher pour le tissu! (mais je sais qu'il n'y en a pas partout de ces magasins)
sinon, tu pourrais peut être voir avec du tulle ou du voile...?
par exemple, des pans asymétriques de voile transparent noir en pointes, juste assez pour cacher les jambes ou pour arriver à la longueur souhaitée, quitte à rajoutter de la dentelle en bas de ces pans pour bien "ignoler les finitions" ;)

ou alors, alterner bande de voile et bande de dentelle pour avoir de la longueur sans que ça ne te revienne trop cher...
tu arrives à imaginer?...
un peu comme pour un jupon (ou comme pour la jupe prune que nous avons acheté....)

en acheter deux, je crains que tu ne parviennes pas au résultat escompté...


:-k
48 ans 10768
oui prends la, tu regretterais après ;) !!!


sinon pour ton problème, je pensais à quelque chose :

- tu achètes un jupon satin noir (de ceux qu'on met comme doublure sous les jupes ou les robes, tu vois ?), tout simple et longueur genou comme ta jupe... (à Monoprix par exemple j'en ai vu)

- tu peux peut-etre ajouter de la dentelle, en faisant peut-etre deux-trois volants, en la cousant au bas du jupon, puis fixer la ceinture du jupon sur la ceinture de ta jupe à l'intérieur...

je sais pas si c'est faisable, mais c'est peut-etre plus facile à envisager comme ça...

;)
42 ans 69 4262
Salut! Juste une question. En admettant que tu la rallonges, est ce que tu n'as pas peur de dénaturer son effet? Personnellement j'adore cette jupe mais la rallonger.....Je trouve que ca lui enlève tout son style, non? ( pas taper! :oops: )
B I U