MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tire-allaitement mixte

49 ans Suisse 201
Coucou!
Je tire mon lait depuis la naissance de ma petite il y a 6 semaines parce que mise au sein trop tardive puis refut du sein. Et comme je  
n'ai pas assez :cry: , je complète avec du LA. Je voulais savoir si d'autres sont dans la même situation et savoir comment ça se passe pour vous.
31 ans 51
Bonjour. Je me présente je suis une jeune maman de deux petites filles de 4mois et demi.
Malheureusement a cause d une césarienne et d une hémorragie de la délivrance je n ai pas pu mettre mes filles au seins comme je le souhaiter les deux premiers jours de leur vie. On a quand même essayer mais malheureusement elles n y arrivaient pas.
J ai donc décider de tirer mon lait pour qu elles aient quand meme de mon lait.
Malgres tout le tire lait ne remplace pas la tété d un bébé
je ne peux pas les aillaiter exclusivement. Donc je complète avec des bibis de laits en poudre.
Les 2 premiers mois environ je tirer toutes les 3h pendant 20min sauf la nuit. Avec deux jumelles je préférais profiter de dormir autant que je pouvais.
Puis progressivement j ai diminuer le nombre de tirage car pas le temps.
Aujourd hui je tire 3 fois par jour. 25/30min le matin. 20min dans l apres midi. 20min le soir.
Elles ont 2 bibis de lait maternel chacune sur 4.
Donc je suis assez contente. Elles ont moitier lait maternel moitier lait en poudre.
Je t avoue que certains moment j ai eu envie d arrêter sa serait tellement plus simple. Plus de contrainte. Car au départ toute les 3h je ne pouvais quasiment pas sortir de chez moi. Le temps d aller faire des courses et pouff fontaine sa déborder.
J ai mis un moment a ne plus avoir d auréole sur mes tee shirt malgres les coussinets d allaitements.
Mais je me dit que j arrive encore a leur donner pas mal de mon lait donc je tiens bon je continu. Je me suis fixer comme objectif d atteindre leur 6mois.

Ma belle soeur a fait la meme chose et elle n a tenu que 3 semaines pour 1 seul bebe.
Su coup sa me motive je sui fier de réussir a continuer a allaiter mes jumelles a 4mois et demi.

Si tu as des questions n hésite pas j essayerais de te répondre comme je peux😊
49 ans Suisse 201
Merci pour ta réponse Gaellewo :)
Et bravo pour ce que tu fais. Je ne sais pas si j'aurai le courage d'en faire autant!
si je n'ai pas pu allaiter dès le début, c'est que ma fille est partie en néo nat dès la naissance. Puis là bas elle était nourrie au bibi. Ensuite j'ai pu la mettre au sein mais comme elle recevait encore du sucre par sonde, elle n'avait jamais assez faim pour bien teter. Et ma prod de lait n'est pas bien partie malgré le tire lait. Puis un jour ma fille n'a plus voulu du sein. C'est plus facile au bib! Maintenant, avec ce que je tire, j'ai un peu moins de la ration journalière de LM. C'est déjà ça!
Bon courage pour la suite, il en faut!
31 ans 51
Oui se n est pas facile quand on a la volontés d allaiter mais qu un événement nous en empêche.
Dit toi que même si elle n a pas que de ton lait tout se que tu lui donne est bénéfique quand meme.
C est quand même épuisant de tirer son lait. On a besoin de 2 fois plus de temps que les autres maman qui allaite ou qui donne le bibi.
Nous il nous faut le temps de tirer et le temps de donner le bibi apres.
Les premières semaines je ne fesait que ca! Il suffisait que mes filles veuillent leur bibi en décaler et vu qu on leur donner toute les 2h 2h30 bah je donnais le bibi a la première puis le bibi a la deuxième et j allait tirer mon lait. A peine le temps de dire ouf et fallait recommencer.
Il faut essayer de ne pas voir ca comme un échec mais plutôt en être fier. Beaucoup de maman dans se cas la laisse tomber et choisisse de donner directement du lait artificiel.
49 ans Suisse 201
Oui au début c'était un échec, mais j'ai pu en discuter avec zhom et d'autres personnes, et maintenant j'ai effectivement la satisfaction que ma fille à quand même de mon lait :D
L
40 ans Paris 183
Il faut être très fières de vous les filles, parce que c'est pas facile le tire lait.

A la mat je n'ai pas réussi à allaiter ma fille, elle n'y arrivait pas et je devais pas m'y prendre correctement non plus. Mais j'avais envie d'allaiter. Alors j'ai tiré mon lait pendant 3 jours, toutes les 2h nuit compris ... C'était comment dire très difficile, mais j'ai eu une belle montée de lait, après j'ai pu espacé et tirer moins. Deux jours après être rentré à la maison, elle a commencé à prendre le sein et ne l'a plus jamais lâché !
Je ne sais pas si j'aurais eu l'énergie de continuer en tiré/donné.
Cela dit avec la reprise du travail, le tire lait redevient mon ami, mais je n'arrive pas à faire beaucoup de stock pour donner à la crèche, et je pense que je vais devoir compléter avec un bibi de lait en poudre.

En tout cas, vous avez beaucoup de courage !
39 ans Doubs 1677
Lalalie, comme toi , je souhaite continuer à allaiter ma puce à la reprise du travail
Je n'arrivais pas à faire du stock suffisant. Donc pendant 10 jours, j'ai tiré mon lait après chaque tétée mais le soir, j'avais les seins comme "vides". Je lui ai donc donné 1 bib de LA chaque soir.
Là, on revient à un allaitement exclusif car je pense avoir fait suffisamment de stock pour les premiers jours de reprise. J'ai trouvé un tire lait électrique portatif, très pratique à emmener au boulot.
par contre, ma pédiatre m'a prévenue ce matin, que les premiers jours de reprise, je risquais d'avoir une baisse de lactation. Ca me fait un peu peur. Enfin, on verra !
Allez les filles, ne vous découragez pas !
K
40 ans 258
Hello,

J'ai également des jujus de 4.5 mois, et j'étais en allaitement exclusif. Avec la reprise du travail, je commence le sevrage, et donc je tire mon lait pour le donner au bib une partie de la journée.

Je vous admire pour faire ça sur le long terme, c'est contraignant... Bravo !

Gaellewo, comment ça se passe avec tes jumelles ? Je les allaite encore la nuit et c'est épuisant !
31 ans 51
Je dois avouer que j ai un mari formidable. Et des petites filles adorable. Elles font leurs nuit depuis leur 3mois a peut près. Et la nuit c est mon mari que se lève pour les teuteutes ou quand elles ont fait un cauchemars. Sauf quand il travaille de nuit une semaine sur 3. Et depuis le départ ils essayaient de se lever a chaque fois sauf quand les deux bibis étaient en même temps.
Je le redit j ai vraiment beaucoup de chance.
Sinon bah a 4mois et demi elles sont hyper souriante. Elles commencent a éclater de rire💕.
Elles aiment jouer sur leur tapis d éveil.
Mais elles sont toutes les deux tres différente.
J ai une fille tres indépendante. On peut la mettre sur son tapis pendant des heures elle ne diras rien.
Et la deuxième demande beaucoup d attention. Elle joue un peu seul mais vite il faut qu on s occupe d elle et surtout qu on la prenne avec nous!
Elles arrivent toute les deux a se mettre sur le ventre.
Elles essayent de assoir. C est drôle de les voir faire leur abdo.
Et l une de mes filles est une vrai pipelette! Elle bavarde toute la journée.
Et toi comment sa se passe avec tes jumeaux?
35 ans St avold 1021
Je remonte le post, je suis également en allaitement mixte sein et LA (gallia relais) et je tire aussi mon lait 2 ou 3 fois par jour, par contre je n'ai vraiment pas beaucoup de lait 20 à 30ml par tirée seulement je désespère !
Pour ma part j'ai du complété par des bib de LA des la maternité car bébé tété beaucoup et longtemps mais n'était jamais rassasié et il avait perdu tout le poids autorisé (10%) et si il ne reprenait pas on restait plus longtemps aussi il à du partir sous UV pour le traitement de la jaunisse pendant 3h et avec les tétés il ne tenais même pas 1h, pourtant il tété bien d’après les puer.
Pour ma part j'ai continuer avec les compléments suite à ça car voir bébé pleuré après les tétés comme si il était affamé c'était très difficile surtout que je le mettais au maximum au sein, j'ai voulu tout laissé tomber, je suis suivi à la pmi pour le poids et la puéricultrice ma conseillé de faire les deux, bébé à bientôt 1 mois et je suis toujours sur le mixte il prend 3 ou 4 bib de compléments (de LA) par jour et aussi le sein, à coté je tire mon lait mais je n'ai vraiment pas beaucoup de monté de lait sinon j'aurai préféré lui donner mon lait en complément mais il boit 90ml et j'en tire max 80ml par jour ! Je ne sais pas combien de temps je vais continuer !
K
40 ans 258
courage, essaie chaque jour à la fois sans te fixer d'objectif ! J'ai allaité 6 mois des jumeaux (1 mois mixte, 4 mois exclusifs puis 1 mois mixte en ce moment, le temps du sevrage).

Au début je galérais à tirer quelques millilitres, j'avais toujours l'impression de compléter au bib. Maintenant j'ai l'impression que le lait ne va jamais s'arrêter !

As tu tenté les choses habituelles ?
- Mise au sein aussi souvent que possible, même toutes les demi heures (sur la fin du premier mois, j'en avais toujours un accroché au sein !).
- Compléter sans culpabiliser si tu n'en peux plus avec un bib'.
- Augmenter l'allaitement avec de la bière sans alcool, tisanes d'allaitement etc (je sais pas dans quelle mesure ça marche et dans quelle mesure c'est placebo, mais bon dans le doute :p).

Mon premier bébé était un vrai glouton, il enchaînait tétées et bibs avec céréales... 8kg à 4 mois !
35 ans St avold 1021
oui je le met au sein au maximum... bon les compléments il en a souvant... après non je n'ai rien essayer pr augmenter la lactation faudrait peut être que j'essaie... merci de ta réponse je vais voir ce que sa donne
B I U