MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mains froides chez le nourisson

51 ans 76 10598
Je me demandais: est-ce-que tous les nourrissons ont tendance à avoir les mains froides?

Je me souviens que charlotte les avait et sans que cela signifie qu'elle avait froid...c'est pas une  
histoire de circulation? :-k

Je demande car j'ai été voir le bout'd'chou d'une amie ( 9 jours, trop mimi! :D ) et je trouve qu'elle la couvre trop.
La puce avait un body manches longues, un pyjama, un gros gilet, une gigoteuse ( ou dors-bien) et le tout était enroulé dans un plaid en polaire..et n'oublions pas les chaussettes et le bonnet.
Perso, je trouve cela troooooop, je lui ais dit mais elle m'a répondu: " elle a les mains gelées". :?
Effectivement, les mains étaient froides mais en changeant la couche, j'ai vu des petits boutons de chaleur.

Vous en pensez quoi?
39 ans Le Mans 732
Effectivement, j'ai pu remarquer chez mes enfants qu'ils avaient les mains froide petit.

Pour savoir si ils avaient froid ou chaud, je me reperais avec la chaleur de leur cou. ;)
3712
Pareil, je ne me fie pas trop à la température des mains de boubouille pour savoir s'il a froid ou pas. En général je caresse son front ou son cou également pour me rendre mieux compte.

Par contre c'est clair que ton amie couvre un peu trop son bébé, surtout si c'était ces derniers jours, il faisait super chaud.

BeuZou :)
44 ans toujours dans la lune 150
Mon fils a presque toujours eu les mains froides, que je le couvre ou pas, et il me semble avoir lu quelque part qu'il s'agit effectivement d'une histoire de circulation. Comme tout allait bien mis à part ses petites menottes froides, je ne m'en suis pas inquiétée outre mesure.
43 ans Paris 19
Je m'en inquiétais aussi et est demandé à mon pédiatre. Il m'a répondu qu'il été tout à fait normal que nos bibous est les extrémité froides. Pour savoir si bibou a froid ou chaud il faut passer 2 doigts par le col du body et toucher le haut de la poitrine. Voilou.
51 ans Nord 3084
Pareil pour ma puce. Elle avait toujours les mains froides et les pieds aussi d'ailleurs.

Trop couvrir bébé, ou plutot surcouvrir comme le fait ton amie, risque de le faire transpirer et effectivement avoir des petits boutons, voire même des poussées de fièvre :?
43 ans Mosellane 834
idem ma puce a toujours les mains froides surtout au debut debut!! Le vrai indicateur de temperature pour bb c'est le haut de la tete car c la que la chaleur passe (c ma sage femme qui me la dit) donc pour savoir si bb a chaud ou froid touchez lui la tete vous serez de suite fixé!!

Les mains froides c parce que le corps de bb n'est pas encore regulé normalement donc les extremites sont souvent froides mais ca veut rien dire de méchant!!

Voila
44 ans laigneville/oise 2222
on m'avait expliqué à la maternité que la circulation sanguine n'était pas tout a fait comme la notre au début (?) et donc que c'était normal :?:
(à vérifier)

par contre j'ai trouvée cette phrase toute simple (comme effervescence dit ,) :

"c'est une manière de réguler sa température interne"

tant qu'ils n'on pas les ongles bleus ! (là il y a un soucis :shock: )....
44 ans 2506
Effectivement c'est normal si le nourisson a les mains froides, déjà pour une raison de circulation oui, mais aussi parce qu'il bouge bien moins que nous, et que c'est la partie de son corps qui est toujours découverte tout simplement. :D

Pour ce qui est de savoir s'il a chaud ou froid, reportez vous à vos propres sensations : votre bébé ressent la même chose que vous : si vous avez chaud, eh bien lui aussi. Rien ne sert de trop le couvrir, bien au contraire, vous l'empêchez de s'immuniser par lui même . ;)
49 ans eure 977
bah ecoutes, ma puce a les mains froides et ses petits petons aussi...
et pourtant il fait quand même 36°C aujourd'hui....
A la mater ils avaient tendance a lui mettre des chaussettes.... mais bon en fait rien n'y fait....
alors moi je laisse.... le medecin ce matin n'a pas trouvé ça anormal...

bizzzz
B I U