MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie de pleurer

49 ans Suisse 201
Bonjour!
J'aurais besoin de vos témoignages et conseils. Je m'explique: j'ai accouché d'une belle petite puce qui a maintenant 1 mois. J'ai eu le baby blues à la maternité et  
ça a duré un peu plus d'un jour.
Le retour à la maison s'est bien passé et à part quelques moments de doutes vite balayés, tout va pour le mieux.
Mais depuis 2-3 jours, j'ai envie et besoin de pleurer. Je ne sais même pas pourquoi, parce que je n'ai pas de soucis ou problème. Et je sens que j'ai les émotions à fleur de peau. Avez-vous déjà ressenti ça? Et si oui, ça a passé comment?
Merci d'avance de m'avoir lue...
45 ans 1214
Bonjour,

Je n'ai pas encore accouché donc pas d'expérience à t'apporter mais quand je t'ai lu je me suis demandée si cela ne pouvait pas être du à une grande fatigue?
Les 1ers temps ne sont pas simples entre tous les biberons, gestion du quotidien et peut être ne dors tu pas assez :roll: :roll:
Je ne sais pas combien de temps après l'accouchement les hormones nous joue encore des tours :roll:

J'espère que ce moment sera vite du passé :)
49 ans Suisse 201
Bonjour monreve,
merci pour ta réponse. C'est peut être ça parce que je suis en effet assez fatiguée. C'est vrai que le quotidien n'est pas facile et ça reste récent et tout est nouveau. Il faudrait que j'essaie de faire plus de siestes :sleeping: .
Je te souhaite une belle fin de grossesse :)
45 ans 1214
Merci lyssie et courage à toi. Profites de ton bébé :)
36 ans 35 1076
J'ai accouché fin juin et je peux te dire que j'ai eu souvent envie de pleurer une fois rentrer à la maison...La fatigue, les hormones et surtout tout apprendre avec un 1er bébé....

Je pleurais un bon coup et hop c'etait reparti..Pour moi, je pense que j'avais besoin d'évacuer le trop plein.

Mine de rien, ca chamboule tout un bébé!!!

Repose toi quand bebe dort et si tu as envie de pleurer, pleure un bon coup...
49 ans Suisse 201
Merci Pompon, ça me rassure de savoir que je suis pas toute seule. Je voudrais pas que ce soit une dépression. Mais moi aussi, une fois que j'ai pleuré un bon coup, ça va mieux. Et de toute façon, je laisse sortir quand ça vient. Sinon ça cumule et c'est pire après. :crazyeyes:
34 ans 927
Hello !
Je ne vais rien t'apporter de plus par rapport à ce que t'ont dit déja les miss...
J'ai eu un grooooos baby blues pendant plus d'un mois...
je pense donc que tes hormones y sont encore pour quelque chose mais effectivement un bébé ça chamboule tellement que c'est normal d'être a fleur de peau... et puis tu sais, personne ne t'en voudra si tu pleures, au contraire ! Vaut mieux se libérer (libéréééééeee délivréééée :arrow: ) que de garder tout pour soi...
As tu ton compagnon ou des amies a qui parler ? C'est important de tout deballer, même les choses les plus anodines...
Si tu sens que ça te bouffe trop la vie, vas voir ta sage femme ou ton doc pour en parler, ils sont aussi là pour ça et te donneront aussi des bons conseils.

Je te souhaite bien du courage et promis tu verras que ça passe avec le temps !

Pouponne bien,
bises :kiss:
49 ans Suisse 201
Bonjour GalluGalette,
merci pour ta réponse. Oui j'ai mon mari à qui je peux tout dire. Et il me soutient beaucoup. Et puis j'ai ma soeur qui est toujours disponible si j'ai besoin.
En tout cas, merci à toutes pour vos réponses. Ça me fait grand bien :kiss: :kiss: :kiss:
M
37 ans oise 1168
Pour ma 1ère je pleurais beaucoup aussi je sais pas si cc'était les hormones ou un trop grand cchamboulement trop d'émotion mais je ne pouvais pas lui chanter de berceuse ça me faisait pleurer...
Pourtant j'ai pas fait de baby blues.
Ça change la vie un bébé. Et je trouve que je suis plus ssensible depuis mes grossesse. Je pleure devant des films qui ne me faisaient pas ppleurer avant. Je pleure mêmeen rregardant des concerts lol

Si ça te fait du bien pleure. Ça va passer.
49 ans Suisse 201
Merci Miline :kiss: Moi j'étais déjà très sensible avant, alors maintenant avec les hormones et tout les changements...ça n'arrange pas mon cas :roll:
B I U