MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

refaire un bébé après un curetage

T
42 ans 1
Bonjour les filles!
je ne sais plus vers qui me tourner, j'ai vraiment besoin d'une réponse...

J'ai eu un curetage il y a 40 jours aujourd'hui et mon médecin m'a conseillé d'attendre  
le retour des mes prochaines règles avant de réessayer de faire un bébé. Ayant vraiment du mal à utiliser des préservatifs :oops: avec mon ami (avec qui je suis depuis 7 ans), nous avons choisi la méthode "se retirer avant l'éjaculation" depuis 10 jours.
Actuellement, je n'ai tjs pas eu mes règles et j'aimerais savoir s'il y a plus de risques que ma 2e grossesse se passe mal si je n'ai pas attendu le retour de mes règles...

SVP ,c'est urgent...

Merci de vos réponses!
45 ans brest 3644
comment ça du mal avec les préservatifs?

le retrait n'a aucune éfficacité, et puis ça dépend pour le médecin te dit d'attendre , c'est peut être parce qu'il y a une bonne raison?
51 ans 76 10598
Tout d'abord, la méthode du retrait avant éjaculation n'a JAMAIS été un moyen de contraception [-( pour deux raisons principales:

:arrow: le liquide séminal qui sert de lubrifiant continet des spermatozoides, certes en faible quantité mais il en suffit d'un seul.
:arrow: même avec la meilleure volonté du monde, il est très difficile de se retirer pile poil au bout moment.

Ensuite, si on te conseille d'attendre le retour de tes régles, c'est pour être sûr que tout se remet en place correctement, au niveau hormonal comme corporel. Il faut laisser le temps à l'utérus de se remettre.

On donne donc le délai des premières vraies régles pour recommencer les essais de bébé. Un peu de patience...et je ne vois pas non plus pourquoi c'est si dur d'utiliser un préservatif! ;)
60 ans 91 25732
Après un curetage, l'endomètre (la muqueuse de l'utérus) a besoin d'un certain temps pour se remettre du traumatisme qu'elle a subi.

C'est pour ça qu'il faut attendre les règles suivantes pour être enceinte, pour qu'elle retrouve son épaisseur normale.

Que se passerait-il si tu tombais enceinte maintenant ? Si un embryon arrivait à s'implanter, tu aurais un risque de fausse couche accru, l'embryon risquant de mal s'accrocher sur un endomètre fragilisé.

Et puis avant de mettre une grossesse en route, il faut être certaine que tout va bien. Le retour des règles est le signe que ton organisme a récupéré du traumatisme qu'il a subi et qu'il fonctionne bien.

Voilà pourquoi il vaut mieux être prudente, pour ta santé et celle d'une éventuelle grossesse.

Les médecins ne donnent pas ces conseils pour vous embêter, mais pour que vous ayez toutes les chances de concevoir. Alors ça vaut bien un effort non ?
K
42 ans moselle 8
salut

moi j'ai subi un curetage après ma fausse couche et j'ai essayer tout de suis après mes retour de couche et ça à marcher je suis tomber enceinte d'une petite fille en très bonne santé qui aujourd'hui à six ans et je n'ai eu aucain problème pour mes autres grossesses.

J'espère que ça ta aider
B I U


Discussions liées