MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le second marche plus tard

51 ans 76 10598
C'est ce que j'ai lu dans le magazine " top famille" du mois de juin.

De par notre désir conscient ou inconscient de garder le petit dernier au stade bébé, celui-ci  
marcherait plus tard que son ainé.

L'avez-vous vérifié? Qu'en pensez-vous?

Perso, chloée marchait à 11 mois et se mettait debout dès ses 9 mois alors que charlotte commence toute juste à se mettre debout ( à 12 mois) et puis pour la marche....y a pas l'feu au lac! :lol:
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Ca ne se vérifie pas chez nous. Mais il faut dire que mon ainé avait mis la barre très haut : il a marché la veille de ses 19 mois :shock:
Le 2°, bien plus moteur que lui, grimpait sur les rochers avant de marcher sous les yeux terrifiés, puis envieux de l'aîné... qui a fini par le suivre !
Bibou2 a marché à 16 mois (bon d'accord, c'était pas tôt, mais c'est quand même 3 mois plus tôt que son frère ! et c'est toujours lui qui entraîne le grand dans ses aventures :P
51 ans Nord 3084
Mamamiiiiaaaaa !! :shock: La mienne va tranquillement sur 19 mois et ne marche toujours pas... mais non c'est pas la 2e ! C'est bien la 1e :lol:

Alors je n'ose pas imaginé, si c'est vrai, ce que se serait si j'ai un 2e bibou :lol:
51 ans pépettesland 1803
Ils ont marché tous les 2 au même âge (13 mois).
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
finette a écrit:
Ils ont marché tous les 2 au même âge (13 mois).


C'est pour ça que j'ai arrêté de lire ce genre de magazine ;)
52 ans Belgique 115
Pour moi ça se vérifie.

Ma fille a marché à 12 mois.
Mon fils a 12 mois et n'est pas prêt pour marcher.

Mais qd je vois autour de moi, ça ne se vérifie pas tjs. Il y a des exceptions à toutes les règles :? Si règles il y a en la matière bien sûr!!!!
G
49 ans Le Conquet 45
Chez moi, cela ne se vérifie pas non plus,

Ma 1 ere a marchée à 19 mois passé

Et mon second a marché à 9 mois.
C
55 ans epinal 36
Pour moi, j'ai eu deux garcon très précoces en terme de motricité. Le premier à marcher à 11 mois, et le deuxième à 10 mois, et il filait derriere son frère, de plus il est très téméraire, donc à 1 an, il partait très loin ou très haut en escaladant
G
104 ans 77
Je vous dirais ça dans quelques mois mais j'aimerais bien qu'il marche un peu plus tard que son grand frère (qui se déplaçait entre les meubles à 7 mois et qui a marché tout seul à 10 mois et 9 jours...)
L
42 ans 3913
Je n'ai aps les ages exactes mais je dirai que pour mes petits frères ca a été plutot le contraire...

Ils ont 4 ans d'écart, et le petit voulait tellement faire comme le grand, le suivre, courir, jouer au foot, faire la balançoire "MOI SEUL" (comme pour manger) qu'il a amrché super tot à notre grand désespoir car c'était un buldozzer étant petit ;)
43 ans aisne 743
Matthieu a commencer à marcher à 14 mois et s'est bien lancer vers 16 mois.

Gabriel se mettait debout dés 9 mois,avec aide,mais pas trop,on ne l'a pas forcé du tout et il a trés bien marché à 11 mois :shock: :lol:
B I U