MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où se loger à Londres ?

60 ans Région parisienne 2154
A l'occasion de son entrée en 6ème fiston nous a demandé de l'emmener à Londres (voir Harry Potter et Sherlock Holmes :D il a des références, cet enfant  
:D ). Outre que mon anglais est plus qu'hésitant (mais j'ai un atout dans ma manche, une sœur bilingue) je suis atterrée par les prix des locations (j'aurais jamais cru qu'on puisse faire pire que Paris, et pourtant...)
Bref, si vous avez des tuyaux. Comment se loger à 3 à Londres pendant 3/4 nuits sans y laisser la paye du mois, et pas trop excentré non plus, ben vous aurez droit à mon éternelle reconnaissance :D
39 ans 886
Bonjour Pomdereinette,

C'est chouette cette demande de ton fils :D

Voici quelques conseils sur le logement: "choisissez un quartier un peu excentré mais sur une ligne principale du métro. On ne peut que vous conseiller des quartiers comme celui de Clapham (très kid-friendly) ou encore Tooting ou Battersea. Les prix y sont moins excessifs et vous serez au centre de Londres en 15 minutes de métro."
trouvés sur la page suivante: http://www.hello-famil...3/17/londres-avec-des-enfants/
60 ans Région parisienne 2154
Merci pour le tuyau :D j'ai essayé Airbnb mais on s'y prend un peu tard :( je vais voir par rapport aux quartiers conseillés. Je me souviens qu'après un premier séjour Paris m'avait semblé minuscule :lol:
109 ans 774
check du côté de la chaîne "premier inn", ce sont des hôtels similaires aux ibis budget, le tarif est pas prohibitif quand ils sont un peu excentrés (je crois que pour 2 nuits, 2 adultes et 1 enfant, on en avait eu pour 210 euros - oui, c'est un bon tarif pour londres ^ ^, quand je pars en solo je dois compter 150 euros pour 2 nuits en moyenne). Par contre je peux pas te conseiller celui de Barking, il faut marcher une vingtaine de minutes avant d'être à la station de métro :(

je réserve toujours via booking.com (après avoir vérifié les tarifs sur les sites officiels des hôtels), tu peux chercher directement sur le nom des hôtels, puis les cartes des emplacements tout ça tout ça.

pour harry potter, pour y avoir déjà été 3 fois, histoire de payer bien moins cher, je te conseille de prendre le train jusqu'à watford junction (et réserver le billet avant, je l'ai jamais fait mais tu y gagnes grandement) puis la navette des studios. Parce qu'il existe des bus qui partent du centre de Londres mais je trouve leurs tarifs exagérés. Et petit conseil perso... la 1e tranche horaire de visites c'est ce qui est le plus chouette selon moi, tu fais partie des premiers à entrer et c'est bien calme au moins ;)
60 ans île de France 1421
Paris t'avais semblé petit parce que Londres ça comprend le grand Londres comme notre futur grand Paris.
Tu peux ainsi louer un truc qui se trouve à 30 km du centre mais qui sera référencé comme étant situé à Londres, ce qui vu les prix exorbitants des transports londoniens (oui, tout est vraiment cher là-bas) n'est pas non plus avantageux.
109 ans 774
pour les transports, généralement quand tu fais du tourisme à londres tu prends les tickets 1 jour, non ? (à condition de faire au moins 3 trajets en métro sinon c'est pas rentable). Ils ont changé la tarification depuis 2 ans environ, que ton hôtel soit en zone 2 du métro ou en zone 4, si je me rappelle bien, ça sera le même prix pour le transport (une quinzaine d'euros par personne par jour, sauf si la livre sterling a explosé depuis janvier).

de toute façon, même avec un hôtel centré, il vaut mieux prévoir du métro dans le budget, parce que si tu veux aller te balader dans les docklands ou à notting hill, à moins d'aimer vraiment marcher, c'est pas la porte à côté.

cela dit, Pomdereinette, je ne sais pas si tu pars en voiture ou en eurostar, ni de où, mais je trouve que le ferry fait vachement bien économiser sur le prix du trajet quand on est au moins 2 personnes (j'avais environ 300km depuis chez moi jusqu'à calais). Bon, c'est sûr, rouler à gauche c'est très perturbant et à ce moment-là ça complique le choix de l'hôtel pour éviter la zone taxée (bon, c'est juste le centre névralgique qui est concerné), mais pour se rendre aux studios HP c'était aussi une fameuse économie.
42 ans Dans mon monde 43
je pars le mois prochain pour Londres, nous avons réservés dans un easyhotel.

Je ne connais pas du tout la chaîne donc ça sera un peu la surprise (niveau avis y'a de tout sur le net).
Tous les hotels n'ont pas de chambre pour 3 personnes mais pour 4 nuits on s'en ai sorti pour 300 ou 350£ en tout, par contre ils font pas le petit déjeuner.

psychobunny a écrit:
pour harry potter, pour y avoir déjà été 3 fois, histoire de payer bien moins cher, je te conseille de prendre le train jusqu'à watford junction (et réserver le billet avant, je l'ai jamais fait mais tu y gagnes grandement) puis la navette des studios.


Nous ne pouvions pas faire Londres sans passer par Harry Potter :D
Tu pourrais m'en dire plus sur la navette entre Watford et les studios, prix? réservation?
R
37 ans 928
coucou


Regarde sur expedia.fr tu peux réserver le transport en avion + l'hotel a des tarifs interessant à mon gout. Il y a du choix en plus pour les hotels.
60 ans Région parisienne 2154
Merci pour vos infos :D on part en train. Je vous tiens au courant si on trouve le bon tuyau :D
109 ans 774
miss-chanandler j'avais un peu zappé ta demande ^ ^

pour les studios harry potter tu es obligée de réserver à l'avance quoi qu'il en soit, sur leur site officiel.

la navette depuis le centre de londres revient à 66£ ticket inclus (le ticket seul coûte 35£, donc le transport est à 31£). Tu as toutes les infos sur cet autobus sur le site des studios ("plan your visit").

pour l'autre solution, train + "petite navette", de la gare de Paddington dans londres jusqu'à Watford junction, le prix affiché est d'environ 23£ l'aller-retour en départ le jour même (je viens de vérifier sur le site nationalrail.co.uk, et je pense que j'avais payé sans réservation à peu près ce montant-là), une cinquantaine de minutes de trajet simple. La navette des studios arrive juste devant la gare et est facilement repérable, c'est 2£ l'aller-retour. Le gros avantage de cette solution, en dehors que c'est un peu moins cher, c'est que tu n'es pas tenu par un horaire particulier (apparemment la navette depuis londres y est soumise), du coup si tu veux passer toute la journée aux studios, c'est faisable.

je fais démarrer de paddington, mais je pense que c'est parce qu'à une époque j'avais calculé que c'était la gare où ça coûterait le moins cher. Etant donné que j'avais déjà un ticket de métro à la journée, c'était pareil aller en métro jusque là. Maintenant j'avoue que prendre les trains dans un pays qu'on maîtrise pas forcément c'est parfois stressant :lol: , déjà rien que parce que watford junction n'est pas un terminus ^ ^. Puis globalement il faut bien calculer ses heures, perso c'est un truc qui m'énerve et du coup je me retrouve toujours avec 2 heures d'avance sur place :lol:
42 ans Dans mon monde 43
psychobunny a écrit:
miss-chanandler j'avais un peu zappé ta demande ^ ^

pour les studios harry potter tu es obligée de réserver à l'avance quoi qu'il en soit, sur leur site officiel.

la navette depuis le centre de londres revient à 66£ ticket inclus (le ticket seul coûte 35£, donc le transport est à 31£). Tu as toutes les infos sur cet autobus sur le site des studios ("plan your visit").

pour l'autre solution, train + "petite navette", de la gare de Paddington dans londres jusqu'à Watford junction, le prix affiché est d'environ 23£ l'aller-retour en départ le jour même (je viens de vérifier sur le site nationalrail.co.uk, et je pense que j'avais payé sans réservation à peu près ce montant-là), une cinquantaine de minutes de trajet simple. La navette des studios arrive juste devant la gare et est facilement repérable, c'est 2£ l'aller-retour. Le gros avantage de cette solution, en dehors que c'est un peu moins cher, c'est que tu n'es pas tenu par un horaire particulier (apparemment la navette depuis londres y est soumise), du coup si tu veux passer toute la journée aux studios, c'est faisable.


Merci pour ta réponse. Je me triturais la tête pour savoir comment rejoindre les studios une fois arrivée à Watford.

On a déjà réservé nos tickets et effectivement on avait bien compris que le transport inclus avec le ticket coûté beaucoup plus cher et encore l'exemple que tu donnes c'est pas le pire, j'en avait vu un à 180£ pour 2. Du coup on se la joue en solo en mode explorateur du chemin de fer londonien, no limite pour la visite. Parce que bon se taper le trajet à Londres pour voir les studios harry potter et devoir zapper la moitié car y'a le bus, non non vraiment pas possible :lol:
B I U