MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Windows Vista

49 ans Rouen 3807
Microsoft semble avoir annoncer la couleur sur le prix de son futur système d'exploitation (voir ici): 200 € pour la version de base jusqu'à 800  
€ pour la version professionnelle complète. Alors, qu'en pensez-vous? pensez-vous que vous l'utiliserez chez vous?
52 ans yvelines 399
avec le temps on y viendra. Et puis mon entourage va s'equiper ......et qui c'est qui va devoir depanner tout ça?????? c'est bibi.
40 ans Saumur 200
C'est un peu la grande questions des informatitiens...

Aux seins des entreprises, Open Office est de plus en plus utilisé ainsi que Linux... Point positif, Microsoft est obligé de sortir des logiciels plus aboutis et moins bugguer qu'avant...

En fait, ça va dépendre des innovations et de la sécurité du système... Car payer une licence 800 Euros, contre quasiment rien pour ses concurrents direct, le choix est vite fait, et les enquêtes le prouvent, Windows perd des parts de marché de mois en mois...

Deuxième souci, l'ordinateur qui doit être en mesure de faire tourner ce chère Vista, doit être performant... Changer de machines pour faire tourner le dernier Windows... mouais bof...

Et enfin, problème de vie privé... avec les futurs technologie comme le HD-DVD développé entre autre par Windows, tout sera vérouillé... Des protocols de contrôles énormes se mettront en place pour la simple lecture d'un HD-DVD, allant jusq'a la vérification de la licence de Windows Vista... Je ne cautionne pas toutes ces technologies contre le piratage...


Donc non, à cause du prix élevé de la licence, des resources nécessaires, je ne passerai pas sous Windows Vista, mais plutôt vers ses concurents libre=> Linux, Open Office, Firefox, et Thunderbird
49 ans Rouen 3807
moi_ludger a écrit:
... et les enquêtes le prouvent, Windows perd des parts de marché de mois en mois...

Pas si sûr...pour preuve, les parts de marché en terme d'hébergement de serveur de base de données, Microsoft dépasse Unix/Linux.
moi_ludger a écrit:

Donc non, à cause du prix élevé de la licence, des resources nécessaires, je ne passerai pas sous Windows Vista, mais plutôt vers ses concurents libre=> Linux, Open Office, Firefox, et Thunderbird

Ben moi je resterai sous XP ;)
48 ans 10768
si la licence est à ce prix, autant pratiquement s'acheter un PC neuf avec l'OS intégré...
49 ans Rouen 3807
Thyselle a écrit:
si la licence est à ce prix, autant pratiquement s'acheter un PC neuf avec l'OS intégré...


Vu la config minimum requise, cela paraît une évidence. A croire que Microsoft a signé un contrat avec les fabricants de Ram! :lol: :lol: :lol:
B I U