MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les boutiques cadeaux-souvenirs de nos vacances...

48 ans 17521
vous y allez ? vous achetez quoi généralement ?

y a une telle quantité de saloperies que ça me fait toujours halluciner... et puis je rentre dans une, et j'achète deux  
cartes postales anciennes, et puis je vais dans une autre, je me dis "mince, les cartes étaient plus jolies ici" et j'en rachète, et puis j'achète un pot de confiture production locale, et je me dis "tiens, je vais ramener un truc à ma mère"... et puis je repart au final, j'ai écumé toutes les boutiques de souvenirs, j'ai ramené un tas de bétises, bric à brac... la honte... :lol:

et vous ? vous résistez à l'appel de la verroterie de vacances ?
X
84 ans 2365
en général j'essaye de ramener qqe chose, mais un truc local. Puis je me suis rendue compte que notamment sur l'espagne, que ça soit Lloret ou Ibiza, les souvenirs sont les mêmes, juste le nom de la destination qui change :lol:

Mais comme ma mère a déjà les "trucs locaux" des endroits où j'ai passé des vacances... Si j'y retourne, je ramène plus rien du coup. Si ce n'était que pour moi, je pense que je ramènerais aucun souvenir. Par contre, les marchés locaux qui exposent tout un tas d'objets artisanaux, j'hésite pas.
55 ans 9077
Moi les cadeaux souvenirs que je rapporte en général c'est de la bouffe :oops: :oops: :oops:
Cet hiver nous sommes allés en Provence pour écumer les foires aux santons et on en a profité pour visiter la région.
Dans les valises au retour on a ramené des calissons d'Aix, de l'huile d'olive (divine !) etc...
Je préfère nettement ramener ce genre de souvenir (que ce soit pour moi ou pour ma famille) et je peux vous dire que tout le monde apprécie quand on fait une virée dans le Périgord ou en Bretagne (rhaaaaaaaa le Kouign Amann !)
Mes parents adorent quand on "monte" en Alsace et que l'on revient avec un gewurztraminer pour eux :lol:
41 ans Bxl 449
Je ne manque pas une occasion de ramener des spécialités locales (coussins de Lyon, caramel salé de l'île de Ré ou de bretagne, tropézienne de st-tropez, vin de partout en France, huile d'olive, conserves de la belle Iloise, niniches, chouquettes...).
Sans oublier la traditionnelle cuillère à l'effigie de la ville ou de la région.
Et bien sûr, les cartes postales à 35 cents de toute la France.
(ué j'aime bien la France, alors j'y vais souvent)
S
37 ans france 2687
je ramene souvent des souvenirs locaux, mais en général s'est de la nourriture ou de la boisson :lol: :lol: , sinon de temps en temps un petit souvenir comme une cigale acheté en provence et qui chante quand on passe devant :lol:
51 ans 76 10598
En général, on se rabat sur la gastronomie locale :drinking: :mrgreen:

Sinon, depuis la naissance de chloée, on achète toujours un tee-shirt au nom de l'endroit visité et comme la famille fait de même, la miss a des tee-shirts des 4 coins du monde. 8) Et je pense qu'on va faire pareil avec charlotte.

Mais il m'arrive aussi de craquer sur des cartes, des magnets etc...
60 ans 91 25732
Moi aussi je préfère ramener des "choses qui se mangent ou se boivent" plutôt que de charmants nids à poussière... ;) Ou alors, si les gens à qui je rapporte quelquechose font une collection, je leur rapporte une pièce (j'ai une amie qui collectionne les boules à neige, une autre les petites cuillers à écusson...)

Et en Bretagne on a l'embarras du choix pour ramener des produits gastronomiques : palets, galettes, crêpes, kouign aman, cidre, pommeau, liqueur de fraise de Plougastel, whisky breton, crème de whisky breton, bière bretonne, gâteau breton, rillettes de poisson, chouchen, caramels au beurre salé, sel de mer nature ou aromatisé...

Tout le monde a l'air toujours très content de mes petits paniers garnis ! ;)

Et pour ceux qui aiment, je rapporte parfois une faïence de Quimper.
B I U