MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réveillé toutes les nuits à la même heure!!

41 ans pres d'orleans 270
Bonjour à toutes, alors voilà

Noah a 10 mois et est un adorable petit mec......enfin la journée!! :twisted:
Depuis sa naissance, aucun soucis ( ce qui paraît même étonnant) mais vraiment,  
je ne l'ai jamais enmmener chez le médecin, il a fait ses nuits des la maternité, fait 8 dents sans une seule rougeur, se marre a longueur de journée, cause a foison , est bientôt prêt à marcher..........bref tableau idéal....vous allez me dire faut bien que cela cesse! ;)

alors voilà depuis 3 semaines environ, monsieur ne veut plus mettre un orteil dans son lit!! a peine on rentre dans sa chambre qu'il se met a pleurer....les premiers temps nous l'avons laisser pleurer...un quart d'heure....1 heure...2 heures...même 3 heures!! rien n'y fait il hurle pendant tout ce temps sauf bien entendu si il est dans nos bras ou dans notre lit!! :twisted:
Nous savons que c'est de la comédie , ou la période de séparation ou nous devons le rassurer, lui dire que nous allons revenir....mais on a craqué et depuis 15 jours il dort non stop entre nous deux ....

En fait on l'endort sur notre lit, on le remet dans le sien une fois endormi et toutes les nuits a 1h du matin il se reveille, pleure , se met debout dans son lit et se cogne partout...de ce fait on le reprend avec nous et il fini sa nuit tranquillement ,paisiblement, en ronflant !!! :twisted:

Bref je craque!!! culpabilité de ne pas reussir a le laisser pleurer, de craquer parcqu'il faut se lever le lendemain pour aller au taf et surtout de ne pas avoir la patience et de faliciter les choses en le mettant direct avec nous maintenant....

Voilà alors quelqun peut il me faire un diagnostic???? :oops: :lol:
Je sais que ca n'est pas dramatique....mais si quelqun a rencontré la même chose et peut me donner des conseils....merci d'avance

biz
49 ans Hauts de Seine (92) 492
salut,
moi ma puce à 23 mois et commetoi pas de souci pour le dodo jusqu'à ce qu'elle s'apprete à faire ses 1ers pas
ca n'a pas duré longtemps heureusement
elle se reveillait la nuit en pleurant et demandait à etre rassurée et calinée puis je la recouchait et ca allait.
La pédiatre m'a dit que c'était normal que les petits fassent des sortes de cauchemards avant de marcher.
pour ce qui est du refus de dormir dans son lit c'est l'angoisse de la séparation et si tu craques ma belle c'est foutu
Je sais que c'est dur mais dèjà 3 semaines que tu l'as pris dans ton lit etplus tu vas essayer de le remettre dans le sien plus se sera difficile.
Il vous teste!
Ma belle soeur a eu le même pb. Elle a tt de m^me reussi à le remettre dans son lit.
Elle a mis en place les fameux rituels du coucher.( bain bibi histoire et calin tjs ds le lmeme ordre et meme heure)
Puis elle fermait la porte en disant qu'elle ne reviendrait pas .
Si les pleurs étaient trop fort c'est son mari qui y allait sansjamais le ressortir du lit.
Il a pleuré bien sur mais en 2 semaines les pleurs duraient - lgpts et finalement ont cessés.
C'est usant psychologiquement pour les parents mais vous allez l'avoir dans votre lit ts les soirs sinon et fini l'intimité
Bon courage en esperant t'avoir éclairer
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Comme Hakita, je pense que ce qui le fait hurler pour aller se coucher, c'est l'angoisse de séparation, il réalise qu'il ne fait pas une seule personne avec toi et ça n'est pas à son goût... Et comme elle, je pense que les cauchemards sont liés à la marche, en tout cas à une acquisition...

Par contre je n'ai pas la même réponse...

Nous, on se base sur le fait que la petite enfance ne dure pas longtemps et nous sommes sûrs que notre rôle est de rassurer notre enfant et de l'accompagner dans sa progression.

Nous avons donc fait le choix de répondre au besoin de ne pas être seul la nuit. Pour bibou2 et bibou3, ça s'est traduit par du cododo (on dormait avec lui) pendant plusieurs années. Pour bibou4, c'est ponctuel : il s'endort avec moi et je reviens le voir plusieurs fois dans la nuit si nécessaire. S'il faut, je reste avec lui, si ce n'est pas nécessaire je retourne dans ma chambre. Mais du coup, on a organisé les choses pour que ce soit gérable ! Avant bibou4, on utilisait 2 chambres : 1 pour les 2 ainés et une pour nous et notre fille. Les garçons savaient qu'ils pouvaient venir nous rejoindre en cas de besoin. On dormait tous à terre et il y avait un matelas 2 places et 2 d'une place.
Ca a continué comme ça à la naissance de bibou4 sauf que les grands ne nous rejoignaient plus. Puis notre fille est partie dormir dans la chambre des grands. Et maintenant, les grands ont chacun leur chambre, les 2 petits sont ensemble et nous, on a notre chambre.

Je ne donne de leçon de morale à personne, c'est notre solution et elle nous convient. Au niveau de l'intimité, on n'a jamais eu de souci : il y avait la chambre pour dormir et plein de pièces libres où on pouvait faire des galipettes... (il n'a jamais été dit que la chambre conjugale devait forcément être celle où on dort ;) )

Je ne dis pas que je ne rêve pas de nuits sans interruption. Mais je sais que ça viendra !!! J'avoue que j'en doutais parfois quand je voyais comment ma fille était accrochée à moi, mais c'est venu d'elle tranquillement, et maintenant, c'est elle qui veut dormir chez des copains ou chez papi et mamie toute seule. Et puis, ça m'étonnerait que mon bibou ait encore envie de dormir avec moi à 18 ans (à mon avis, il rêvera d'une plus jeune dans son lit :nananr: ). Et puis une chose de sûr, c'est que je n'arrive pas à supporter d'entendre un enfant pleurer seul...
52 ans Belgique 115
Bjr Synnygra,

Ton petit Noah traverse effectivement une période très banale et tout à fait normale à cet âge mais ô combien épuisante pour les parents. :?

Ma fille (3 ans) a passé le même cap vers 11 mois et recommence maintenant après une accalmie de 2 ans... :cry:
Et mon fils (1 an) a commencé cette période il y a deux semaines et vient de dormir trois nuits consécutives sans réveil... [-o<

C'est vrai qu'on a chacun nos méthodes, notre pédagogie et nos croyances. A toi de trouver celle dans laquelle tu te sentiras (ainsi que le papa) la plus à l'aise.

Pour ma part, je voulais, que mes enfants sachent dormir sans moi. Et donc j'ai laissé pleuré :?
C'est pas facile, c'est même très difficile. La méthode a été la même que la belle-soeur d'Hakita.

Courage, dis toi qu'il y a bien un jour où ça cessera. C'est la seule consolation que je trouvais sur le moment. ;)

Bisous!
41 ans pres d'orleans 270
Bonjour,
alors grace a vos conseils, cela fait 2 nuits que Noah redort dans son lit, j'ai fait le choix de le laisser pleurer, j'ai instauré la petite histoire avant d'aller dans le lit et j'essaie de le rassurer au maximum en lui disant que même absente je pense fort à lui, premier soir il a pleuré une bonne heure ( quand meme :oops: ) et hier soir 30 minutes , je suis remonté une fois par soirée pour lui remettre la teuteute....valà j'espere surtout que je vais reussir a calmer ses angoisses!
encore merci de vos témoignages
43 ans Mosellane 834
j'ai pas lu tous les conseils mais as tu opté aussi pour une petite veilleuse??
B I U