MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hier dans "Sept à huit" ...

A
42 ans 7
Le "Portrait de la semaine" de l'émission "Sept à huit" était consacré à Alexandre qui a perdu 95 kilos en 1 an sans l'aide d'un nutritionniste ou de la chirurgie  
de l'obésité (sic) ...
52 ans Lorraine 4326
j'ai vu ce truc, un bon ramassis de clichés .
ce qui compte c'est "la motivation" qu'il a dit le jeune . supprimer tous les féculents et faire du sport et on perd 100 kg en un an .
pis il a grossit car il mangeait des chips et des glaces devant la télé .
voilà quoi ....
hallucinée qu'on puisse encore entendre ça .
A
42 ans 7
Moi aussi ça m'a tilté cette "absence de féculents"... Comment a-t-il fait ????? :roll: La motivation c'est important certes mais alors ceux qui sont motivés MAIS qui n'arrivent pas à perdre 2 kilos, qu'est-ce qu'on en fait ????
Bon ok, il a perdu 95 kilos, c'est impressionnant, s'il se sent mieux...tant mieux !! Mais, en connaissance de cause, je sais que c'est "LA SUITE" qui est le plus difficile à gérer ... Je lui souhaite de réussir !!
65 ans ile de france 7912
il a bien dit qu il se remplissait le ventre , qu il mangeait beaucoup , des quantités très importantes ,
il a parlé d un paquet de pâtes , 3 cuisses de poulet

c est pas des clichés , il mangeait trop , ça semble vrai

c est pas l'histoire de tout le monde , c est son histoire


c est la souffrance de la maladie de sa sœur et après de sa mère qui la conduit à se remplir pour se sentir un peu mieux

et dans son cas , dès le décès de sa maman , il a décidé de s occuper de lui et effectivement , il était motivé

il a parlé d un exemple , on a fait à sa maman 130 cures de chimio donc il ne pouvait que lutter , ne pas ceder à son problème avec la nourriture

il se fait suivre avec une diététicienne
S
101 ans 4480
ladybugette a écrit:
j'ai vu ce truc, un bon ramassis de clichés .
ce qui compte c'est "la motivation" qu'il a dit le jeune . supprimer tous les féculents et faire du sport et on perd 100 kg en un an .
pis il a grossit car il mangeait des chips et des glaces devant la télé .
voilà quoi ....
hallucinée qu'on puisse encore entendre ça .


Ben tout n'est pas à jeter dans son témoignage. Il avait une alimentation et un comportement alimentaire semblables à ce que je vivais.
J'ai compté un jour mes apports caloriques. JE tournais à 5000 kcal/jour...
Forcément, en réglant ça, les kilos s'envolent.

MAIS (et là je suis d'accord avec toi), la motivation, la suppression des féculents et le sport, bah voilà quoi... Je tique.
Déjà parce qu'il est condamné à manger comme ça pour le reste de sa vie s'il veut rester mince... C'est un régime hyper restrictif et on sait tous ici ce que ça signifie...

Après j'y ai surtout vu un jeune homme qui a vécu des choses difficiles et qui a trouvé un peu de réconfort dans la nourriture. Et d'avoir tiré un trait dessus l'a peut etre aidé. J'espère qu'il est bien suivi en tous cas.
52 ans Lorraine 4326
je suis d'accord avec toi Sunset, je réagissais uniquement sur sa perte de poids faite un peu n'importe comment , et surtout sur l'insistance du reportage à propos de cette fameuse lmotivation/volonté qui suffit à perdre quasi 100 kg.

Je me demande aussi comment il gérera les cours durs de la vie , quand on voit comme la nourriture l'a aidé à survivre pendant le cancer de sa mère .
B I U