MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Non mon corps n'est pas dégueulasse

42 ans très au sud 7915
"Non mon corps n'est pas dégueulasse " c'est le titre d'un billet de blog écrit par une certaine Gaelle Prudencio.
Elle nous parle des mannequins plus size qui n'en sont pas  
mais qui plaisent, de ceux qui en sont mais qu'on dénigre. Elle nous parle des réactions de certains et surtout certaines face à ces corps hors standards. Elle nous parle de ma télé réalité et de touche pas à mon poste (ce que je déteste cette émission et surtout Enora!)
Mais surtout c'est un vrai parti pris pour la size acceptance la vraie.

voilà le lien http://www.huffingtonp...pas-degueulasse_b_9395618.html

Bonne lecture!
551
Merci Reinette
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'ai lu l'article sur son blog et j'ai beaucoup aimé. Par contre l'émission dont elle parle c'est "touche pas à mon sport" et pas "touche pas à mon poste" ;)
Je trouve qu'elle a un regard très juste sur la "situation" actuelle. C'est d'ailleurs un des seuls blog que je continue à suivre car j'aime beaucoup cette fille et sa vision des choses. Je la trouve vraiment rayonnante.
58 ans 147
J'adore depuis longtemps Gaelle et les idées positives qu'elle développe.
47 ans 559
J'AIME BIEN CETTE BLOGUEUSE,des idées justes!
34 ans 163
J'en parle pas ici, car ce n'est pas souvent le propos mais cet article m'en donne l'occasion.
En plus d'être ronde, je suis en situation de handicap. Je suis née avec des malformations des bras et des jambes. Genre de phocomélie pour être précise.

Dans cet article il est fait mention de corps atypiques, j'en suis. A plus d'un titre. Mais jamais je n'ai lu ou entendu des remarques sur un "corps dégueulasse" pour le handicap. Le politiquement correct sans doute !
C'est donc surprenant de constater l'acharnement sur les personnes rondes. Comme si elles avaient aucunes excuses, que ces personnes étaient fautives, et pour ça méritaient d'être maltraitées (!?)

Comme c'est dit plus haut, il faut éduquer les jeunes et sensibiliser. Nonpas sur la différence (le handicap) comme c'est déjà un peu le cas, mais sur le fait d'être rond.
B I U