MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que mange-t-il?

51 ans 76 10598
Voilà, avec nos bibous, on ne sait jamais trop quoi leur donner à manger, ni quand ni en quelle quantité.. #-o

Je me suis dis que cela pourrait être utile  
de mettre une journée type de repas pour votre bout'd'chou, en précisant l'age bien sûr.

Je commence pour charlotte, qui a un an. :D

:arrow: matin: tétée
:arrow: midi : purée plus ou moins mixée avec légumes/féculents/viande ou poisson entre 200 et 300 ml ; petit suisse ; fruit ( compote ou écrasé).
:arrow: 4 heures : petit suisse ; fruit ; petit gateau spécial bébé ou un petit chocolat.
:arrow: soir : purée de légumes ; petit suisse ; fruit

Ce sont bien sûr les quantités maxi: il arrive qu'elle n'ait plus faim aprés le plat. ;)
39 ans Liege 39
Une journée type d un enfants de 11 à 12 mois (d apres mon cours de nutrition enfant je suis etudiante en dietetique)

Petit dejeuner : bouillie aux fruit de saison ou tartine garnie
comme boisson eau ou lait de suite

Diner (ou dejeuner ): ecrasé feculent + legumes + aliment proteiné + matiere grasse, potage de legume mixé
eventuelement eau ou eau+jus de fruit
1/2 fruit comme dessert

Gouter: purée de fruit + biberon de lait pour nourisson
petite a petit remplacé par une preparation lactée + jus de fruit

Repas du soir : Bouillie ou tartine garnie ou pates sans viande, legumes ou fruit
eau ou lait de suite

Le soir Biberon de lait de suite( sans sucre ni miel ) avant le couché

+de l eau
45 ans solesmes 59 289
journee type de claire, 2 ans :
matin : biberon lait de croissance + cereales
dans la matinee : petit suisse ou gruyere ( selon ce qu elle reclame)

midi : legume + feculents + viande (eventuellement petit suisse mais c rara, elle a plus faim souvent)

16 h : bib de lait de croissance + compote de fruits ou biscuit

soir : bib de lait de croissance (he oui, elle les aime ses biberons) + legumes (soupe, puree, morceaux... mais que des legumes)
51 ans Nord 3084
Pour ma puce de 18 mois :

Ptit dèj : le fameux biberon (lait de croissance) 300ml avec céréales

midi : féculent + légume + viande (mais elle mange quasi jamais sa viande) ou saucisse Kna... En dessert 1 ou 2 petits suisses selon la faim

goûter : 1 pot de fruit et 1 petit suisse ou des fois une viennoiserie

soir : plat tout prêt du soir ou soupe + 1 laitage

Ma fille n'est pas une dévoreuse (je me suis fait "engueuler" par la remplacante de mon doc il y a environ 1 mois parce qu'elle ne pèse que 10kg :roll: ). Par contre, à la demande il arrive qu'elle prenne un bib le soir après le repas.
B I U