MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tendinite du talon

25680
Vous ne saviez peut-être pas que ça existait, et bien j'ai eu le plaisir de le découvrir :?

J'ai une douleur au talon droit, et au début j'ai bien pensé à  
l'épine sous calcanéum, mais ça ne correspondait pas du tout aux symptômes :-k
Du coup passage chez mon généraliste qui a trouvé une tendinite du talon :shock:
J'ai augmenté de façon significative mon temps de marche, c'est peut-être lié ?

Mais comment ai-je bien pu me faire ça ?
Avez vous déjà eu une tendinite à cet endroit ?
M
48 ans Grenoble 124
ben ecoute je m'en traine une depuis o moins 1 an... sans vouloir te faire peur....
le docteur tt ce kil peut te dire c'est du repos du repos du repos...!!!!

tendinite c une inflammation de ton tendon donc ca veut dire k'a un moment tu as trop forcé sur ton tendon: les causes pratique intensive d'un sport traumatisant pour le tendon com moi par exemple ki fait du handball... chok post op réaction normal de compenser sur l'autre pied qd on a été opéré aussi, le poids peut aussi être une cause...

en bref pleins de causes différentes... les soins: anti inflammatoire type di antalvic, senace de kiné avec ultra sons exercices et pt etre piscine et surtout bcp de repos por ton petit peton....
25680
Merci Morgane,

Mon médecin m'a juste prescrit des anti-inflammatoires.
il faut dire que je n'ai pas la douleur de façon constante mais juste par moment, et comme par hasard je ne l'ai que quand je marche à plat (sans talon).

C'est un défaut que j'ai pris de rester à plat, il faut que je me trouve des chaussures confortable avec un petit talon cela devrait peut-être aider, enfin j'espère car je ne me vois pas rester au repos.
G
49 ans Le Conquet 45
cela m'ai arrivée plusieures fois.

et la cause serais les chaussures plate..... mon médecin m'avait prescrit des anti inflamatoire et une joli chausette avec un petit talon.
38 ans METZ 156
Euh.... moi j'ai aussi mal au talon droit j'en ai jamais parlé je me suis tjs dite que c'était parce que je ne portais pas de talon ca fait un an que j'ai cette douleur mais elle se fait de plus en plus insistante! Quelles symptomes avez vous?
L
72 ans tremblay en france (93) 1
bonjour, coincidence j'ai exactement la même chose depuis le 19 septembre. En fait, moi aussi j'ai cru que c'était des épines calcanéennes, car j'ai déjà eu ce problème. je suis allée voir le médecin qui m'a dit que c'était une tendinite au talon, que c'est long et douloureux. Par long je m'attendais à un mois! mais pour l'instant çà dure! en plus j'ai deux prothèses de hanche et je suis en attente de prothèse de genou, donc je marche mal, j'étais donc obligée de m'appuyer sur mon mauvais genou. Résultat j'ai mal au genou droit, et au talon gauche. J'ai la chance d'être en retraite, de ce fait je ne sors plus, j'avais plein de projets et je vis mal mon immobilité, je m'ennuie, me sens juste utile à faire du ménage et à surfer sur internet ce qui ne me convient pas du tout. Je suis forte, je venais d'entamer une diététique après avoir fait un séjour en clinique, une des actions était la marche, j'avais en projet la gym aquatique...bref de ce fait je me venge sur moi et me voilà repartie dans le cercle infernal, où mon seul copain est la bouffe. Espérons seulement que çà ne durera pas. :
48 ans 17521
Moi j'ai eu ça quand j'étais ado... la cause, d'après mon médecin, était... trop de marche, ou pas assez. J'avais ça au deux talons, et on m'a prescrit des talonnettes molles qui amortissaient les chocs lors de la marche...

ça me le refait de temps en temps, mais pas souvent... par contre en ce moment, c'est aux tendons des mollets, que j'en ai... :s
B I U