MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tirer son lait et allaitement

42 ans Sous les pins!!! 7782
Mon fils a un mois et je l'allaite depuis le début. J'ai loué un tire lait afin de pouvoir lui donner de temps en temps des biberons de mon lait.  
Comme je vais reprendre le travail dans un mois et demi je pensais aussi que le tire lait pourrait ère pratique pour essayer de lui donner encore de mon lait après ma reprise.
Pour l'instant je tire mon lait après les tétées de mon fils. Alors je le fais pas systématiquement mais au moins 2 fois par jour. J'arrive à tirer entre 80 et 100 ml après les tétées.
Par contre je me demandais quand il valait mieux tirer son lait pour être sûr d'en avoir quand mon fils réclame. Comme il est encore petit il réclame encore toute les 2h donc le délai est assez court et des fois j'ai peur de me retrouver sans rien si je tire trop.
Avez vous des conseils à me donner pour que je puisse continuer à allaiter tout en tirant mon lait?
49 ans région parisienne 5831
Si tu allaites à la demande, c'est un soucis que tu n'as pas besoin de gérer: si le sein n'est pas productif, alors ton enfants tétera plus longtemps, ou bien il réclamera plus vite la tétée suivante, et si tu lui donnes le sein à ce moment là, ta production va naturellement s'adapter.

Le plus simple, c'est de choisir un horaire et de t'y tenir, comme ça, le sein va vite s'habituer à produire plus à cet horaire là et ce sera plus simple à gérer, sinon, tu risques d'avoir les seins un peu engorgés ou qui coulent... Mais bon, rien de grave non plus, donc si tu préfères y aller "au feeling", c'est possible aussi. ;)
73 ans 3528
En général on produit plus le matin et moins le soir, en tirant après les tétées comme tu le fais et en favorisant celles du matin ça devrait le faire. Essaie surtout d'être régulière, même si c'est une seule fois par jour, ça aidera ton corps à produire ce qu'il faut au bon moment, comme l'a dit mamykro.
39 ans Doubs 1677
Coucou,
En vue de continuer à allaiter ma puce lors de ma reprise du boulot, j ai également tirer mon lait pendant mon congé mat, pour faire des réserves.
Alors après la tétée du matin, effectivement, j'arrivais à tirer pas mal.
J'ai créé une tétée fictive à 18h et une autre à 21h. (elle tête le soir à 19h30). Avec tout ca, en une journée, je faisais une poche de 200ml à congeler.
Depuis que j ai repris le travail, j ai gardé 3 tétées et je rire 2 fois mon lait au travail. C est toute une organisation mais ca permet de reprendre le travail plus facilement...la séparation en est moins difficile!
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je dois dire que finalement je ne pense pas faire des réserves pour la reprise du boulot. Pour l'instant tirer mon lait permet surtout de faire participer ma fille et mon mari. Ma fille est ravie de pouvoir donner le bib à son frère et je dois dire que ça me soulage un peu car les tétées sont très fréquentes et j'ai l'impression d'avoir mon fils au sein sans arrêt.
Pour ma reprise du boulot je ne pourrais pas tirer mon lait au bureau et en quadrants sur je n'en ai vraiment pas envie. Suivant si mon fils fait ses nuits ou pas j'essayerai de conserver la tétée du soir voir celle de la nuit si nécessaire mais je verrai au moment venu!
B I U