MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dois-je foncer ou l'oublier?

J
35 ans 19
Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin de me confier et surtout avoir vos avis.
Je vais essayer de faire court afin de ne pas vous ennuyer.

Je raconte :

Cela fait  
deux mois et demi que je suis célibataire. Ma meilleure amie m'a présenté un marseillais, a qui je plais depuis que je me suis pointée dans ce bar.
Sauf que à la base, j'avais des vues sur quelqu'un d'autre donc je ne le calculais pas trop.
Il a suffit d'une soirée imprévue, on l'on s'est naturellement rapproché, pour que je commence à m’intéresser à lui.
On s'est embrassés, câlinés et nous avons dormi ensemble sans qu'il ne se passe rien. A cette soirée, je le préviens que la semaine d'après, c'est mon anniversaire. il m'a promis qu'il viendrait.
Une semaine passe, sans qu'il m’envoie de message. Mon anni passe, toujours pas de message, aller hop faux plan ! pas de nouvelles, le néant. je laisse une semaine passer, toujours rien.
Du coup, en colère, j'ai décidé de le snobber. plan que j'ai mis a exécution et qui a marcher car je suis passée devant lui sans le regarder et 15 min après, j'ai reçu : un mesaaaaage!
dans ce message, il s'excuse de ne pas être venu, qu'il était bourré et qu'il s'étai endormi chez son pote. il m'a dit que j'étais une fille bien qu'il accrochait trop bien avec moi et que ça, ça lui faisait peur, qu'il repart dans le sud dans un mois, que s'attacher, ça le gène même si il reconnais que ça le tente, qu'il voulait pas me prendre pour une conne.
on décide d'en reparler en face le lendemain.
on s'explique, il me demande ce que moi je ressens, je lui dis que je tiens à lui, lui me dit pareil et la on s'embrasse.
on s'embrasse également devant tt le monde. En boite, il a été présent toute la soirée a me faire des câlins, a me dire qu'il ne savait pas quoi faire, que je sentais bon et que ça le rendait ouf bref le mec parfait quoi, on redort ensemble, il ne se passe rien et il repart le lendemain. il m’envoie quand même un sms me demandant a quel heure je repartais chez moi,je lui répond et la d'un coup plus personne, mr s'était endormi. du coup la semaine passe, pas de message. et la rebelote, je le vois, il me fait encore mieux que d'hab, me prend la tête et m'embrasse amoureusement, me dit d’arrêter de le regarder comme ça, qu'il était bien avec moi, que je le faisais craquer et pour couronner le tout me dit bonne nuit ma chérie! le lendemain il part et ça recommence pas de messages et j'attend toujours.
il ma également lancer le défi de descendre dans le Sud avec lui.
chose que je ne peux pas faire si la personne s'en fout de moi.

il repart dans 3 semaines, et je ne sais pas quoi faire, ni quoi penser, ni comment réagir.

pour un mec qui ne me plaisait pas au début, voila que je suis amoureuse de lui.

Dois-lui avouer mes sentiments ou faire ma fière et l'oublier ?
Qu'en pensez- vous de son comportement?
B
54 ans 121
Il est bizarre ton gars, je fais un pas en avant, je recule deux pas en arrière. A mon avis, t'as pas fini d'en voir des vertes et des pas mûres, je te conseille de passer ton chemin et de l'oublier avant qu'il ne te fasse souffrir.
304
J'allais dire exactement la même chose que toi Bleumarine
36 ans 35 1076
Pourquoi tout de suite cataloguer le mec comme bizarre!!!

Peut etre qu'il a eu un coup de coeur pour toi mais c'est posé beaucoup de question vis à vis de la distance et du fait qu'il doit repartir...

Il essaie peut etre de te protéger ou de se protéger d'une relation qui ne tiendra peut etre pas la route si vous êtes éloignés à toi d'en parler avec lui pour voir ce qu'il ressent vis à vis de son départ et de lui dire ce que tu ressens également par rapport à la distance qu'il va y avoir entre vous.

Soit tu profites à fond des 3 semaines qu'ils vous restent et ensuite voir si la distance vous sépare ou pas... Soit tu arrêtes maintenant de peur d'avoir trop mal quand il repartira.
49 ans région parisienne 5831
En tant que phobique du téléphone, je dirais que si le mec ne te rappelle pas trop, c'est pas obligatoirement parce qu'il se moque de toi. Perso, j'ai beaucoup de mal à appeler les gens au téléphone, et envoyer des SMS, ça me gonfle. D'ailleurs, j'ai pas de portable... Bref, si je prends mon cas perso, je peux t'affirmer que c'est pas parce que je n'appelle jamais quelqu'un que je ne pense pas à lui, ni que je me moque de lui.

Mais de façon globale, j'ai quand même constaté qu'en général, quand les gens s'attachent sérieusement à une personne, ils ont plutôt tendance à l'appeler et à lui envoyer des SMS régulièrement. Du coup, le fait qu'il ne t'appelle jamais n'est pas super bon signe.

Bref, je crois que c'est absolument impossible à dire: le mieux, c'est que tu en parles avec lui et que tu lui poses la question. Tu verras bien ce qu'il te répondra. Tu peux aussi lui dire que c'est important pour toi et demander à ce qu'il t'appelle régulièrement: tu verras bien si il est capable de faire cet effort.

Sinon, aller le voir un week-end dans le sud, pourquoi pas, ça peut permettre de comprendre pas mal de trucs sur lui et de te rendre compte si il est vraiment sincère ou pas. Déménager dans le sud me semble beaucoup trop risqué et beaucoup trop prématuré à ce stade, vu tous les doutes que tu as. ;)
C
53 ans 70
je te dirais de l'oublier, généralement qd tu plais à un homme il se manifeste(surtout avec le portable et les sms!!!), il attend pas une semaine pour le faire ou que tu le snobes pour t'envoyer un sms, la preuve qu'il sait entrer en contact avec toi uniquement que qd il en a l'envie. Passe à autre chose prends un homme qui aura sera réellement sous ton charme et pas un homme qui se trouve des excuses
et qd on a une histoire à vivre avec un homme on se pose pas la question de savoir combien de temps ça durera...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
...Sa femme surveille le fixe et le courriel ?
J
35 ans 19
ah oui et il a dit aussi a ma meilleure amie qu'il n'osait pas me proposer de faire des truc avec moi de peur de me blesser. qu'il voulait me respecter avant tout. il m'a dit qu'il accrochait avec moi qu'il y avait un truc qui s'était passer entre nous mais qu'il se mettait une barrière de protection par rapport a son départ dans le Sud.

ok d'accord, mais le fait qu'il reparte dans le sud ne devrait pas être une excuse, il pourrait tout de même m'envoyer un petit sms.
Je pars du principe que si un mec te veut un minimum dans sa vie, même si il y a des difficultés, il te trouvera toujours de la place!
S
35 ans 3465
Bon si la difficulté c'est 1000km qui vous sépare, je peux comprendre qu'il se pose des questions et qu'il ne sache pas trop comment agir envers toi. Il y a des personnes qui ne cautionnent pas les relations à distance. J'en fait partie... Pourquoi me trouver quelqu'un à 500 ou 1000km alors qu'il y a sûrement des types très bien à deux pas de chez moi...

Par conséquent, ça lui pose peut-être un cas de conscience; d'un côté tu lui plais, il a envie d'aller plus loin, de l'autre côté, il n'a pas envie que tu t'attaches trop et qu'au final tu souffres parce qu'il va s'en aller. Il veut certainement se protéger lui-même également.

Donc oui, le fait qu'il parte dans le sud peut tout à fait être une excuse et valable en plus.
M
31 ans 25
tu sais; pas tous les mecs sont des conn****! La distance peut etre un frein a une relation, il s'est confié a ta meilleure amie, il parle de "peur de te faire du mal".
Malheureusement on ne peut pas savoir avant de le vivre si la personne nous fera du mal. Je te dirai de tenter la chose, de voir si vous pouvez entreprendre une relation, car il a tout de meme des gestes super tendres et assez forts pour un mec qui ne serait pas interessé ou alors juste pour du sexe... Deux nuits a s'embrasser sans franchir le pas. C'est quand même assez "symbolique"! Essaie mais garde à l'idée qu'il peut aussi "jouer". Qui ne tente rien...
B I U